jeudi 3 février 2011

Le Monde ,rushes complets non montés

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/03/violences-de-gendarmes-a-anduze-la-version-longue-de-la-video_1474902_823448.html

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que je vois sur cette vidéo, sans parler de la tournure dramatique des événements, c'est beaucoup de curieux sur la butte et derrière les barrières de cette gare et puis un petit groupe de manifestants sur la voie.
Alors ce petit groupe représente les 10000 habitants de cette communauté de communes?
Ça semble quand même bizarre.
La manipulation pointe son nez, vous ne trouvez pas?

Anonyme a dit…

Film complet mais d'un seul caméraman. Pour être objectif et crédible il faudrait plusieurs caméras filmant à des endroits différents. Un seul ne peut avoir une vision totale de ce qui c'est passé.

Anonyme a dit…

23 h 36 .... c'est ça , sur la voie ce sont également des curieux. Juste une précision (j'y étais sur la butte) , c'était également des manifestants .. et nous étions un peu plus que 20 comme le raconte Iglésias
Un générarguais qui en a marre des menteurs...

Anonyme a dit…

à 23h36
J'étais également sur la butte au dessus des voies. Je n'y étais pas par curiosité mais pour manifester contre les provocations de Mrs Roustan et Iglésias and Co. Je n'ai pas pu aller sur la voie ferrée (comme les 200 personnes qui étaient sur la butte) car les gendarmes avaient fermé l'accès et empêchaient tout le monde d'y accéder.
Assez de tous ces mensonges !
Vous parlez de la représentation des manifestants par rapport à la totalité de la population, mais que dire de la représentation de Mr Iglésias ? Une seule solution : REFERENDUM... Mr Iglésias s'y oppose... C'est pas par hasard
Damedulac

Anonyme a dit…

à 23h36
1 -Derrière la barrière il n'y avait que des manifestants.
2 -Concernant le nombre : un vendredi à cette heure là beaucoup n'ont pu venir. Mais la prochaine fois nous viendrons tous quitte à poser des congés. Pour ma part j'étais seule mais représetais 6 personnes. Fais tes comptes.
3 -la manipulation n'est pas de nôtre côté : commencer les voeux de la CAGA à Anduze, belle idée qui aurait pu laisser à penser que nous en faisions déjà partie.
Peut-être est-il temps de te poser les bonnes questions. Qui est-ce qui te manipule ? Allez on se réveille.

Anonyme a dit…

Pour le 20h11
Vrai que si nous avions eu une caméra aux 4 coins nous aurions mieux vu. Pas sûr que nous ayons vu un autre scénario par contre parce que sans le faire exprès (il ne pouvait pas deviner ce qui allait se passer) il s'est quand même trouvé au bon endroit pour voir le déclenchement de ce massacre.
Les témoignages nous diront le reste. J'y étais et toi ?

Anonyme a dit…

Evidemment si nous avions prévu ce qui allait se passer, nous aurions effectivement posté plusieurs caméras pour bien piéger les gendarmes. Mais comme ce n'était pas nous les provocateurs et les manipulateurs (je dirais presque les apprentis sorciers), nous n'avons rien fait de tout ça, nous, sur la butte car ayant été interdits d'entrée par les forces dites de l'ordre,nous nous sommes contentés (façon de parler) d'assister ébahis au triste spectacle donné par ceux qui sont censés protéger les citoyens.
Ceci dit, vive la CCAA.
Et merci Zimm pour ta vidéo même partielle

Anonyme a dit…

moi aussi j'y étais et n'a absolument pas vu la même chose que toi c'est bizare peu être un effet d'optique.... ou la malhoneteté de certain surement mais quand l'intégralité des films sera divulgué alors peut être certain qui n'on vu que des images tronqué changerons d'avis. Pour les autres leurs mauvaises foi restera intacte j'en suis sure et c'est tans pis ..........

Anonyme a dit…

Depuis que d'autres images doivent sortir, après 15 jours, il semble qu'il y ait de gros problèmes au montage (un peu comme armstrong sur la lune...).J'étais à l'arrière sur la voie et il n'y a pas eu d'agresssion envers les gendarmes. Par contre les gaz nous ont piqué les yeux et le nez... Alors 12h07, essaierais-tu de faire la naïve ou ta mijorée???

Anonyme a dit…

mon petit 23:36.
Tu as sûrement manqué de beaucoup d'amour quand tu étais petit. Ta mère,ton père,n'ont sans doute pas fait ce qu'il fallait pour que tu devienne un adulte responsable,bienveillant et confiant vis à vis de son prochain. Je ne te blâme pas plus que cela,si ce n'est que la réaction de ceux qui doutent dans cette lamentable affaire est toujours la même. Video tronquée,manipulation,hooligans prés à en découdre,caillasseurs...
Est-ce une overdose de télévision,ou bien de psychotropes,qui vous pousse tous à dire la même chose et de la même façon? Ou bien cela n'est-il pas la preuve que vos vies sont vides de sens,et que personne ne trouve grâce à vos yeux parce que vous n'aimez personne et que personne ne vous aime. J'en suis très triste, d'autant plus que les vidéos sont maintenant entre de bonnes mains et que personne ne pourra plus dire qu'elles sont tronquées,déformées,bidouillées.
C'est affligeant car cela va redoubler votre fureur ,il va vous falloir trouver autre chose,pour tenter de semer le doute dans l'esprit des braves gens.
Je te plains toi et les autres qui sentent bien qu'une grosse bévue a été commise, mais qui ne savent pas comment faire pour défendre leur petits copains bien embarrassés. Ne t'inquiètes pas, on sait pardonner,parce qu'on est pas comme vous,on est pas tordus. Cette communauté de commune est en train (sans jeu de mot mal venu) de renforcer les liens entre les citoyens qui la composent. Pour vous messieurs dames les illuminés de la Roustanie septentrionale, le combat est perdu d'avance,parce que nous ne lâcherons rien et que nous n'avons pas l'esprit embrumé par la haine, la cupidité et la bêtise.
PS: Pour le petit Boni, on se cotisera pour lui payer une bonne psychothérapie, et je suis sûr qu'il s'en sortira,si si j'te jure, ce sera un peu long mais bon c'est normal,c'est quand même un sacré chantier...

Anonyme a dit…

Génial, mais c'est bien sûr ! Dès qu'il y a trois manifestants il faut quatre caméras... Et 200 manifestants, combien de caméras nécessaires ? Sinon on y croit pas, à force de regarder la télé et ses prodigieux trucages...
Et ce que nos yeux ont vu, ça ne compte pas ? Non, bien entendu, c'est la parole de Monseigneur Iglésias conte celle de quelques pauvres piches...