dimanche 21 novembre 2010

Mes pensées en vrac ,ce jour de pluie

Amis catholiques ,vous vous sentez libérés .

Le pape autorise le port du voile pendant les rapports sexuels
Malheureusement sous conditions, le port du préservatif ne sera autorisé que dans quelques cas particuliers, je m'interroge
Quel sont ces cas ? Le viol par exemple ?

Le foyer rural de Tornac

C'est la seule commune du coin qui appelle "foyer rural " sa salle polyvalente communale
Une association foyer rural existe aussi en autre sur Tornac , cette asso n'est ni propriétaire ni gestionnaire de ce foyer rural , elle est comme d'autres assos. utilisatrice.
Je rappelle donc que ce foyer est un bien communal , il est directement géré par la commune
Afin d'éviter tout amalgame néfaste , débaptiser cette salle amis de Tornac


La taxe de transport votée par certaines communes

Plus de nouvelle ......

Création d'un syndicat mixte pour financer les réparations de la ligne de chemin de fer Anduze Saint Jean du Gard

C'était urgent , tout devait être bouclé avant le 15 octobre 2010 , Roustan grand saigneur avait pointé le bout de son pif, en tentant de déstabiliser la 2c2a
Plus de nouvelle....


Les 50 gauchos de droite à gauche

J'entends dire par ci par la et même parmi nos amis politiques qu'il n'y a qu'une cinquantaine de gauchos pour défendre notre 2c2a contre son absorption par le grand Ales
Que faites vous des 2500 signataires de la pétition
Que faites vous des 200 à 250 participants aux diverses réunions
Amis politiques n'oubliez pas que vous avez été élus par le peuple , écoutez le, oubliez votre plan de carrière
Je vais vous surprendre parmi tous ces gauchos il y en a de droites ...Incroyable ah! sas que oui


Le réboussierautomnal

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Notre coin c'est pas la pampa d'Argentine, pourquoi il y aurait des gauchos ? On a déjà des hurluberlus déguisés en western pour leurs danses country, manquerait plus que des gauchos...

Anonyme a dit…

Est-ce que ce monde est sérieux ?On se bastonne pour rester zone rurale depuis des mois, alors au lieu de changer le nom du foyer de Tornac, changez donc les autres. Tous au foyer rural...
Bédiguette

Anonyme a dit…

tu le fais expres bediguette ou tu es blonde
Il ne s'agit pas du mot rural mais uniquement de confusion que l'on peut faire avec l'association foyer rural

Anonyme a dit…

Et oui, tout le monde sait qu'il y a un groupe hyperactif de gauche extrême qui semble diriger la 2C2A.

Et ils vont détourner bien des habitants qui ne se reconnaissent pas dans cette sorte de secte Bio-Ecolo-alterno-gaucho-facho ... qui leur fait peur...

Anonyme a dit…

Merci 19:00 tu as résumé le fond de ma pensée !

Anonyme a dit…

A 19:32 Tu as bien fait de dire "semble diriger" car à mon avis la 2C2A n'est plus dirigée par personne... ce qui va la conduire inexorablement à sa perte. Réveillez-vous population communautaire et ouvrez les yeux : on vous berne sur toute la ligne!

Anonyme a dit…

@19:32 et 10:28
Ça vous plairait hein, messieurs d'Anduze, pro-Grand Ales ? Mais tout le monde sait que c'est faux. Continuez plutôt à être incompétents et laissez la 2C2A travailler. On verra bien comment la population a envie de vivre. D'ailleurs pour un referendum c'est quand vous voulez, bande de trouillards.

Anonyme a dit…

18:44 il faut être réaliste et pas rêveur voire utopiste. Il serait temps que le président de la 2c2a se fende d'une info publique pour plus de transparence au lieu de laisser les braves citoyens dans l'espoir. Le calendrier et les formalités du "remaniement" du territoire lui ont été dévoilés par le préfet récemment. Demandons-lui des comptes,car contrairement à ce que tu penses, je suis l'un de vôtres, qui se sent un peu pris pour un c... comme c'est toujours le cas avec les politiques.
Alors, Mr beaud, elle vient cette mise au point ? Il serait bon que lors de notre prochain conseil communautaire ce point soit à l'ordre du jour, ou mieux faire un conseil extraordinaire pour cette questio ?

Anonyme a dit…

TOUT FAUX 10:28 !!
Et regardes imbécile malheureux, les petites communautés de communes fusionnent pour ne pas être absorbées par les communautés d'agglomération!
"Autour de Ledignan veut fusionner avec Coutach Vidourle,ce qui ferait une communauté de 13000 habitants, qui veux garder son identité rurale. Comme quoi,le projet de territoire fait des petits...
Si les alliance se font de cette manière,ce n'est pas pour rien, alors oublies, nigaud! les gens ont bien compris qu'il ne faut jamais s'associer avec les communautés d'agglo s'ils ne veulent pas perdre leur âme. Ne crois pas,la 2C2A, fonctionne et veut fonctionner, et à échelle humaine.Les gens ont les pieds sur terre et savent à quoi s'en tenir, les douces promesses mensongères ne valent que parce qu'ils y a des idiots de ton genre pour les croire.

Anonyme a dit…

Sauf que des communes de la 2CA devraient naturellement se tourner vers "Autour de Lédignan et Coutach Vidourle" et les autres aller vers St Jean du Gard,cela serait plus logique.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas 10:28, mais je pense qu'il a raison. Ce ne sont pas de promesses, mais des faits, qui sont en train de se tramer dans notre dos. Oui à 8:50 tout ceci mérite une explication du président de la 2C2A.

Anonyme a dit…

Tu as raison, et il n'y a pas que Coutach qui va fusionner avec Lédignan, certaines de nos communes de notre future ex-2C2A aussi. On en reparlera très prochainement.

Anonyme a dit…

Effectivement, le choix sera donné à certaines communes, mais pas à toutes, car cetaines iront à l'agglo d'office.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas sur que des communes comme Lézan ou Cardet qui ont quitté "Autour de Lédignan" pour rejoindre la 2C2A soit disposées à revenir à la case départ.

Anonyme a dit…

Mais comment savez-vous tout cela ?
Peut-on être informé sur le "remaniement"de la 2C2A ?

Anonyme a dit…

on peut être à droite ou à gauche, peu importe, ce qui compte c'est défendre la CCAA

Anonyme a dit…

la 2C2A ne peut pas fonctionner avec cette equipe de bras casses mene pas un sadique bobo

Anonyme a dit…

10h28
"imbécile" "nigaud" idiot", en voilà des arguments !
Mais tout ça ne nous informe pas davantage sur ce qui se prépare.
Quant au grandiloquent "perdre son âme" je connais beaucoup d'habitants de Boisset et Bagard, ils n'ont pas le sentiment que leur vie a été affectée par leur appartenance au Grand Alès, ni leurs impôts d'ailleurs..

Anonyme a dit…

Ok mais Autour de Lédignan actuel n'aura rien à voir avec Lédignan plus Coutach, donc ça fera réfléchir les dites communes de la 2C2A

Anonyme a dit…

@11:07 a partiellement raison : "perdre son âme", c'est grandiloquent et superfétatoire ! Mais la réforme des territoires en cours modifie la fiscalité des taxes locales. Une certitude, c'est que ceux qui rejoindront les agglomérations y trouverons le même niveau de taxes fiscales. Alors renseignez-vous sur Alès ou Nîmes ! Habitations, ordures ménagères, eau ...

Anonyme a dit…

Et bien,11:07,si tu n'a pas compris,vas donc emménager à Boisset ou bien à Bagard. Qu'est-ce qui t'en empêche. Franchement,il faut être autiste pour ne pas voir et comprendre que cette réforme territoriale, a pour but de recentraliser le pouvoir au bénéfice de quelques uns, et vise à confisquer le pouvoir de décision et les moyens aux élus de terrain, à ceux qui retroussent les manches tous les jours et qui connaissent la population puisqu'ils la côtoient, et qui doivent lui rendre des comptes. Quand même, c'est simple non! ou vous le faites exprès! Il faudrait être devenu complètement fou,pour rentrer dans le grand Alès et laisser Roustan décider de savoir si il faut étendre l'actuelle carrière de Bagard jusqu'a Anduze.La réponse de celui-ci serait bien entendu favorable. Vous savez bien que quand les décisions sont prises trop loin,elles sont a chaque fois prises sans concertation et au détriment des populations. En bref,si on laissait faire on se déshumaniserait un peu plus. Oui,quand je dis "perdre son âme" c'est de se retrouver dans la banlieue d'une agglomération tentaculaire où
personne ne connaît personne et où plus personne ne sait qui prend les décisions. Vous feriez bien de vous déboucher les yeux et les oreilles,11:07 et 07:56, ou bien allez vivre en ville, nous,on reste là et on veut continuer d'avoir prise sur notre avenir et celui de nos enfants,parce que tout cela n'est pas seulement une histoire de fric et heureusement...
à méditer...

Anonyme a dit…

Ton discours est recevable. Je ne sais pas d'où tu es, mais si tu habites Anduze, St Sébastien ou Générargues, tu n'auras pas ton mot à dire. Les autres communes pourront choisir. Pourquoi Beaud ne donne pas d'infos ? (j'ai une petite idée sur la question).

Anonyme a dit…

9h53

Et pourtant Anduze va faire partie du Grand Alès.
j'habite depuis toujours dans la campagne anduzienne et suis persuadé que ce sera bien pour tous.

Anonyme a dit…

Habitant de Boisset et Alésien de coeur, franchement je ne sais pas de quoi vous avez peur ! Îl faut arrêter d'argumenter avec la peur, trouvez autre chose. nous vivons bien à Boisset et à Alès. Pour Lézan, Cardet et d'autres communes on ne sait où on va les envoyer. Mais si elles retournent à Lédignan je ne sais si c'est mieux ou pas. Où est le bassin de vie de ces communes ? à Lédignan, à Anduze, à Alès ?? allez savoir.

Anonyme a dit…

de 09:53
Ce qui m'étonnera toujours,mais on n'en fini jamais d'être étonné,c'est l'absence d'arguments en faveur du grand Alès. Une phrase sentencieuse,deux phrases si on a de la chance,mais jamais d'argument,rien,nada!
17:56, je ne sais pas si mon discours est recevable,ce n'est pas un discours,ce sont des arguments en faveur de notre communauté de commune. Pour te répondre,on a toujours son mot à dire,à condition de ne pas rester le cul vissé devant la télé, d'ailleurs, si nous ne nous étions pas bougé, nous serions déjà au grand-Alès, ce qui emmerde profondément et Boni et Roustan. Si tu veux des infos, il faut peut-être participer un peu plus,non?!
20:03, tes affirmations sont débiles et ne reposent sur rien,en tout cas pas sur l'ébauche du début du commencement d'un quelconque argument,retournes te coucher,good night!
22:56, Alors toi! c'est le pompon, expliques nous ce qu'est un Alésien de coeur,qui viendrait vivre à Boisset? et on argumenterait avec la peur,tu devrais faire réviser ton sonotone,ou bien tu as les fils qui se touchent, c'est justement parce qu'on a pas peur,que nous voulons garder notre communauté de commune telle qu'elle est, et pouvoir en tant que citoyens,continuer de partager nos idées et de donner notre avis,pour faire avancer tranquillement ce territoire, mais pas à la vitesse de la globalisation dont tout le monde souffre et n'a pas fini de souffrir, croyez-moi. Alors toi,même motif,même punition, prends ton suppo et vas te coucher, on te réveillera peut-être...

Anonyme a dit…

Quelle leçon de démocratie! si on n'est pas d'accord, allez zou un supo et au lit, il y a des donneurs de leçon qui eux devrait vraiment aller se coucher, je pense que si ca continue le réboussier chef devrait mettre en bandeau rouge souligné: "il est interdit d'avoir un avis contraire à la majorité de ce blog."

Anonyme a dit…

Tu vois 18:51, qu'est-ce que je disais, pas d'argument! rien,gna gna gna! démocratie.
Majorité de ce blog,mais tu plaisantes, de quelle majorité parles tu, celle qui laisse faire en baissant la tête pour ne pas voir? Si tu n'est pas d'accord,alors éclaire nous!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.