vendredi 12 février 2010

Enfin, on en voit le bout du tunnel…

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Eh bien je vois avec plaisir que j'arrive presque ..." :
.
Cette campagne ressemble à une tragédie en 6 actes.
Acte I - réunion publique informative du 4 février : sont annoncés des vérités, certes critiquables et critiquées, mais dites avec le cœur et les trippes. On a des idées, beaucoup d’idées avec des projets qu’il est possible de réaliser sans toutefois augmenter les impôts.
Acte II - réunion publique du 5 février : « This is the Lezan’s Toreilles show with apero!!!» Part 1 … A Lézan nous sommes tous des damnés, on nous a mis dans un gouffre d’où il sera quasiment impossible d’en sortir. Nous n’avons pas d’idées ni de projets, mais on va tout faire pour gérer l’ingérable en augmentent les impôts.
Acte III – un nouveau candidat. Vive la démocratie !! On dira ce que l’on voudra, c’est très bien comme ça. Il en faut des gens comme lui qui s’investissent dans le monde associatif lézannais. Il est connu aussi pour d’autres choses, mais passons… Il a eu le courage de se présenter c’est déjà ça. Non ? Mais pourquoi aucune liste ne l’a contacté. Peut-être justement parce que eux, justement, le connaisse…
Acte IV - réunion publique du 10 février : humblement, le tableau n’est pas si noir… Chères lézannaises, chers lézannais, le 5 février, on ne vous a pas dit la vérité… La vérité est ainsi faite qu’il est très simple de la dire. Je vous rassure il est aussi simple de la critiquer. Même si le ton n’y était pas, la volonté et l’amour pour son village étaient présents. C’est vrai, il n’y avait pas de spectacle à l’américaine, mais en faut-il un pour être sincère et vrai ?
Acte V - réunion publique du 11 février : « This is the Lezan’s Toreilles show with apero !!!»… Part 2. Finalement le portrait n’est pas si moche que ça. On s’était trompé la première fois. On aurait du se renseigner plus précisément. On vous a pris pour des truffes, excusez-nous… On a toujours pas d’idées, toujours pas de projets… Ah !!! Mais oui !!! Les éoliennes ça pourrait être sympa. « Il faut dire que ce sont des projets alléchants » dixit Gros Bras…
Acte VI – encore pas jouer car c’est dimanche qu’on vote.
Certain disent « à vos panachages, près voter ». D’autres « voter liste entière ». Moi je dis qu’il faut rester la tête froide pour aller jusqu’au bout. Tous les candidats ont bien du courage, surtout l’Indépendant… Si il est élu dans le panachage, compte tenu son investissement associatif, deux solutions, soit il démissionne de tous ces mandats, et les associations dont il fait partie recherchent quelqu’un d’autre, soit il viendra réchauffer un des sièges du conseil municipal…
Amis lézannais, voter pour qui vous voulez, mais voter…
Vive la démocratie
.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Présence imposante (big big) de Louise P aux 2 réunions toutefois elle était accompagnée de sa copine B Bourguet; 2 supers drole de dame, où l'experience municipale fut assez breve; vous ne manquez pas d'air pour vous inviter!!! Il y(avait aussi la femme d'un candidat de l'autre liste, un peu hystérique sur les bords!!ça doit etre la liste qui veut ça!!!
Enfin 3 personnages ont fait une apparition, ils etaient surement envoyés par deval pour destabiliser la réunion, enfin tout le vilage le pense.ils étaient là pour parler des eoliennes, je suis sure que vous etes comme moi, vous trouvez ça bizarre!!!

Anonyme a dit…

je ne sais pas qui vous êtes 12:31, mais si vous êtes de la liste des Bassins, il y a des lézannaises et des lézannais qui avaient des questions et auxquels vous n'avez pas répondus... Belle leçon de démocratie...
Ce n'est pas du manque de respect de ne pas aller aux réunions publiques de l'autre liste ? Si panachage il y a, vous serez condamnés à travailler ensemble... C'est la preuve d'un manque total de savoir vivre. Plein les yeux, un discours plat où on s'entend parler et où on se contredit toutes les cinq minutes... On aurait presque cru qu'on se trouvait sur le plateau d'un reality show... On dit ce qu'on a dire et on écoute pas les autres. Autosuffisance, nombrilisme, et pour clore le tout une invitation à accepter l'implantation d'éoliennes sur les terrains non constructibles car "il faut dire que ce sont des projets alléchants" (pour les gros propriétaires terriens ce cette liste). Leur envie de gagner cette élection serait-elle aussi importante s'ils n'avaient pas de terrains inconstructibles à vendre ? à méditer...

Anonyme a dit…

Bon, c'est ton dernier post? enfin on espère que tu as fini de distiler ton venin, au fait "M. JE veux" tu devais poser des questions à la réunion, mais tu es du genre roquet celui qui gueule quand on passe mais qui court se cacher quand on frappe un peu du pied, alors j'espère que Dimanche soir tu nous servira un peu de champagne même si ta protégée prend sa boîte, aller sans rancune tu nous aura quand même bien amusé.

Anonyme a dit…

Tu te trompes ma vieille, je suis d'un autre quartier,arrete de nous gonfler avec tes salades; tout le village en a marre!!!

Anonyme a dit…

13:35 tu ne doit pas bien connaître le village, car dans l'autre liste tu verrais une tête de liste propriétaire terrien en train de faire un lotissement, mais c'est bien leur droit à tous d'avoir des terrains constructibles alors c'est une fausse querelle teintée d'une grosse jalousie, quand aux éoliennes pure invention, on ne sait pas d'où sont sorti ces 2 pèlerins, alors soit tranquille il n'est pas encore programmé des éoliennes sur le serre de Lézan.

Anonyme a dit…

Une fois de plus je constate que la liste Torreilles fait honneur à sa parole et ne répond pas aux nombreuses médisances de la liste Muscio...
M. Torreilles et ses colistiers vous méritez d'être encouragés car vos adversaires vont vraiment loin dans la provocation.
Gardez cette ligne de conduite que beaucoup de gens apprécient.

Anonyme a dit…

cette liste Mucio commence a nous prendre serieusement la tete. mensonges, critiques, haine vivement dimanche qu'on les jette comme de vieilles chaussettes.

Anonyme a dit…

cette liste Mucio commence a nous prendre serieusement la tete. mensonges, critiques, haine vivement dimanche qu'on les jette comme de vieilles chaussettes.

Anonyme a dit…

C'est le candidat masqué ? Je sens qu'il y en a qui vont se faire leur liste personnelle ! Bon courage pour le dépouillement !

Anonyme a dit…

Une solution, prenez tous les électeurs de Lézan, touillez bien et vous en tirez 15 au hasard. Peut-être que vous gagnerez le gros lot ?

Anonyme a dit…

12H31.pour ta gouverne en france les femmes votent depuis le 29 avril 1945.la femme d un certain colistier est avant tout une electrice.je me suis donc invite dans ces deux reunion public et c est mon droit au meme titre que "les 2 drole de dame".quand a leur experience municipale tu peux garde ta salive ou plutot ton crayon est agir en citoyen demain.
si ma presence ta derangé te cache pas derriere la toile et viens me voir au lieu de parle au noms du village car l hysterique sur les bord ne se cache pas elle. je pose les question qui m interesse(peut etre celle tout haut que lon pense tous bas...)

Anonyme a dit…

n(oubliez pas de panacher
c'est la dernière fois que vous pourrez le faire !!!

Anonyme a dit…

Surtout votez liste entière si vous voulez qu"on se sorte de ce merdier; celle qui dit ça n'a pas d'autre solution car elle sent que c'est fini pour elle!!!
Bravo à la liste Toreille pour leur campagne propre malgrés toutes les attaques; vous etes super; vos réunions ontété tres enrichissantes, merci pour tout!!! Je souhaite de tout mon coeur une victoire, et je salue au passage le courage de M Lacassin,par contre je ne vais pas vous dire ce que je pense de la liste deval!!!ils ont été tres nuls et continue d'agresser les habitants de Lezan, j'espere que dimanche justice sera faite!!!

Anonyme a dit…

En quoi la présence de b bourguet et l pongy était genante a une reunion dite publique? Bravo pour la comparaison avec les droles de dames elles ont bien mal vieilli !!!

Anonyme a dit…

Disons que du coté liste Toreille personne est venu provoquer, par contre elles sont là imposante, heureusement que du coté liste Toreille ils ont tenu bon et sont réstés zen face à tous ça et aux polemiques sur le Reboussier; ça prouve bien la mentalité de cette liste, c'est dommage pour certain dans cette meme liste!!!

Anonyme a dit…

Nous pouvons remarquer qu'aujourd'hui le Reboussier est tres calme, et pour cause:M me Deval tient son bureau de vote!!!
Mme Deval ça sera quoi le 7 eme acte; moi j"ai une idée mais ça va surement pas vous plaire si je vous dis!!!!