mardi 13 avril 2010

REVENONS A NOS MOUTONS

Un petit point sur les sujets qui nous préoccupent:

-1-Le premier sur le marché de travaux de consolidation de la falaise de Pieyremale
Tout ça va coûter cher aux Anduziens ,et en plus ,pas de protocole signé entre la CITEV et la commune d'Anduze, qui va payer les 330000 € de perte d'exploitation ?
Mais au fait tout le monde parle de cette somme qu'aurait perdue la CITEV (train à vapeur des Cevennes) .De quel chapeau est elle tombée ? S'agit il d'une perte nette? d'un manque de chiffre d'affaire? Le personnel a t'il été mis en chômage technique ?De quelle manière la Citev a géré cette crise ?
La aussi c'est Anduze mystère .....Payez ,vous n'avez pas besoin d'explication !
Que de naïveté !
La ligne de chemin de fer appartient à la collectivité ,la CITEV paye sans doute un loyer pour l' utilisation de cette voie pour son usage exclusif..
Ce loyer est il suffisant pour équilibrer les comptes ? les dépenses faites et à venir sur cette ligne dépassent largement les 5 millions d'Euros .
Si la réponse est non. Pourquoi aider une entreprise privée qui parait il contribue si fort à l'essor touristique de la région ,mais qui n'est pas la seule .
Faites comme pour l'office de tourisme éluses et elus transformez la CITEV en régie !
Si ce train est utile pour le transport de passagers suivez donc l' idée de Max, cette voie de chemin de fer ne doit pas être à usage exclusif privé CITEV (train vapeur des Cevennes)

Voila je m'emporte et je ne vous ai encore rien dit sur le marché de travaux de la falaise ,et bien c'est que je n'en sais pas plus aujourd'hui, Un certain nombre d'actions sont en cours ne vous inquiétez pas nous tenons fermement notre bout de fromage !

-2-Les éoliennes (voir les articles sur Cardet)

-3-L'office de tourisme d'Anduze
N'oubliez pas assemblée générale lundi 19 avril 17h ,spectacle assuré ,vente de frite à l'entracte

-4-Elections municipales
On y pense sérieusement.

-5-Lezan
Bonne nouvelle tout est rentré dans l'ordre

-6-Cardet
Mais qu'est ce que il se passe t'il ? Pourquoi tout ce bouillonnement ? Vue du ciel on comprend rien !

-7-Le chateau de Tornac
Toujours entre des mains expertes . Aime t' il ça ,va savoir !
De gros projets en perspective ...Mais personne pour porter les chaises


-8-Tornac
Au conseil municipal le venin coule toujours. La veuve noire a encore frappé
Un peu de pédagogie:
Pour les passionnés de nature
Est il vrai que la femelle de ces animaux de la classe des arachnidés tue son mâle après l' accouplement.

Je serai à la place du male je le ferai moi même , plus besoin de s'accoupler !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis tres surpris que l'on mette tant d'ardeur sur la portion de falaise qui surplombe la voie de chemin de fer alors que dans l'année le nombre de personnes exposées est beaucoup plus faible que pour la falaise surplombant la route ,des 2 cotés du gardon ou la circulation des voitures est incessante

La commission de securité interdit aux trains de passer mais pas aux automobilistes

Curieux

Anonyme a dit…

c'est de la securite de circonstance

Anonyme a dit…

mais maintenant que vous savez que c'est dangeureux
Si il y a un autre accident ,dormirez vous tranquille ?

Anonyme a dit…

Je n'ai rien compris à ton commentaire sur Tornac, Réboussier. Soit j'ai raté un épisode, soit il te faut être plus explicite.
FDB

Anonyme a dit…

seules les brebis égarées se reconnaitront mon fils

Anonyme a dit…

moi aussi reboussier je n ai rien compris a ton commentaire sur Tornac donc il faut nous expliquer ou alors tu aimes mettre la m..... la ou il y a na pas ?

Anonyme a dit…

Lézan, un village où à nouveau il fait bon vivre ... que c'est bon !

Anonyme a dit…

Cardet toujours le flou .

Anonyme a dit…

Moi non plus j'ai rien compris au commentaire sur Tornac ? Et pourtant je connais les arachnides ?

Anonyme a dit…

moi non plus j ai pas compris au commentaire de tornac mai peut être que cela arrange Mr Reboussier que l on comprenne pas !