vendredi 7 mai 2010

EOLIENNES

Compte rendu du rendez vous avec Mme le Maire de Cardet

Suite à notre demande, Georges MEJEAN, le nouveau président de l’association, Georgette BEAUDOUX, la vice présidente et Jean Claude DELOUCHE, membre du conseil d’administration, ont rencontré Mme le Maire le 26/04/2010.

Tout d’abord, le président a rappelé que « Les vents de sagesse » sont une association pacifique qui condamne tout acte de violence ou de vandalisme, notre unique but étant de lutter contre le projet éolien de Saint Jean de Serres par tous les moyens légaux.

Comme l’avait déjà précisé un membre fondateur puis l’ancienne présidente, le président a rappelé lui aussi qu’il est essentiel que la Mairie et l’association gardent leur indépendance afin que chacun reste libre et plus efficace dans ses actions. Il ajoute que chacun doit rester à sa place, sans juger l’autre et tout faire pour arriver au même objectif qui est de faire tomber le projet ! Il précise que, personne n’étant exclu en tant que citoyen, nous nous réjouissons de voir que 7 membres du conseil municipal ont adhéré à notre association et nous soutiennent financièrement. Nous espérons que d’autres viendront nous rejoindre prochainement !

Le président a ensuite posé les questions suivantes :
1°) Pour répondre à la question que se pose de nombreux adhérents encore aujourd’hui, êtes-vous toujours, vous et votre conseil municipal, contre le projet éolien ?
Réponse : OUI
2°) Pourquoi ne pas avoir publié notre réunion d’information sur le site de la Mairie, comme nous l’avions demandé par mail ?
Réponse : parce que l’association n’a pas fait passer sur le site un article condamnant les divers actes de vandalisme.

3°) Qu’est devenue la motion qui devait être votée par la communauté des communes autour d’Anduze ? Qu’avez-vous fait ? Quels sont vos objectifs ?
Réponse : la motion n’a pas été votée et ne le sera pas. Il n’est d’ailleurs pas certain qu’une majorité se prononcerait contre. De plus, on s’achemine vers des changements au sein des communautés de communes...

note du réboussier :que signifie cette phrase mystérieuse info ou intox !!! ????

4°) Suite à une question posée lors de notre dernière réunion et comme l’a précisé M. BRUGUIER, président de « Vent de colère », dans sa réponse, le fait de monter la zone constructible au plus près de la commune de Saint Jean de Serres ferait capoter le projet. C’est pourquoi nous sommes venus vous demander d’envisager une modification du POS le plus rapidement possible. Qu’en pensez-vous ?
Réponse : une modification du POS n’est pas possible parce qu’elle prendrait autant de temps que le PLU et ce serait trop onéreux pour la commune qui est déjà engagée dans les frais du PLU. Ca ne pourrait donc qu’être envisagé dans l’élaboration du PLU mais elle pense qu’il y a peu de chance pour que ça se concrétise puisque le conseil municipal n’était pas favorable à l’extension de la zone constructible. Cependant elle nous a dit qu’elle évoquerait le sujet lors d’une prochaine réunion du conseil municipal.

5°) Une pétition circule actuellement, êtes-vous d’accord pour la signer et pour que nous en laissions une en Mairie à la disposition des Cardésiens ?
Réponse : tout à fait d’accord pour la signer et pour en garder une en Mairie.

Le président a remercié Mme le Maire de nous avoir reçu et a précisé que, dans un souci d’information et de transparence, un compte rendu de cet entretien serait diffusé.

Envoyé par:
Association Les vents de Sagesse - Cardet
.

63 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quand même bizare (son conseil municipal n'est pas favorable a l'extension de la zone constructible).
Il me semble pourtant que la question était posé par une adjointe ? A MOINS QUE CETTE PERSONNE NE SOIT PLUS AU CONSEIL MUNICIPAL?
Donc comme le conseil municipal ne veux pas modifier le POS ; indirectement ils laissent le champs libre a l'eolien.
Conclusion :la mairesse est pour !et son conseil aussi du moins ceux qui la suivent.

Anonyme a dit…

Vous ne croyez pas qu'elle vas remettre sur la table ses progets
PADD.PLU pour le maire tout est fige empaqueter ils ne manque que le vote final .Elle se fou de ce que pense ses administres et du devenir de sa commune .si elle desirait faire quelque chose pour contrer le proget d'eoliennes en limite de la commune cela serait deja fait alors vous pouvez esperer encore long......temps
de toute façon les conseillers municipaux ne feront et surtout n'aborderont pas le sujet !!!!!!
CELA EST LAMENTABLE.JE N'Y CROIS PLUS A CETTE EQUIPE
MERCI A CETTE ASSOCIATION

Anonyme a dit…

bien domage et regretable, quelle désinvolture et dédain...

Anonyme a dit…

Faire un PLU demande des années de travail avec un urbaniste et un (ou des) cabinet d'étude.
De plus, un élargissement de zone constructible engage la commune sur l'obligation de créer ou rénover les réseaux(eau, assainissement, route...)
Le cout de l'ensemble de ces opérations est loin d'être anodin.
Il y a sûrement d'autres solutions moins onéreuses et moins complexes que de créer une zone constructible supplémentaire.
je ne suis pas de Cardet, mais je reste persuadé, pour l'avoir entendu s'exprimer sur ce sujet, que Madame la Maire est opposée à ce projet.
Soutenez la, ainsi que son conseil, ils en ont surement besoin.

Anonyme a dit…

Etre contre l'implantation d'éoliennes dans des terres agricoles ne justifie en aucun cas qu'on les transforme en terrains constructibles. C'est vraiment n'importe quoi ! Dans notre région, le refus des éoliennes se justifie par bien d'autres raisons que la proximité des habitations ! Il faut vraiment ne rien connaître aux affaires d'une commune pour penser même que ce serait possible de modifier opportunément un PLU ou un POS ! Mauvaise foi ou ignorance ? Votre combat est juste mais il faut trouver autre chose.

Anonyme a dit…

@12:46 et tu crois que ça peut se modifier comme ça un POS ? Tu es contre les éoliennes ou c'est juste pour "emmerder" les élus ? Saccager des terres agricoles avec des tas de ferraille et de béton qui ne marche qu'un jour sur trois, qui vont grincer dans quelques années, qui ne sont rentables que parce que le prix de l'électricité est artificiellement gonflé, qui dénaturent les paysages (surtout dans les zones touristiques), des "attrape-couillon" pour élus à la recherche de fric facile ! Faut être c... pour penser que ça va durer ! Avec le plan d'austérité qui se prépare, le Père Noël risque de se faire discret dans les semaines ou mois qui viennent !

Anonyme a dit…

Moi ce que je trouve bizarre, c'est que les anti-éoliennes s'en prennent plutôt au maire de Cardet qui pourtant est contre elle aussi, qu'à celui de Saint-Jean-de-Serre ? Lui ce qu'il voit c'est le pactole ! Les châteaux en Espagne !(en ce moment, ça va pas fort en Espagne).

Anonyme a dit…

CEST UNE CHARMEUSE .UN GOUROU CE N4EST JAMAIS ELLE MAIS LES AUTRES

Anonyme a dit…

CEST UNE CHARMEUSE .UN GOUROU CE N4EST JAMAIS ELLE MAIS LES AUTRES

Anonyme a dit…

elle est opposé a rien du tout ; a si ; a certain conseillers qui ne pensent pas comme elle .La democratie c'est l'écoute des autres si non ça s'appelle une dictature. non?
AU FAIT es ce quelle a pris sa carte d'adherent ? Peut être que ça aussi ça reviens trop cher !
TRANSPARENCE LOL

Anonyme a dit…

Bon je vois que le combat contre les éoliennes est bien parti ! N'avez-vous pas l'impression de vous tromper de cible avec des arguments de bistrot ?

Anonyme a dit…

adherente en colere
facile pour vous de critiquer anonymes etranger au village de cardet mais moi je pense que une zone construstible ainsi que une maison de retraite c'est bien mieux que des grands oiseaux en feraille merci

Anonyme a dit…

le maire de st jean de serres a oui !
celui là il est pas tres courageux non plus ; mais bon il continu a faire le mec qui est dans le vent hihi!
c'est tres facile pour lui : il prend un chien enragé et le refile a Cardet;plutot cool comme cadeaux
Que ça a l'air dur d'être maire ;si on pouvait on les plaindrait.Les larmes de crocodile je leur laisse.

Anonyme a dit…

Bravo au reboussier qui nous permet d'être informé puisque je lis que le site de la mairie de cardet censure les informations quand ça plait pas ! certains disaient que cette association n'existait pas , maintenant qu'elle fait des réunions , qu'elle cherche des idées et qu'elle nous informe je trouve ça très bien. certains devraient en faire autant au lieu d'essayer de mettre des batons dans les roues. je vous encourage à continuer. Bravo et gardez votre liberté ! n'écoutez pas ceux qui veulent vous faire taire...

Anonyme a dit…

Dans l'horoscope chinois elle doit être chat car elle est comme lui elle retombe toujours sur ses papates.
je ne fais pas ce ci parceque cela que des belles paroles .Et les guignols qu'en pensent-ils ils sont lobotomiser ma parole ; a part quelque un ; les autres c'est ZERO (LA TROUPE de madame) hahahahaha les murs ont des oreilles non?
BONNE JOURNEE LES fresh express !

C 'est quoi un fresh express ?

Anonyme a dit…

Vous avez beau dire, à Cardet ce collectif a au moins la chance d'être reçu par le maire, d'être écouté, de pouvoir échanger.

Le collectif de Savignargues qui se bat contre la mise en service d'une antenne haut débit toute proche des habitations n'a pas cette chance.
Il aura fallu une intervention forcée devant les élus juste avant l'ouverture du conseil municipal pour qu'ils se fassent au moins entendre...Et encore cela fut fort critiqué alors qu'ils ne cherchaient que le dialogue.

Il faut maintenir le dialogue avec les élus à Cardet car c'est main dans la main qu'ils arriveront à déjouer les stratégies commerciales de ces microsociétés qui viennent abîmer notre milieu de vie, nous font subir des nuisances sur quelque chose qui ne rapportera rien, qui posent le projet et qui s'en vont aussitôt les poches pleines !

Anonyme a dit…

je pense que si les anti eoliennes s'en prennent un peu beaucoup au maire de cardet qui pourtant n'est pas a l'origine du projet ; c'est peut être parce qu'elle n'est pas tres virulante sur le sujet.
Quant au maire de St jean il doit avoir peur de se montrer ; car tout de même il aurai pu venir a Cardet faire une reunion d'information .Au lieu de ça il se débine .Nous avons vraiment des maires tres courageux et fier de leur choix ! quant a les assumer c'est pas la même histoire.
Déprimant ces deux là!

Anonyme a dit…

A ceux qui se demandent pourquoi MME le maire est "pointée" du doigt, c'est simple ; soit elle fait tout ce qu'elle peut par tous les pour empêcher MR aigoin de defigurer NOTRE paysage. Soit elle s'en tamponne et laisse les cardésiens DES MAS dans la merde... HHHHHHHHHaaaaaaaaa si madame le maire habitait aux Mas, nous serions tranquilles... Mais bon elle ne sont pas encore faites les eoliennes et c'est vrai qu'elle n'est pas seule mais bon c'est elle qui TRANCHE ou TRONCHE on va voir......................

Anonyme a dit…

) Qu’est devenue la motion qui devait être votée par la communauté des communes autour d’Anduze ? Qu’avez-vous fait ? Quels sont vos objectifs ?
Réponse : la motion n’a pas été votée et ne le sera pas. Il n’est d’ailleurs pas certain qu’une majorité se prononcerait contre. De plus, on s’achemine vers des changements au sein des communautés de communes...
note du réboussier :que signifie cette phrase mystérieuse info ou intox !!! ????
Alors trop dis ou pas ??????????
Qu'en penses le President.Et de plus voila la façon que LE MAIRE DE CARDET. Si elle estime que les votes seront contres, elle prefere ne pas aborder le sujet cela demontre ce que veut dire etre democrate

Anonyme a dit…

Ce qui est malheureux c'est que tout ça n'est qu'une affaire de fric ! pour le maire de st jean qui pense s'en mettre plein les poches et pour le maire de cardet qui ne veut rien dépenser. quant aux habitants, ça ne vaut rien et les deux maires s'en fichent!

Anonyme a dit…

pourquoi tout ce blabla? moi je lis que l'association a demandé de monter la zone constructible au plus près de la limite, elle n'a pas dit d'y mettre toutes les terres des mas ni d'aller jusqu'à la limite! au lieu de dire non à tout, c'est à étudier car il y a des maisons déjà construites là haut, c'est pas le désert et ça couterait peut-être pas si cher que ce qu'on cherche à nous faire croire. il faut qu'ils trouvent des solutions. ils sont contre ce projet mais qu'ils le prouvent car pour le moment ils ne font rien contre!

Anonyme a dit…

moi je trouve bien qu'on nous informe mais si c'est pour tout critiquer et interpréter de travers c'est décourageant. si vous ne comprenez pas la réponse de Mme le maire sur la communauté des communes, allez sur le site de la mairie de cardet et lisez la fin de son discours du 1er mai. vous n'aurez pas besoin d'imaginer je ne sais quoi puisqu'elle vous l'explique.

Anonyme a dit…

Bravo a cette association et aux gens qui oeuvrent dans le bon sens ; et qui se servent du Reboussier pour informer la population de la 2c2a.
la 2c2a est un ensemble de 8 villages ; c'est aberrant que la mairie de cardet qui en fait partie n'est pas informé par son site l'ensemble de la communauté ; encore un oublie qui ne va pas redorer le blason de certain !
Mais d'aprés ce que l'on peu entendre ils ne sont pas a une boulette prés

Anonyme a dit…

Son discours du 1er mai haaaaaaaaaaaaa quelle bonne blague ; une de plus on renvoie la pierre : a pierre ; paul ; jacque s'en jamais penser a ses propres responsabilités.
Comme la super secretaire (c'est pas ma faute ; c'est pas moi !c'est la faute aux autres).C'est commode ; comme ça on se mouille pas hein!
Que des géremiades

Anonyme a dit…

Il faut encourager cette association qui cherche des moyens pour faire sauter ce projet. Passer des terrains en zone constructible n'est pas le seul contrairement à ce qu'en pense certains plus haut. D'autres pistes sont à l'étude. Ils ne sont ni ignorants ni de mauvaise foi 18:14. Si t'as une idée valable, merci de la partager.

Anonyme a dit…

Et pour les nouveautés il faut demander a l'attaché elle en connait un rayon ; c'est elle qui decide et qui reclame (elle a peur du gaz ! c'est dangeureux mon dieux c'est le monde a l'envers au lieu de donner un coup de main aux commerces on leur donne le coup de grace.
Elle s'octroie une place de parking qui pourtant appartient au domaine PUBLIC hein?MAIS C'EST NORMAL elle peu tout demandé elle c'est comme si c'était fait.

Anonyme a dit…

oui 21h10 on voudrai que tu argumente : "Quel avenir a un couple lorsque l’un des époux ne veut plus vivre avec l’autre ?" puisque tu as tout compris, ce grand discours du 1er mai vide de tous sens et riche de mots qui ne servent à rien pour nous endormir... CHAPO. C"est vrai comme depuis 3 ans la commune n'a rien fait, même pas une route convenable (ha oui un peu de déco avec des fleurs) RIENNNNNNNNN 3ANS pour rien voir alors pour ce qui est de son implication personnelle contre les éoliennes, là aussi on ne saura RIEN, que du VENT car on sait bien que légalement parlant quand on veut on PEUT Merci

Anonyme a dit…

@19:13 d'abord ça ne fait pas 3 ans mais 2 que les élections ont eu lieu ! Et tu n'as rien vu, rien entendu ? Alors légalement parlant tu es mal-voyant et mal-entendant ! Mais peut-être plutôt de mauvaise foi ?

Anonyme a dit…

Mais pourquoi êtes-contre les éoliennes dans cette belle plaine en contrebas des mas de Cardet ? Vous préférez y voir fleurir des maisons dispersées en pleine zone agricole ? Sauf intérêt personnel, votre argumentation ne tient pas ! C'est n'importe quoi ! J'espère que l'association à d'autres arguments ? Vos querelles intestines doivent bien faire rigoler le maire de Saint-Jean-de-Serres, le seul partisan du projet !

Anonyme a dit…

La on parle de bien etre collectif c'est bien ça?
Refuser l'eolien c'est une chose se battre contre voila une autre affaire.
Es ce que cette bonne madame Marion a rencontré Mr AIGOIN ? Mystere ! si c'était pour sa superbe Mairie elle aurait courue ventre a terre pour precher pour sa paroisse ; mais là ! apparement ce n'est pas assez important a ses yeux .Et cette maison de retraite et oui elle avait promis a un monsieur d'en bas qu'elle se ferait sur son terrain ; mais il se trouve que le dit terrain ne peu pas etre retenu car les routes qui y mênent sont innondables (DOMMAGE) voila ce que c'est quant on fait des promesses pour être elue : BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS.
C'est desesperant de voir ou mêne le mensonge et la cupidité.
cardesien tres deçu voir même dégouté lorsque MADAME le maire lui serre la main.

Anonyme a dit…

20:40
c'est votre commentaire qui ne tient pas !! Il n'a jamais été question d'éoliennes en contrebas des mas de cardet et surtout dans la plaine. Malgré tout, je préfére voir des maisons fleuries que des éoliennes. Quant à l'intérêt personnel, c'est avec les propriétaires des terrains en location pour les éoliennes qui vous faut voir ça. Au bout de 15 ou 20 ans, quand il faudra démanteler ces grands oiseaux, certains feront la grimace. Et je ne parle pas du béton dans la terre. Il faut l'aimer sa terre pour la pourrir comme ça. Ca, c'est du n'importe quoi !!!!

Anonyme a dit…

@20h34, tu casses beaucoup les gens mais pas des briques, malgré toute ma mauvaise foi, expliques toi car je pense ne pas être la seule à ne pas avoir tout compris et puis ici à cardet nous sommes des "culs terreux", alors on comprlen pa tout hainnnnnn, heureusement qu'il y a des dgens de la villes pour nous instruire et nous couillonner. sinon légalement parlant, je suis peut être en plus d'être de mauvaise foi, malentandante et malvoyante. Des handicaps tous le monde en a + ou - caché. Merci pour ta lumière qui j'espère va illuminer mon village si sombre et merci pour la mélodie de ta réponse qui va pouvoir carésser mes pauvres tympans abimés. encore merci et ne soit pas désagréable cela ne sert à rien.

Anonyme a dit…

tien, 20h40 a des problème d'intestine, et voudrai nous envoyer vers aigoin maire de st Jean. Mais nous l'avons déjà vu, entendu et il ne fera pas machine arrière tant que le maire de cardet ne fera rien. alors bonnnnnnnn

Anonyme a dit…

M.Aigouin n'a jamais regardé que son intérêt, et uniquement son intérêt. Il s'est servi de sa position dans l'éducation nationale pour favoriser l'école de son village ( plutôt que celle de Cardet ) et il a choisi cette implantation d'éolienne loin de son village mais prés du nôtre...C'est de la malhonnêteté intellectuelle...Mais venant de lui, c'est peu surprenant.

Anonyme a dit…

Mr AIGOIN il a toujours pensé qu'a lui et aux autres ensuite venant d'un maire c'est peu democrate mais bon ; avec lui nous avons l'habitude ; il se sent existé en nous mettant ses eoliennes chez nous .Plutot gonflé le mec.
peut être qu'il est moins bête que sa copine il nous refile les eoliennes et il prends le maison de retraite?

Anonyme a dit…

BOUTEILLES DE GAZ A CARDET!

Je viens d'apprendre qu'il y a ; a Cardet un gros ; mais alors un tres gros probleme .
Un commerçant qui vends des bouteilles de gaz doit parait-il les mettre dans un local fermé !
Quelle bêtise les pompistes les minis markets stockent tous leur bouteilles a l'exterieur ; c'est logique ; en cas de fuite le gaz part mais ne fait pas de degat ; par contre je vous laisse imaginer si le gaz fuit a l'interieur d'un local (BOUM) il faut demander au pompier ?
J'aurai vraiment tout entendu ; en plus madame change les clauses d'un contrat pour faire plaisir a sa copine qui crainds pour sa vie ; non mais on nage en plein delire .
Madame l'attaché ne vous servez plus de votre auto elle marche a l'essence non? IL FAUDRAI PAS QU'UN JOUR ELLE S'ENFLAME ;enfin comme dirai l'autre il faut mieux entendre ça que dêtre sourd .
lES 2 LA ELLES ONT PEUR DE TOUT ET DE RIEN FINALEMENT ; LE PIRE C'EST QU'ELLES FONT DU TORS AUX GENS.
l'année derniere les cafetiers a qui on avait refusé la terrasse ; cette année l'epicerie pour cause de vente de gaz ; et l'année prochaine c'est le tour de qui?
ca fait vraiment tache !
je rigole de vous voir si naze ; PADD PLU ARCHI GAZ MAIRIE CONFORMITE NORME BUDGET OPPOSITION. Vous n'êtes pas a la hauteur et vous vous prenez pour des cadors BERKKKKKKKKKKKKK!
VOUS pouvez en faire des reunions ;quant on est pas capable ; on est incapable.

Anonyme a dit…

22:34
je pense que tu dis vrai car la maison de retraite n'interresse pas le conseil municipal de Cardet il nous l'a prouve ! c'est bien dommage pour notre commune .ce proget merite que la municipalite le mene a bout de bras pour qu'il aboutisse sur notre commune mais non la municipalite contrairement a ce qu'elle peut dire elle a laisser se projet en sommeil pour qu'il capote. encore merci a la premiere Dame pour sa clairvoyance et l'emploi sur sa commune .Il est vrai qu'il y a beaucoup de retaités qui s'implantent sur Cardet. ENCORE MERCI.JE PENSE QUE CELA VAS ETRE BIEN PERCU PAR LES CARDESIENS

Anonyme a dit…

certains élus sont plus forts pour parler dans le blog qu'en conseil municipal. vont-ils se décider à contrarier Mme le maire et à nous défendre contre les éoliennes? peut-être qu'ils pouraient revoir le PADD qui est passé comme une lettre à la poste ! ils n'ont pas beaucoup discuté, mais c'est vrai que ceux qui ont quelque chose à dire ne peuvent pas s'exprimer puisqu'ils ne sont pas invités aux réunions privées. pourtant TOUS ont été élus pour représenter les cardésiens!

Anonyme a dit…

a c'est sur que lorsque il y a reunion chez madame le maire ; comme hier par exemple on voit toujours les mêmes voitures celles des toutous .Le prochain conseil municipal sera-t il different des autres on attend de voir peut-etre vont -ils se mettre a japper et grogner WAOUFFFFF je ne pense pas ! ils n'en on pas le courage que des caves cloisonnent dans leur mediocrité. Le prof de pacotille grand defenseur de son village contre l'eolien BOF sa femme mange tout les jours a la cantine donc ne comptez pas sur lui pour vous defendre ; il a eu ce qu'il voulait .et les autres ils ne sont pas contrariant trop bien dans leur petite vie bien rangé
La médaille reviens tout de même a l'attaché qui commande les employés elle leur dit quoi faire et comme doivent être les choses ; je le sais pour l'avoir entendue a plusieurs reprises ;quel boulet celle là la madame doit en sentir le poids ;surtout apres l'esclandre du gaz LABORIEUX !
Je suis sur quelle reve d'être calife a la place de la 1er dame.
des vraies pots (touche pas a mon pot telle est leur devise)
salut les blaireaux de base ; et bien le bonjour a la crête de coq ROUGE )

Anonyme a dit…

il y en a bocoup des réunions à huit clo à cardet avec pas tous les élus et avec des pas élus qui ont plus de pouvoir que des elus. ouuuuuuuuu on ni comprend plu tous ces élus la situation est velu et n'évolu plu. ça sent le G A Z

Anonyme a dit…

B O U M qui sont les elus qui parlent dans le blog?
hein 22:04 si c'est vrai il faut donner des noms ; nous on veux savoir .
pour les reunions a huit clos c'est sur qu'ils en ont du temps a consacrer ; quoi que ils ont que ça a faire hi hi.
toute cette bande d'hypocrites qui se critiquent les uns les autres (eux ils sont coincés ; lui il comprends rien ; l'autre sa femme est depressive et j'en passe ; l'autre il est radin) faux c-- en plus.
bien le bonsoir chez vous !

Anonyme a dit…

si à la place de faire une pétition contre les éoliennes, pourquoi n'y aurait il pas une pétition pour changer de maire? Que peut on faire contre une personne qui a fait tant de prommesses, qui n'en fait qu'à sa tête et pour son EGO et un peu pour ses amis, qui ne fait RIEN contre les éoliennes qui vont ombrager 99% de la superficie du territoire (visibles du village), qui laisse FILER une maison de retraite car c'est pas là qu'ELLE a décidée de la mettre (alors que cela ne coute rien pour son pauvre et maigre budget), qui commence à poser des interdictions à des futurs commerçants pas encore instalés (fuyezzzzzz), qui contre tout le monde dès que quelque chose se fait????????? A quoi sert elle??????? Peut être une loi martiale pourquoi pas. S'il faut attendre quatre longues années, que va t il rester de cardet, pas grand chose à par des queurelles.

Anonyme a dit…

Vous avez raison 13Heure56, nous avons voulu changer de conseil radicalement mais très nombreux sont déçus de leur choix et des évènements qui se produisent. Je ne suis pas adepte de la critique mais pour arriver à faire pire que l'équipe précédente il faut vraiment forcer.

Anonyme a dit…

tu as raison 10:50 en plus là leur equipe a vraiment éclaté ; madame marion qui voulait reparer les erreurs du passé ; c'est plutôt perdue et plutôt que de vouloir se tourner vers le passé et de tout critiquer elle devrait surtout s'activer a sauver ce qui peu encore l'être . C'est a dire pas grand chose!
Triste constatation !
blablabliblablabla ont perdu la france !

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord avec toi 13:46
HI HI !
Elle est trop ! vraiment pas a la hauteur ; c'est pire que ce que je croyais .Elle qui se pretendait de GAUCHE bof moi j'ai une autre vision de la gauche (crier haut et fort que l'on est a gauche avec des idées de droite) il y en a de + en + ; pauvre france !
Elle ne pense qu'au( profit) le sien ; sa mairie pas la notre ! car de notre avis elle s'en tape ; vivement dans 4 ans ; qu'on lui dise adieu . bisous aux cleps ils se reconnaitrons les yorkshires minis de maman

Anonyme a dit…

pour la maison de retraite 13h56 vous dites qu ' elle et son conseil ne veulent pas la faire car ce n'est pas le lieu où elle avait décidée de la faire , mais où était ce alors ? S'il était réalisé dans les Mas , ce projet de maison de retraite en plus de créer des emplois n'aurait pas pu faire capoter les éoliennes ? Non à de futurs emploi sur sa commune , madame le maire a de nombreuses et bonnes ressources , donc pas besoin de travail . Pour nos ainés en maison de retraite il est mieux de leur rendre visite à lezan , anduze ou bien plus loin pourquoi à cardet ? voyons . ça rapporte à la commune une maison de retraite ?
Cela serai amusant de voir ce projet aller dans une commune voisine lézan ou st jean de serre . à cardet on pourra dire on a une mairie neuve et très chère qui est fermée 20 heures par jour en semaine et fermée à partir de vendredi midi et pour marier quatre à cinq couple par an hors temps de crise

Anonyme a dit…

Mais si enfin ! c'est le terrain a droite quant on monde vers les mas.
De suite apres les 1er maisons.
Plutot pas genial comme endroit ; vu l'eau qu'il y a des qu'il commence a pleuvoir .
Mais elle ; l'eau lui fait pas peur elle l'arrête avec des batardeaux houhou qu'elle est (FORTE)COMME LE MOUTARDE FINE ET FORTE.ENFIN QUANT J'ECRIS FINE VOUS AVEZ COMPRIS DE QUOI JE PARLE ; enfin puisque la maison de retraite va aller ailleurs souhaitons bonne chance aux nouveaux receveurs du projet.
Ce village finalement en aura vu filer des projets ; le maire quel qu'il soit n'aura pas eu l'envie d'en retenir aucun ; comme quoi il ne faux pas remplacer un aveugle par une borgne ; c'est pas mieux.
BIEN LE BONJOUR

Anonyme a dit…

koi2neuf a cardet, RIEN biensûr

Anonyme a dit…

Donc Il n'y a pas d'opposition donc les gens sont ravis!!! non?

Anonyme a dit…

peut _etre qu'ils sont content effectivement ; ça a l'air de leur plaire .
Une attaché qui se prend pour le maire ; et le maire elle se prend pour qui ? POUR DIEU !
et fidele a eux même ; nous retrouvons toujours les toutous .
Les eoliennes elle pense que c'est une affaire reglé ; la maison de retraite ; ben elle va se faire !mais pas a Cardet ; finalement tout est passé comme une lettre a la poste . Et cette mairie combien deja 660 ou 690 je ne sais plus ; ça aussi ça va passer ?
et cruchette elle comprends ou pas ? je sais pas moi?
J'ai buché pourtant puis ça a couté cher surtout boudiou ; comme quoi l'intelligence ne s'achette pas !
bonsoir aux reboussiers !
49 ça membêté.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Si vous avez un doute sur l'engagement de la municipalité de Cardet vis-à-vis du projet éolien, rappelez leur le courrier adressé par le maire aux cardésiens hostiles au projet éolien (avant la constitution de l'association) le 14 mars 2009 où l'on peut lire, je cite :
"la municipalité sera à vos côtés chaque fois que vous mènerez des actions justes pour
défendre les intérêts des Cardésiens dans ce dossier.
Bien évidemment, la municipalité mènera également de son côté ses propres
actions."

Cette lettre est téléchargeable ici :
http://www.mairiedecardet.fr/documents/lettre%20non%20aux%20eoliennes.pdf

Il peut être utile de leur rafraîchir la mémoire !

Anonyme a dit…

Encore des paroles en l'air. Toujours de beaux discours et des promesses. Mais qui va s'occuper de la bouger cette menteuse. Quand va elle prendre conscience que ce n'est pas un jeu et que les gens ne sont pas de vulgaires pions placés dessus. Un beau jour on perd et très dure est la chute à ce moment surtout lorsqu'on est seule.

Anonyme a dit…

effectivement j'avais moi même oublié ce beau discours ; elle adore avec sa copine l'attaché faire des supers promesses ; bfeeee que du vent ! qu'elle niaiserie a leur image ; les deux cougourdes ; quant on en voit une l'autre est jamais bien loin.
ffffffffffffffffffffffffaaaaaaaaaa

Anonyme a dit…

au lieu de dire n'importe quoi ou de dire non, il faudrait d'abord qu'elle chiffre le coût de l'extention de la zone constructible et on verra bien après... mais on ne dit pas non à ce qui plaît pas sans savoir!

Anonyme a dit…

tu as raison et moi je me deande si les frais pour aménager certains terrains qu'elle prévoit d'ajouter ou de garder dans son PLU ne vont pas couter plus cher que d'étendre la zone constructible ???

Anonyme a dit…

ELLE EST NULLE C'EST CA ET RIEN D'AUTRE.

Anonyme a dit…

Et oui maintenant pour se prouver qu'elle font quelque chose les 2 cougourdes s'empressent de fleurir la place du chateau.
les mémés seront contente c'est leur endroit.BINGO !
on s'accroche a tout hein l'attaché qui s'accroche ; lache nous un peu la grappe ; elle se la joue petite bourgeoise aigrie ; quoi que ca lui va bien .La mégère apprivoisée.Par la madame.
salut les guignols ! au prochain CM

je suis certain que vous prenez autant de plaisir a lire le blog du reboussier que MOI
FFFFFFFFFF D'HUMEUR BADINE hi hi lol

Anonyme a dit…

Bonjour,
Le plus fort est quand même cette affirmation selon laquelle le conseil municipal ne serait "pas favorable à une extension de la zone constructible" alors que le dit conseil n'a JAMAIS été consulté sur ce sujet !

Ceci dit, d'un point de vue d'urbaniste, parachuter une zone constructible pour cette seule raison est un peu léger. Il y a certainement d'autres moyens de faire capoter ce projet…

Anonyme a dit…

oui mais un moyen + un autre moyen +++ fera capoter le projet. tous les moyens sont bons à prendre. il ne suffit pas d'être contre, il faut faire quelque chose et c'est l'union de tous les moyens qui fera la force.

Anonyme a dit…

C'est vrai que l'union fait la force, la Madame il parrait traffique des papiers officiels pour empecher le nouvel épicier de pouvoir mettre des bouteilles de gaz. La route du centre village sera pietonne cet été pour permettre à BANANIA L d'être tranquille sans circulation sous sa fenêtre. que de cadeaux et de services rendus à cette attachée qui s'attache et ne lache RIEN par contre vous autre cardésiens, ne demandez rien car vous n'aurez RIEN. c'est bien connu charité bien ordonné commence pFFFFFFFFF D'humeur takine.

Anonyme a dit…

IL Y A TROP D'ARTICLES SUR CARDET !

Bon 60 commentaires ça fait long pour lire le dernier ; il faut descendre ; descendre ; mais c'est le devisse de Cardet plus c'est long plus c'est bon !
c'est comme les remboursements aux administrés qui ont fait l'avance pour leur raccordement reseaux sur voie publique ; et que la madame devait rembourser ; mais elle pleure et dit quelle ne peu pas car le prefet n'a pas donné son accord ; le prefet il est d'accord mais c'est elle qui pour enquiquiner certaines personne ne rembourse pas .Il parait qu'ils doivent porter plainte c'est la reponse quelle leur a faite(encore 1 )elle adore se mettre les gens a dos , elle estera en justice 1 fois de plus ; ça lui donne de l'importance ; pourtant la encore suite a son election ;pour elle ce remboursement allait etre imminant
et 2 ans apres .; les personnes attendent encore apres leur argent ; car cet argent il est bien en quelque part tout de même ?
et il leur appartient ; il n'est pas a vous MADAME !
QUELQUES REGULARISATIONS SERAIENT LES BIENVENUES.
TOUJOURS AVEC LE SOURIRE . BIEN LE BONJOURS AUX TOUTOUS . GREEEEEEEEEEE
ET AU REBOUSSIER .
QUE SI IL N'EXISTAIT PAS ........

Anonyme a dit…

Le mois de juin arrive et avec lui le dernier petit cardésien. Quels BOBARDS vont ils être étalés au grand jour?
Aucun bien sûr..
Par contre, nous allons avoir droit à des leçons de morales, de belles paroles à boire et reboire jusqu'à la li mite de nos capacitées. Tant de grande phrases pour RIEN. Vous avez bien fait madame le maire d'augmenter vos salaire au début de votre mandat en prévision d'un si grand travail, car rien faire et brasser du vent et emmerder les autres, c'est un boulot à temps plein, plus que celui d'administrer une commune dans la joie et la bonne humeur dans l'interêt de tous même si les cardesiens ne s'entendent pas tous. Alors au lieux de vous en mettre plein les poches petit à petit, et d'arranger que les gens qui vous intéressent, faites pour le bien de tous et ce sera pas mal.

Anonyme a dit…

Souvenez vous!!!!
C'etait le temps des promesses.
« RASSEMBLES POUR AGIR »

La gestion de notre Commune ne doit plus être le fait du prince.
Nous vous proposons une méthode de travail favorisant l’écoute, la transparence et le travail en équipe.
Nous prenons l’engagement :
. d’écouter tous les acteurs économiques de la Commune (agriculteurs, commerçants, artisans, entrepreneurs, tourisme) et tous les responsables du monde associatif (social, sportif ou culturel).
de donner à chacun les moyens de participer et s’exprimer : création de la fonction de délégués de proximité : les délégués de proximité se verront confier de réelles missions de concertation et d’études de projet.
 mise en place d’un « conseil des adolescents » : ce sera la possibilité anticipée pour ces futurs électeurs de s’exprimer au sein d’un groupe de jeunes régit par les principes démocratiques et un vrai apprentissage de la vie politique locale.
Nous ferons l’inventaire des besoins du village et de tous les mas en concertation avec la population.
La consultation préalable de la population garantira la compréhension et l’adhésion aux projets.
La préparation minutieuse et rigoureuse des dossiers garantira une saine gestion des deniers publics.
NOS PROPOSITIONS sont les suivantes :
Transformer le P.O.S. (Plan d’Occupation des Sols) en P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) pour une urbanisation raisonnée dans le cadre d’un développement durable de notre Commune, tant sur le plan environnemental que social.
 rendre possible l’installation de jeunes ménages ou de ménages peu aisés désirant accéder à la propriété,
Sécuriser la route départementale n°982 : ralentissement de la vitesse, sécuriser la circulation piétonne et celle des deux-roues, réalisation d’un rond-point.

. Ralentissement de la vitesse dans les mas.

. Poursuivre le programme d’assainissement interrompu par l’équipe municipale sortante.
Militer activement pour l’installation sur notre Commune d’un médecin, d’un cabinet d’infirmier, d’une kinésithérapeute, d’un coiffeur …
Installer une aire de jeux pour les enfants.
. Remettre en état le terrain de tennis.
2° - ENCOURAGER L’ACTIVITE ET LE LIEN SOCIAL

CARDET doit conserver ses services publics et favoriser le développement de toute activité créatrice d’emploi et encourager les associations socio-culturelles.
Intégrer au P.L.U. les zones d’activités indispensables pour l’installation et le maintien des artisans et entreprises. Agrandir la zone artisanale.
. Maintenir les services publics existants :
 se mobiliser pour conserver LA POSTE,
 veiller à conserver une ECOLE de qualité.

. Réunir toutes les associations autour de la Fête du Village.

en mars 2014 prochain

VOTEZ pour la liste « RASSEMBLES POUR AGIR »

et ENSEMBLE CONSTRUISONS L’AVENIR DE CARDET