vendredi 11 février 2011

Des bienfaits d'internet

----- Message transféré ----
De : FLORENCE Marie
À : Mme Peytevin Malhautier
Cc : s.jausseran@mairie-anduze.com
Envoyé le : Ven 11 février 2011, 11h 09min 29s

Objet :
Madame,
Je suis très touchée par ce magnifique consensus au sein du conseil municipal de la mairie d'Anduze.
Que vous ne soyez pas d'accord avec notre mobilisation pour la 2C2A, je peux le concevoir, dans la mesure où la volonté clairement affichée depuis plus d'un an par le maire et son premier adjoint est de rallier Anduze au "Grand" Alès.
Par contre, que vous n'ayez aucune empathie (je ne parle même pas de compassion) envers les personnes qui, face à ce train uniquement dans le but de le retarder, ont été gazées à bout portant, sans aucune sommation, alors qu'il n'y a eu aucun geste de violence précurseur de leur part, me laisse sans voix.
Il ne peut y avoir qu'un seul son de cloche, ni un seul chant de merle. Mais, un minimum d'humanité, toujours, je l'espère encore.

Marie FLORENCE

Pour votre gouverne (si j'ose dire) : "empathie" : Dans l'étude des relations individuelles, on distingue l'empathie de la sympathie, de la compassion ou de la contagion émotionnelle. La notion d'empathie n'impliquant pas en elle même l'idée du partage des mêmes sentiments et émotions, ni d'une position particulière vis à vis de ces derniers" Wikipédia (ou, des bienfaits d'internet, ne vous en déplaise).

De : Mme Peytevin Malhautier
Cc : j-ph.delrieu@orange.fr; nicolas.mayet@orange.fr; shirleybis@yahoo.fr; ftessier@yahoo.fr; guillaumegroulard@hotmail.com; regis.hebrard@live.fr; whesty@orange.fr; ricochetsanduze@orange.fr; carole.caurier@free.fr; huguette.scardapane@orange.fr; jacky2@tele2.fr; stephane.pinquier@free.fr
Envoyé le : Mer 9 février 2011, 18h 03min 37s

Objet : TR: Communiqué
Bonjour
Vous trouverez en PJ un communiqué.
Prenez également connaissance du courriel suivant adressé à une de nos élus !
Pour celles et ceux qui condamnent les propos de Monsieur Lageste, merci de diffuser ce message.

« De : Jean Jacques Lageste [mailto:jjlageste@hotmail.com]
Envoyé : lundi 7 février 2011 13:24
À : s.jausseran@mairie-anduze.com
Objet : Collabo d'un gouvernement de dictateurs en déroute
Votre tour viendra avec les autres en 2012, car tous les salauds qui ont trahi la confiance de leurs électeurs seront jugés par le peuple.
Vendre vos concitoyens comme des collabos à la milice est honteux vous devriez démissionner, vous ne devez pas être français ! »

Cordialement
Jocelyne Peytevin-Malhautier
3ème AdjointeVille d'ANDUZE
Accueil : 04 66 61 80 08
j.peytevin-malhautier@mairie-anduze.com

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Seule la dernière phrase est scandaleuse dans cet email de Lageste. A savoir 2 mots particulièrement incongrus et hors de propos associés au fait de ne pas être français ? C'est bien sur absurde et condamnable, mais pour le reste ? Le jugement du peuple ? Personne n'y peut rien en démocratie et tant mieux ! Simplement il faudra être patients, c'est pas 2012 mais 2014 ! Ce Lageste est quand même un parfait inconnu ? Et il termine avec "cordialement" ? C'est étrange ?

Anonyme a dit…

Ce qui est amusant , c'est le fait que que la première utilise le Larousse, pour nous expliquer en préambule ce qu'est un Buzz. La deuxième elle préfère wikipedia pour justifier le fait qu'elle ne ressente aucune "empathie" à l'égard des manifestants gazés du 21 Janvier. Et la troisième alors,Mme Nora BAOUZ REMETTER? Nous attendons impatiemment une réaction de votre part, mais avec l'appui de quel juge de paix allez vous nous expliquer que vous ne pratiquez pas l'amalgame et que vos insinuations n'en sont pas? je vous conseillerais bien "Pif Gadget", mais il n'existe plus,Dommage!
En tout cas Boni a encore frappé ce qui n'est pas joli joli, en faisant une nouvelle fois appel aux " FAUSSES DE L'ORDRE"

Nic Senard... a dit…

C'est surtout indécent ! On peut être en désaccord avec quelqu'un, voire même aller jusqu'aux noms d'oiseaux, mais aller jusqu'aux oiseaux de malheur, non !
On pourrait appeler le signtaire (?) :
Lageste obscène !

Anonyme a dit…

Sans la publicité que VOUS lui faites ,trop heureuse de vous poser en victime ,ce message sur votre boite aurait pu passer directement à la poubelle.Mais c'est vous qui le diffusez et demandez à le diffuser...
Une seule réponse :ne pas colporter ce message .