vendredi 22 juillet 2011

LA VERITE ECLATE AU GRAND JOUR

A l’heure où le débat sur le Grand Alès sévit sur le Réboussier, je tiens à rappeler ce qui se passe pour une certaine association de danse country implantée, entre autre, sur Tornac et sur Anduze et qui va continuer à sévir, sous un autre nom bien entendu, sur Bagard, Alès et St Christol… (Tiens, eux aussi quittent la CCAA pour le Grand Alès !!!! un peu d’humour ne tue personne n’est-ce pas ?).

Pour ceux qui n’ont pas suivi certains articles parus sur ce site, petit rappel des faits :
le président de cette association a confondu association loi 1901 et enrichissement personnel….
 résultat : les trésoriers de l’époque des faits se sont rebellés et ont demandé des comptes, chose évidemment non admise par ce cher Président.
En ont résulté maintes « bagarres », diffamations diverses et surtout des explications bien scabreuses de sa part, ben oui, lorsqu’on ne peut justifier certains actes, on trouve toujours des brebis galeuses à fustiger !

 Sauf qu’aujourd’hui, une plainte a été déposée à la Brigade Financière du SRPJ de Montpellier, qui, après 10 mois d’enquête, est arrivé à une conclusion :
73 000 euros de détournés en 3 ans…. pas mal pour une petite association de danse country honnête et sans reproche non ? Bravo !!!
Pour un ancien représentant des forces de l’ordre, je vous tire mon chapeau Mr B. ! Je comprends que vous ayez fait un super voyage aux USA…
De ce fait, Mr et Mme B. comparaissent au tribunal d’Alès le 26 août prochain à 9 heures pour détournement de fonds et abus de confiance pour lui, et recel et complicité pour elle….
Alors, je pose une question :
est-ce toujours un coup monté contre vous Mr B. comme vous aimez à le crier haut et fort ?
Etes-vous si indispensable dans le milieu Country pour dire que votre association gêne celle des autres ?

 Votre égo et votre prétention sont démesurés, à l’image de votre malhonnêteté…. vous continuez à vous pavaner avec vos acolytes qui, telles des brebis, vous suivent allègrement.
Je n’ai qu’une suggestion à faire aux irréductibles qui vous soutiennent encore :
ayez le courage d’aller à l’audience du 26 août prochain vous rendre compte par vous-même des faits réels et prouvés !
 Et après, et seulement après, vous pourrez porter un jugement, mais là, vous aurez tous les éléments en main, justifiés tout de même par un procureur….
jusque là, abstenez vous de critiquer et d’insulter ceux qui ne veulent qu’une chose :
que la vérité éclate au grand jour.

A force de prendre les gens pour des c…. on finit par se confronter à un os, et là, c’est un gros os à moelle !!!!
 Peu importe le résultat du jugement, vos agissements Mr et Mme B. sont prouvés par A + B et nous ne manquerons pas de le faire savoir !
 Difficile de nier maintenant… n’est-ce pas ?

Signé : anonyme.

32 commentaires:

Anonyme a dit…

franchement des types qui se prennent pour john Wayne en dansant le quadrille entourés de Peggy du Saloon, ça ne m'étonne pas qu'ils se soient fait rouler dans la farine. Ils sont tombés sur JR ! Du goudron et des plumes !
question bête : qui à généreusement financer les éperons en or de JR ?...

Anonyme a dit…

Les Peggy de saloon ? Il-y-en a à Tornac, elles vont peut-être être citées à comparaitre ? C'est foireux ...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

des elus de Tornac font encore partis du bureau de cette association
c'est remarquable

Anonyme a dit…

Comme des élus d'Anduze font partis d'une association (course) financièrement aussi opaque. Ce qui ne les empêche pas de voter ses subventions (en principe interdit).

Anonyme a dit…

Di moi reboussier quel et ton but en publiant un article comme ça ?

Anonyme a dit…

Une adjointe de Tornac est membre du bureau de cette association ? Elle doit en savoir des choses ? C'est pas celle qui parle trop, c'est l'autre qui dit jamais rien ?

Le Réboussier a dit…

13:31
pose aussi cette question aux autres médias
quels sont leurs buts de monter en épingle l'affaire DSK par exemple
quel le but du Midi Librequi favorise les articles pro grand Ales
leurs reponses seront les miennes

Anonyme a dit…

13:31
Pourquoi toujours ramener les choses à l'"intérêt" ? Cela s'appelle de l'information ! tout un chacun à le droit et de s'exprimer et d'être au courant de l'actualité qui concerne son village ou sa région ! heureusement qu'il existe ce genre de site pour cela. Au moins ca a le mérite d'ouvrir le débat !

Anonyme a dit…

re-question : Qui à financer les 73000 euros ? les adhérents ? quelle mairie ?

Anonyme a dit…

Reboussier les autres media ces pour faire du fric et toi?
Tu te compare au autre alors que tu n ai qu un simple blog
Mon fils a le même pour faire mousser ses copines ( 13ans ) .

Leroy Ladurie a dit…

Le but de Midi Libre est de gagner de l'argent. Celui du Reboussier est clairement de se défouler. Quand il sera aussi riche que la famille Lemoine, propriétaire du Groupe Sud Ouest, on pourra commencer à se méfier. Mais d'ici là, on a encore de la marge et de quoi rebousser quelque temps sans se faire de scrupule.

Anonyme a dit…

Certains préfèrent sans doute les rumeurs ? Ce club country est connu, dans nos petits villages et les rumeurs sont généralement malveillantes. Quand ça sort dans les médias, ça a au moins le mérite de rétablir la vérité et des précisions sur la réalité des faits. Si c'est faux, anonyme ou pas, une simple plainte en diffamation permettra de remonter la source. On verra bien pour ce club ?

Anonyme a dit…

Salut, entre nous reboussier.....DSK....on va pas le plaindre, il n'a que ce qu'il mérite, hors course pour 2012 et c'est tant mieux, si d'autres pourries de sa trempe(son alter égo et copain Sarko par exemple) pouvaient suivre la France, les citoyens et la Démocratie ne s'en porteraient que mieux....Respectueusement....

Arl

Anonyme a dit…

Des élues de Tornac membres de cette association ?
Cela mérite de regarder la comptabilité de plus près. Ont-elles réglées leurs cotisations régulièrement ?
Comme disait Coluche, "Cul qui gratte, doigt qui pue"

Anonyme a dit…

17:31 tu vas pas comparer ? Un aurait forcé alors que l'autre aurait paternellement répondu ? C'est beau le fruit des amours légitimes, sauf si par malheur... il ressemblait à l'un et pas à l'autre !
Allons, allons, des choses plus sérieuses nous attendent en 2012 et qui n'ont rien à voir.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

pour info, sa maison est en vente en vue d'un déménagement au pays des caw-boys.

Anonyme a dit…

A ce jour 24 communes sur les 46 concernées par le projet de "super Grand Alès" ont délibéré.
20 se sont prononcées CONTRE et seulement 4 POUR.
Contrairement à la désinformation diffusée par Midi Libre Anduze et Cardet n'ont toujours pas délibéré sur le projet du préfet, pas plus que Ribaute les Tavernes.
Mais ça vous ne le lirez pas à la une de Midi Libre à la solde de Roustan.
2C2A : 3 délibérations (1 pour, 2 contre)
CCRV : 16 délibérations (2 pour, 14 contre)
CAGA : 3 délibérations (3 contre)

Anonyme a dit…

à l'attention du 23:38 = au final le préfet étant investi de super pouvoirs (le fameux "passer outre"), le rideau de fumée que sont les soi-disantes délibérations démocratiques occasionne tellement d'agitation populaire, que pendant ce temps les loups, l'oeil fourbe et la queue entre les pattes, tapis dans le bois se pourlèchent les babines. Quand les prises de contact, les accords financiers dans les salons dorés d'Alès, ou d'ailleurs,pour des projets de zone golfique ET RESIDENTIELLE, ou de Multiplexe permettent aux promoteurs et hommes d'affaires locaux d'espérer se "rincer", certains savent jeter de la poudre aux yeux des petits minables potentats locaux, qui n'espèrent que leur défraiement mensuel sur le dos du bon contribuable: en somme le bon administré qui ne dit mot (et qui consent)

Anonyme a dit…

au 12:43
Effectivement, avec la réforme actuelle, le préfet aurait de "super pouvoirs" mais :

1. uniquement pour mettre en oeuvre le SDCI qui sera corrigé par la CDCI.

2. uniquement entre le 01/01 et le 30/06 2013 c'est à dire si cet aspect de la réforme résiste aux résultats des élections de 2012 (il ne vous a pas échappé qu'il y aura des élections en 2012 ?).

Avant 2013 les fusions ne pourront se faire qu'en respectant les règles actuelles c'est à dire que si une majorité de communes le décide par une nouvelle délibération sur un éventuel arrêté de périmètre préfectoral.

En résumé : Ceux qui vous disent que tout est fait vous mentent. Cela fait partie de la stratégie de tous ceux qui se réjouiraient de "violer" les volonté citoyennes qui s'expriment partout avec force et que les médias (à la solde de qui ?) ignorent sans vergogne.

Les maires qui trahissent aujourd'hui leurs électeurs n'ont pas bien intégrés le calendrier et seraient bien inspirés de lire le programme des candidats aux élections de 2012. A moins qu'ils ne souhaitent, vu leur sens de la démocratie, que l'on supprime carrément les élections en France.

Quant au préfet, n'ayez aucune inquiétude, c'est un fidèle serviteur de l'Etat et son attitude changera selon les résultats électoraux. Je le crois même capable de nous chanter l'internationale.

SDCI = Shéma Départemental de Coopération Intercommunale

CDCI = Commission Départementale de Coopération Intercommunale

Anonyme a dit…

M.B ce croit au dessus des lois.....

Anonyme a dit…

De qui y parle çui-là ? Y connait la loi ?

Anonyme a dit…

En tout cas, M. B devrait les connaitre les lois, il faisait partie des forces de l'ordre ! ah bel exemple !!!!

Anonyme a dit…

Vous pouvez pas leur foutre la paix et mettre de côté votre méchanceté gratuite.

Anonyme a dit…

Ca, 17:47, c'était un conseil à leur donner A EUX il y a 2 ans..... lorsqu'on joue avec le feu, il arrive un moment où on se brûle... et là, ils se sont immolés tous seuls ! Je te rappelle qu'ils ont joué avec certaines personnes en se servant d'eux et non contents de ça, ils ont raconté tout et n'importe quoi. C'est allé très loin ! Alors il est normal qu'aujourd'hui ils en fassent les frais... détournement (et pas des moindres) et diffamations diverses, cela se paie, c'est un juste retour des choses.

Anonyme a dit…

bravo mill bravos anonyme pour ton coup de gueule !!!!!!! RDV tous au tribunal (super voyage mais pas outre manche)peut être derriere les bareaux ????????????

Anonyme a dit…

Message pour 17:47

Il ne s'agit en aucun cas de méchanceté gratuite , on parle là de justice .
Je vous rappelle les faits :
Pour l'un , détournement de fonds et abus de confiance pour un montant estimé par la brigade financière du SRPJ de montpellier de 73 000 €
Pour l'autre , complicité et recel

Cautionnez vous ces faits ???

Rendez vous le 26 aout prochain à 9h00 au Tribunal correctionnel ...

Anonyme a dit…

Au fait , 3 nouvelles associations ont déjà vu le jour sous le nom des " Country Dancers" . Sont-elles toujours sous le joug de ces mêmes personnes ??? Quels rôles ont-ils ? Tiens pas de Tornac en vue , y aurait-il un soucis de ce côté là ???

Anonyme a dit…

les infos ont elles été données par le srpj ? ou est ce de l'intox ?

Anonyme a dit…

Ces infos arrivent directement des services du SRPJ de Montpellier, l'affaire est en cours et le jugement a été reporté au 4 novembre prochain à 14 h 00. Ce dossier est plus que sérieux et devrait servir d'exemple, il y en a marre que certaines personnes se croient au dessus de tout et se servent de la passion des gens au travers des associations pour s'enrichir ! il faut que cela cesse !!! Alors, RDV le 4 novembre au TGI d'Alès si vous voulez en savoir plus, à moins que Mr et Mme B. fassent passer un article dans le Midi Libre, comme à leur habitude.... mais là, cela m'étonnerait....

Anonyme a dit…

délibéré reporté au 16 Décembre quelle dommage !!! On a hâte.