lundi 7 mars 2011

grappe3 Acte 1

Et si on parlait vrai! Acte 1

Comme promis hier voici le projet GRAPPE 3 (chapitre1) que j'ai écris en Février, Mars 2009.
C'est ce projet qui a été retenu par beaucoup de partenaires institutionnels et natament l'agence de l'eau ce qui a permis des financements de plusieurs thématiques et notamment le financement du poste de Catherine Legrand suite à la création de l'association Grappe3.

A demain je l'espère pour vous faire part de Grappe 3 chapitre 2.
  Christian Vigne

https://docs.google.com/document/d/1Gdh4g4K67UFW9A_gTifYmqZmtE57GonCx8VRhr11yi0/edit?hl=fr
.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben ! Y s'est pas foulé notre président pour son chapitre 2 ? C'est du réchauffé ! Il est pas un peu fatigué ? Allez va la retraite approche ! Place aux jeunes !

Anonyme a dit…

Tant que les nouvelles générations de vignerons ne reprendrons pas les rennes aux vieux soixante-huitards attardés et bien fatigués à force de vouloir durer à tout prix, ça cafouillera ! Et ils ne s'en sortiront pas ! Allez du courage ! Si le bio est votre avenir ? vous n'avez pas besoin de vieux c... qui naviguent à vue pour vous guider !

Anonyme a dit…

Et voilà qu'à partir de 22h, les commentaires sont réchauffés et à vomir!...

Anonyme a dit…

Mr Vigne, pendant que certains se manifestaient à la gare d'Anduze ou se faisaient soigner suite à ces évènements, les prestigieux invités au voeux du grand alès à St Jean du Gard se délectaient de vos vins gracieusement offerts à Roustan !
La 2C2A est vraiment mal barrée...

Anonyme a dit…

M. Vigne,

Cette publication du projet Grappe3 que tous les membres de l'association connaissent depuis longtemps, n'est pas la réponse à l'interrogation des participants à l'AG (?).Etait-ce vraiment une AG ?

Si Grappe 3 doit avoir de l'avenir comme vous l'avez dit: "avec Grappe 3 l'avenir est devant vous" !!!!

Ne pensez-vous pas qu'il est temps justement de passer la main, à des jeunes qui pensent à leur avenir.

Anonyme a dit…

mesdames messieurs les ultras gauches vous qui avez accueilli monsieur BOVE à la cave d'atuech comme le pape.Que nous as t'il apporté RIEN...si un drapeau PCF Il a bien bu et bien mangé sur notre dos.
ASSEZ des donneurs de leçons Des planteurs de safran des apiculteurs du dimanche
PLACE aux gens qui travaillent la terre et qui sont realistes
place a ceux qui ont fait le bon choix il y a quelques annees les visionnaire
STOP AUX POLITICARDS DE GAUCHES IRREALISTES

Anonyme a dit…

Que viennent donc faire là les planteurs de safran ? Quand à manger sur ton dos ? Le pauuuvre !

Anonyme a dit…

Question 12:04!
quelles sont les interrogations des participants à cette AG?
Je ne suis pas viticulteur, je vois donc, en ayant lu les deux projets de mars et juillet 2009,que la démarche consisterait à mutualiser et fédérer les moyens en vue de produire et vendre du vin bio en harmonisant le travail effectué par les deux caves. Personnellement je trouve cela positif. Alors, éclairez moi en m'expliquant pourquoi quand je lis certains commentaires haineux non argumentés, je ne peux m'empêcher de sentir derrière tout cela, comme une envie de certains de s'emparer de la place du président de cave. Ou sont les contres-arguments et quels sont-ils ?
Et qu'est-ce qui est en jeux,j'aimerais bien comprendre?
Parce que quand je lis le commentaire de ce Mr 21:07, je me dis que si tous cela se résumait à la sempiternelle opposition droite/gauche, se serait bien triste pour les viticulteurs, parce que çà ne fait pas avancer les choses.

Anonyme a dit…

Des planteurs de safran ne travaillent pas la terre ? Où est-ce qu'ils le plantent, leur safran ? Et il ne faut pas arroser, désherber, cueillir ? Qui vous dit que le safran n'est pas une récolte d'avenir ? Ca se vend un prix très élevé. Un peu d'ouverture d'esprit et d'initiative n'ont jamais fait de mal surtout dans un pays où l'agriculture a besoin de se développer.