lundi 16 mai 2011

Est ce si difficile d'organiser un vote ?

Depuis des mois, voir des années... nous parlons d'organiser des débats dans le cadre d'un référendum portant sur l'intercommunalité en d'autre mot :
 notre avenir à nous, tous.
Quelques débats on eu lieu en marge d'un énorme travail citoyens sur le projet de territoire.
 Des idées du travail et une énergie à chaque fois mis à mal par le broyeur "maison" des politiques et des journalistes du Midi Libre qui nous resserve éternellement le même plat, vide de pensée et remplis de colère....
Alors pour éviter ce gâchis de papier et autres sarabandes, qui au final n'intéresse pas les gens, pourquoi ne pas exercer la "DEMOCRATIE" en consultant les citoyens sur l'avenir QU'ILS souhaitent, EUX., pour LEURS vies, celles de leur enfants et LEUR territoire.
Est ce possible que de tels engagements soient le fait d'1, 2 ou 8 personnes ?
Passer 2 ou 3 mois à consulter les premiers concernés : NOUS, plutôt que des années (déjà 2 de passé !...) à se mettre en scène par presse interposée et chercher à convaincre par tout les moyens quitte à monter les gens les uns contre les autres....
Est ce si difficile d'organiser un vote (pour des questions aussi importantes)? ..

Si quelqu'un à des éléments de réponse argumenté, face à cette évidence, peut être pourrions nous mieux comprendre ce qui se passe aujourd'hui
chez nous.

Envoyé par Nini

16 commentaires:

Anonyme a dit…

reboussier, pourquoi tu fait pas un article sur le succès du train a vapeur des Cévennes avec l'attaque des indiens !
Laurent

Anonyme a dit…

Ce qui est sûr, c'est que le TVC est ses sbires déploient des ruses de sioux... pour qu'on évite de parler de ce "bide" !

Anonyme a dit…

t un communiste qui publie que ce qui t’intéresse !
laurent

Anonyme a dit…

18.03 tu parle de bide, tu est vraiment de mauvaise fois parce que 2000 personnes j'appelle ça une réussite !
laurent

Anonyme a dit…

Salut, dis moi Laurent, dans l'histoire de l'attaque du TVC par les Indiens, les Indiens c'est les méchants?

Arl

Anonyme a dit…

Dis-moi mon Lolo,
Tu sais que l'histoire des Indiens est celle de la destruction d'un peuple, d'une culture... pour l'intérêt d'envahisseurs avides...
Comment peut-on encore s'amuser avec ça ? Perso quand j'étais petite ça ne me faisait pas marrer, maintenant que je suis grande encore moins.
De plus, il y a eu des tas d'autres évènements dans le coin. Tu veux bien nous en parler ? Merci mon Lolo.

Anonyme a dit…

08.17, tu parle de destruction d'un peuple ? excuse moi mais j'y était pas ! Alors......
Tu a un problème avec les indiens c ton problème ! moi ce que j'ai vu pendant c 2 jours, c des gamins et gamines qui se sont amusé comme des fous . . . content de joué aux cow-boys et aux indiens tout en faisant du train a vapeur ! arrêter de mentir je suis sur que vous y êtes aller !
laurent

Anonyme a dit…

Laurent, je te vois bien en Général Custer, ça te dis moi je fais l'indien.....Je prendrais pour pseudo "Bison assis".....jusque là ça te va?????......Rendez vous dés potron-minet à "Little Big Horn"....YOU'RE DEAD YANKEE......(sinon on peu aller faire une partie de cache-cache à Dachau on repeindra tout en vert et rose avec des strapontins et des confettis c'est certain même les mômes ils vont s'éclater)....même un jour de pluie....

Arl

Anonyme a dit…

"arl" c tout ce que tu trouve a dire ? tu te crois intéligent peut être !
laurent

Anonyme a dit…

Jamais pris le tvc, désolée..je suis une petite nature. Trop de bruit, trop de fumée ..

Tu passes ta vie sur les rails, tu t'amuses aux cow-boys et aux indiens,ça j'ai compris.

Quand aux enfants, ils mangent fastfood, ils jouent l'histoire américaine, ils s'éclatent chez Mickey Mouse,...., ils jouent à la marelle, aux voitures, ils s'éclatent chez Astérix,... à faire de la poterie, de la peinture, de la musique, à l'accrobranche,...
C'est de la bonne pâte, bien malléable, un bon public.

Je te disais juste, mon Lolo, que j'aimerais bien que tu me parles d'autre chose que de ce train. S'est-il passé autre chose à Anduze ?

Anonyme a dit…

Bravo pour les initatives du TVC , franchement c'est génial et ça donne envie. J'habite la région depuis toujours et je n'ai jamais pris le petit train !!! promis à la prochaine attaque des indiens je viens !!! bravo en tous cas, continuez !!!!!

Anonyme a dit…

21.40 désolé je c pas ce qu'il y avait d'autre a anduze vu que j’étais au TVC ? je comprend ton point de vu, tu est anti-américain et tous ça ! Bè tu n'as qu'a inventé d'autres jeux et attractions...
au fait c quoi ton prénom a toi ?
laurent

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Non Laurent, juste donner à matière, d'ailleurs je suis très géné..... par ma prétention, la comparaison avec un si Grand Monsieur que "surement d'autres trouvaient petit, quantité négligeable car il avait pris la peine, l'humilité de s'asseoir, observer et écouter"..... On dira que c'était pour lui rendre hommage , à lui et à son peuple deux fois assassiné, dans les faits et au travers de la propagande "holliwoodienne" qui t'a si profondément marqué et don tu ne veux pas t'émanciper, tu sais je n'y étais pas non plus....mais bon que tu veuilles toi et d'autres bloquer sur ces sauvages avec leur arc et leurs flèches massacrant femmes et enfants dans l'attente qu' un John Wayne viennent les sauver d'une mort atroce....OK......
..................Mais en 2011, que pour amuser la galerie et surtout les enfants on serve cette meme chienlit, si c'était pas des couillons limités par l'appat du gain à l'origine de cette animation je crierai au révisionnisme.....Bonne nuit Laurent, fais de beaux reves, le sale communiste, anti blablablla que je suis à tes yeux te souhaite de les ouvrir un jour.

Arl

Anonyme a dit…

branleur de reboussier

Anonyme a dit…

Salam, shalom 07:30....et au fond à gauche....

Arl

Anonyme a dit…

Inventer d'autres jeux très cher Laurent, je n'en n'ai pas besoin. Il en existe déjà plein.

Mais pour toi j'ai d'autres idées, pas besoin de se creuser longtemps la cervelle parce que les massacres,les génocides, les guerres ne manquent pas, Hélas !
Pourquoi ne pas refaire en version jeux pour enfants,
nuit et brouillard un train dans la nuit, Rwanda course poursuite à la machette, Arménie....
ça m'écoeure.
Est-ce que vous avez pris 5 minutes pour leur expliquer l'origine de votre animation ?
Est-ce vous leur avez dit que lors de la 2ème guerre mondiale ils étaient 250 000 dans les rangs de l'armée américaine ? Pourrait-on avoir un peu de respect pour des gens qui ont risqué leur peau pour défendre notre liberté ?
Est-ce qu'avec les bénéfices réalisés vous avez reversé un euro à une association d'aide aux Amérindiens dans la misère ?
On éduque pas les enfants, on en fait des gogos.