mardi 18 mai 2010

Les pancartes de la manifestation sportive de descente à VTT sont toujours en place

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "BEL EXEMPLE :Massillargues-Atuech et Saint Jean de..." :

Les pancartes de la manifestation sportive de descente à VTT sont toujours en place, ainsi que les planches, matelas et autres palettes sur le circuit en pleine nature.
Tout comme les indications à la bombe fluo non dégradable sur les rochers pour les vétathlon, trail et autre course soi-disant "nature"!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans le projet de territoire de la 2C2A, il y a une référence à l'environnement. Pourquoi ne pas faire respecter maintenant les exigences environnementales de la communauté de communes, et même de la préfecture ? (Ces manifestations ont l'accord de la préfecture sous conditions environnementales, et les organisateurs s'engagent à les respecter). La 2C2A elle-même soutient ces manifestations non respectueuses ni de l'environnement ni de l'administration.

Anonyme a dit…

Vous qui voulez plus de touristes, la descente de VTT, si elle était indiquée à l'office du tourisme, pourrait peut-être amener quelques touristes supplémentaires si, et seulement si, les protections placés par les organisateurs restent en place. Personnellement, je suis allé me promener vers La Cam et ce nouveau chemin, où la vue est magnifique, ne m'a pas plus choqué que cela. Mais peut-être que le tourisme sportif ne vous intéresse pas...C'est peut-être dommage.
FDB

Anonyme a dit…

et les affiches les hommes politique après les élections ils vont les décoller nos cher élus ? (de gauche ou de droite bien sur )

Anonyme a dit…

sans compter aussi les verts qui ne respectent pas la pollution visuelle , eux aussi fond de meme !
le probleme est partout , idem aux crottes de chiens que certains devaient éliminer , tu parles yen a tjrs autant et peut etre meme pire .
les promesses éléctorales ne sont que foutaises pour certaines personnes une fois en place !

Anonyme a dit…

Il a bon dos le tourisme !
Je ne suis pas contre les animations sportives. Personnellement un type qui beugle pendant un WE entier dans une sono démente, des aménagements "permanents" ça n'est pas le tourisme de qualité que l'on peut espérer à Anduze. Les organisateurs de la manif sont connus alors qu'ils assument : pollueurs= payeurs. M. le maire prenez vos responsabilités au lieu d'em.... la 2C2A et développez un vrai tourisme et pas un piège pour faire faire du chiffre au cafetiers.

Anonyme a dit…

à 17/37 FDB, une petite précision qui a son importance, à part la descente du rocher (jusqu'à la maison des éclaireurs)qui est en partie le communal de Tornac, le parcours de la course VTT est situé entièrement sur des terrains privés dont les propriétaires n'ont donné l'autorisation de passage que pour cette course, il est donc hors de question que ces terrains servent aux touristes.

voulvoul a dit…

Je vais ajouter un petit commentaire à tout ceci:la course a eu lieu les 24 et 25 avril derniers.depuis ce jour, il a fait un temps particulièrement "humide",pour ne pas dire TRES humide!!!!à tous ceux qui trouvent que l'évènement n'a pas de côté bénéfique pour Anduze,je répondrai juste que ramener presque 7000 spectateurs sur l'ensemble d'un weekend(selon des estimations extérieures),n'est pas courant,et pour une ville qui tire ses principales ressources du tourisme,je trouve ça plutot bien.(un sondage auprès des gens qui vivent de près ou de loin du tourisme est peut être envisageable,non?)Pour l'enlèvement des matelas,que tout le monde se rassure,tout est enlevé depuis hier.Les organisateurs travaillent dans la plus grande transparence avec l'ensemble des propriétaires,dans le respect de la nature!c'est donc pour cela que ce ne sont que des planches de bois qui sont utilisés!les seuls aménagements "permanents" sont sur des parties publiques en accord avec le cadre naturel!ou sur des lieux privés avec ACCORD des propriétaires!!!
pour le reste,puisque nous ne sommes que le 20 mai et que la course a eu lieu il y a seulement 3 semaines, je pense que vue la structure mise en place,le temps de désinstallation est assez court,non?
il reste encore un peu de travail,notamment QUELQUES flèches cartonnées,en effet,mais qui seront enlevées très prochainement,puisque le mauvais temps a retardé le planning de desinstallation...
Pour ce qui est du versant environnemental,je pense que les différentes réponses et arguments ont été données en réaction au mail initial....entre parenthèses,les marquages fluos pour le parcours n'ont rien a voir avec l'organisation de la course de VTT de descente.Pour la phrase "pollueurs=payeurs",je ne répondrai pas...je ne pense pas que la pollution soit telle,qu'elle nécecite autant de virulance.les organisateurs ont enlevé la quasi totalités des installations dans la SEMAINE qui a suivi l'épreuve!La seule chose cohérente qui a été dite,c'est qu'effectivement,les propriétaires donnent un accord ponctuel SIGNE pour le weekend de la course!et je le redis:tout est fait dans la plus grande transparence...ils ont même été rassurés et prévenus sur la cause du retard de l'enlèvement des installations...et il est convenu que les pilotes et touristes n'empreuntent pas les parcelles privées(il y a d'ailleurs des grillages "écolo" en ce sens).
pour le niveau sonore occasionné lors du weekend,tout est fait dans la limite légale,puisque les prestataires de service sont des professionnels....et dont le dossier est en préfecture!!!!mais peut être préférez vous sans doute les nuisances causées par une rave party sauvage,totalement illégale et dont les détritus jonchent les lieux pendant des mois!!!!mais bon,entretenir des chemins,déboiser écologiquement des parcelles pour le bien de ce si beau coin,vous emble peut être dérangeant....

Je vais finir en disant que la rigueur d'une telle organisation est la seule garantie de respect pour les propriétaires en vue de péréniser l'épreuve,qui est à mon sens un atout pour faire connaitre Anduze(dont je suis originaire et fier de l'être)et tout le bassin anduzien en dehors de la période estivale.Bien sûr,toutes les manifestations engendrent des couacs,et seuls ce qui ne font rien ne risquent rien.....mais je pense qu'en être réduit à écrire ANONYMEMENT que seulement quelques affiches ou flèches cartonnées restent sur les lieux 3 semaines après l'épreuve,prouve que quelque part,l'évènement a été une réussite et que tout le monde en a retiré un bénéfice,quel qu'il soit....
Une pensée tout de même pour Mickey Roux qui nous a quitté le samedi de l'épreuve, ce que tout le monde semble avoir malheureusement oublié....

Signé: Guillaume Gravoulet,
Organisateur de l'épreuve.