mardi 25 janvier 2011

Nous avons besoins de tous les citoyens pour dénoncer ce qui s'est passé ce jour là à Anduze.

Vendredi 21/01/2011, une manifestation pacifique de citoyens et d'élus venus soutenir leur communauté de communes (CdC Autour d'Anduze) menacée d'éclatement par la volonté d'expansion de l'agglomération d'Alès, a été réprimé avec une violence inouïe par les force de l'ordre.
Gazage et matraquage sans aucune sommation alors qu'il n'y aucune violence ni dégradation.
Une vidéo amateur montre clairement les faits : des manifestants pacifiques, des élus (en écharpe) gazés, des personnes âgées gazées et matraqués, des manifestants blessés et des enfants qui courent.

Si c'est ainsi que les préfets entendent mener la réforme territoriale, ça promet.
Tout cela est lamentable.
Nous avons besoins de tous les citoyens pour dénoncer ce qui s'est passé ce jour là à Anduze.

N'hésitez pas à diffuser largement ce message à l'ensemble de vos contacts.

Lien vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xgp1ko_violences-des-forces-de-l-ordre-gratuites_news

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Au vu de tous les commentaires contradictoires, j'ai voulu vérifier et j'ai retrouvé le document de campagne de la liste "Ouvrons ensemble la Porte des Cévennes".
Au paragraphe "Intercommunalité" il est imprimé:
La Communauté Autour d'Anduze, dans sa structure actuelle, doit être un véritable outil de développement et d'équilibre dans notre région.
La question est: cette communauté arrive-t-elle à être cet outil. Depuis près de trois ans il faudrait faire le bilan de ce qui a été entrepris, quelles sont les compétences élargies qui ont été mises en oeuvre.
Il ne suffit pas de faire des réunions avec des tas de projets. Nous nous voulons du concret.
Plus le temps passe plus un climat de haine s'installe piloté par certains qui n'ont pas été choisis aux dernières élections municipales et instrumentalisés par des politiques. La 2C2A divise et ne rassemble pas.
Alors comment s'étonner de l'escalade des manifestations et de ce qui s'est passé à la gare.
Que certains édiles de toutes ces communes pensent intérêt général de leur commune et non particulier et politique et tout le monde au travail, il est grand temps car que de temps perdu en déclarations plus redondantes les unes que les autres.

Anonyme a dit…

Virez le boni de la 2c2a Honte à LUI!!!!
Plus que 3 ans comme maire et après boni A LA POUBELLE!!!

Anonyme a dit…

@14h15
encore l'argument creux de "ceux qui n'ont pas été choisis". C'est court.
Et celui qui a été choisi, il tient ses engagements ? Il avait promis de ne pas aller au Grand Ales, sans quoi JAMAIS il n'aurait été élu. Il se disait socialiste et joue le jeu du chef de l'UMP de la région. Aujourd'hui Boni a doublement trahi ceux qui l'on élu en étant complice des violences de Roustan. Coté manifestants il y avait même des membres du conseil municipal d'Anduze. Quel maire nous avons là ! et dire que ce même conseil continu dans sa majorité à le soutenir. Quel honte !

Anonyme a dit…

Ton filme n'est plus objectif du tout, il est dommageable que tu l'aies tronqué ainsi.
Il ne refaite plus tout à fait la réalité des fait, et je ne parle pas des ralentis hitchcockien.
Fait attention de ne pas perdre de crédibilité à force de trop vouloir en faire.

Anonyme a dit…

à 14h15 : Et vous, qu'est-ce que vous avez fait de concret pour la 2C2A ?

Anonyme a dit…

Il reste la version longue 17h40.

Anonyme a dit…

14h15: Je crois qu'il est inutile de vouloir dialoguer avec ces acharnés de la CCAA. Leurs motivations sont politiques, (si le Maire d'Alès s'appelait Alary ?)personnelles (des postes), et n'ont rien à voir avec l'interêt général et l'avenir des jeunes.

Quel avenir peut promettre cette communauté sans gros moyens et qui perd une à une ses compétences.

Alors, laissons-les se faire plaisir dans des réunions où à mi- mandat on ne parle que de projets, et pas de réalisations, et pour cause.

Anonyme a dit…

17h40
Ce film a été monté uniquement dans un but de témoignage
La sequence de violence n'est pas coupée pour justement etre le reflet exact de la réalité
Les ralentis sont là pour bien montrer des actions qui seraient trop rapide a vitesse normale
Le but n'est pas de se referer à un quelconque film d'horreur ou de violence je laisse cette analyse aux esprits tordus
Ce n'est pas un reportage je le repète ce n'est qu'un témoignage
Zimprod

Anonyme a dit…

manque de pot 18h17 vous prenez les gens pour des con avec vos vidéo la réalité est tout autre et il y aura des lendemain difficile . Y'en a mare de votre gauchisme de merde

Anonyme a dit…

la reboussier ta pas fait paraitre se que j'ai mis c pas bien

Anonyme a dit…

ben heuu...je ne suis pas de gauche moi, et je veux pourtant proteger MON Anduze! pourquoi tu mélanges tout 18:43? ça te rassures? ça te permet d'avoir quelque chose a dire?
MNH

Anonyme a dit…

le 18 h 43 n'a pas encore lu le livre "indignez vous" ...mais c'est sans doute parce uq'il est du mauvais coté de la barrière ?

Anonyme a dit…

Les citoyens qui soutiennent la 2C2A sont de tout bords politiques,n'en déplaise aux couillons qui la critiquent. J'ai par contre l'impression,que ceux qui vomissent leurs insultes avec autant de véhémence sont des vilains petits fachos et çà fait froid dans le dos après ce qui c'est passé vendredi.

Anonyme a dit…

pour 18:43
T'en a marre des gauchistes de m...?
C'est d'abord insultant pour les sympathisants de droite qui sont parmi les opposants à la CAGA(de)de Roustan. Et fait gaffe, car ce sont peut-être les gauchistes de m. et les autres de bonne volonté qui feront taire les "droitismes" du même métal tel que toi.
La haine et la violence sont toujours génératrices de retour de baton !

Anonyme a dit…

Pendant ce temps Boni se marre
http://www.anduze-non-au-grand-ales.org/ce-qui-amuse-boni-iglesias/

Anonyme a dit…

Si on ne soutient pas la CCAA on est un "couillon" ou un "facho". Ce raisonnement me fait plus froid dans le dos que l'incompétence ou la grosse nervosité d'un officier de police.

Anonyme a dit…

17 h 23 j'ai la solution... enferme toi dans ton congélateur.. çà te refroidira également la tête..pour réflechir, c'est mieux.
Car il me semble que Roustan l'incompris nous a bien traité de C.. Par ailleurs, il n'est pas souhaitable que des officiers de police perdent leurs nerfs.. car après les lacrymo.. il faisat quoi l'offcier ? il sortait son pétard !!!

Anonyme a dit…

Ah là là ! les 17:23, 18:43, 17:40 (on s'y perd) Vous qui êtes contre une communauté viable à l'échelle humaine ! Pas une chambre d'enregistrement où tout est pré-mâché pour les petits délégués à qui on ne demande que d'approuver la volonté du "leader maximo" ! Je vous plains, sincèrement mais je plains encore plus vos enfants et vos petits enfants ! Ils ne pourront jamais dire, "au moins ils m'ont défendu tant que c'était possible !".

Anonyme a dit…

Facho que ce mot est souvent prononcé mais ceux qu'il l'emploie a tour de phrase ont ils connue au moins le fachisme ,Je ne suis pas sur .Mesurez les mots avant de les écrire par respect au moins pour ceux qui en sont morts.

Stef a dit…

Moi je suis de droite . J'ai ma carte de militant de l'UMP et sur ce coup j'ai honte de l'avoir en pôche et d'être représenté par un type comme Roustan.A partir du moment où l'on s'oppose à la volonté des citoyens de ces communes , du vote des municipalités concernées , je me demande où est la démocratie ?
Tiens en passant , où est la dignité de ces élus qui aujourd'hui sont rentrés dans les rangs de Roustan? On les voit dans le train ou en admiration devant Roustan à St Jean .Messieurs et mesdames les maires de la 2C2A ou conseillers municipaux de ces m^mes mairies ... Tiens !!Mr Lelong de St Sébastien au premier rang à St Jean ; Bravo Mr le premier adjoint de St Sèb pour votre...traitrise ! Ras le bol de tous ces cons élus sur des mensonges !

Anonyme a dit…

Au dela des discours ... les faits oui c'est du joli. j'était bien en face du gendarme et j'ai bien vu son visage lorsqu'il a gazé, il a aimer cela et moi j'ai froid. Froid de comprendre que effectivement les gardiens de la paix sont devenus les forces de L'ORDRE. On se croirais dans un roman de fiction bien connu ... Lorsque des élus se font gazés sans sommation je me dit que des manifestants jeunes serais alors "flambés"? ... En fais j'ai peur et je me dit que le guerre est déclarées. Il n'y a dans l'histoire rien de pire qu'une guerre civile.
Quand je vois les Tunisiens, ils ont mis 25 ans à sortir un gus qui c'est octroyer un pays et l'a partager avec sa famille ... et nous on laisse faire la même dans notre beau pays des individus se partagent le bien qui devrais être communs en divisant la population et le pire c'est que ca marche et que maintenant ces pratique sont de plus en plus légalisées .... Que dire de plus? Si, j'ai envie de vous dire aimer vous les uns les autres cela interdirais l'oppression nous sommes tout de même plus nombreux et c'est nous qui avons le pouvoir encore faudrait-il en avoir conscience et enfin choisir à qui ou quoi on le donne ce pouvoir via nos cartes bancaires par exemple ...
Yza citoyenne d'une république agonisante ...