vendredi 22 avril 2011

Maintenant les Anglais s'inquiètent sérieusement sur l'exploration de gaz de schiste!

 

Si des pays comme l'Angleterre et les Etats-Unis qui explorent déjà le gaz s'inquiètent, pourquoi La France se mêle là dedans?????

Allez bon weekend de pâques Ton

Shale gas fracking – Q&A

Peu importe le spin, qu'est-ce que nous savons avec certitude sur le processus controversé de fracking


fragments de schiste Marcellus. Photo: Daniel Acker / Getty Images

Qu'est-ce que fracking?

Le processus de fracturation hydraulique - ou «fracking" - consiste à forer un trou profond dans le schiste roches denses qui contiennent naturelles de gaz , puis de pompage à haute pression très grandes quantités d'eau mélangée à du sable et des produits chimiques. Cela ouvre les petites fissures dans la roche, à travers lequel le gaz piégé peut alors s'échapper. Il bulles et est capturé dans bien qu'elle apporte à la surface, où il peut être joué hors tension.

Pourquoi est-il controversé?

Plusieurs gisements de schiste sont ensevelis sous les aquifères, et si le ciment autour du boîtier wellhole n'est pas suffisant, alors le processus de forage et fracking peut libérer des substances chimiques dans l'aquifère. Les fuites de méthane peuvent se produire, pouvant conduire à des incendies ou des explosions.
Le mélange eau-chimiques pompés dans revient progressivement à la surface, où elle peut contaminer le sol et l'eau. Il peut également être très salées et contenir des matières solides, tels que des flocons de roche. Certaines entreprises ont été accusés de mauvaise évacuation des déchets des boues résultant de fracking. En outre, les énormes quantités d'eau utilisée peut conduire à des problèmes en appauvrissant les écosystèmes locaux. Il est également préoccupé par l'activité sismique impliqués dans fracking.
Ces questions ont suscité un tollé dans le monde entier, et certains endroits sont envisage d'interdire - comme Pittsburgh, aux Etats-Unis, tandis que New York a appelé une halte à l'attente d'un examen. Un projet de loi visant à interdire fracking en France bénéficie d'un large soutien populaire.
Aux États-Unis, les lacunes juridiques moyenne de l'industrie fracking est mal réglée, que de grandes parties ont été prises hors du contrôle de l'Environmental Protection Agency (EPA) par le président Bush, et les entreprises n'ont pas à divulguer ce que les produits chimiques qu'ils utilisent.

Donc, quels produits chimiques sont utilisés?

Rapports aux États-Unis ont trouvé des centaines de produits chimiques utilisés, certains d'entre eux potentiellement toxiques, y compris le méthanol, le naphtalène, le benzène et le plomb. Au Royaume-Uni, gaz de schiste société Cuadrilla Ressources utilise seulement trois, y compris un lubrifiant communément présents dans les cosmétiques, l'acide chlorhydrique, et un biocide couramment utilisé pour purifier l'eau potable.

Faut-il s'inquiéter?

En raison de la situation juridique aux Etats-Unis, où fracking a déjà été expérimenté, et le secret de l'industrie fracking, il a été difficile à évaluer dans quelle mesure fracking dangereux et si le processus peut être contrôlé de manière à assurer leur sécurité. Mais les États-Unis l'EPA procède actuellement à une étude massive de l'industrie , alors il peut y avoir des réponses dans le rapport préliminaire d'ici la fin de l'année prochaine, si le rapport complet ne sera pas disponible avant 2014
Envoye par Elton

Nota: traduction automatique par Google

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Thank beaucoup Elton mais possible n'est-il pas avoir papier en français bon par dessus que terrible traduction automatique par Google ?

Anonyme a dit…

Pour être lu et compris il vaut mieux écrire peu, mais bien.

Anonyme a dit…

Il existe des traducteurs professionnels qui, parfois, travaillent gratuitement pour la bonne cause.