mardi 2 février 2010

Amis Lezannais et naises

Je suis ravi que vous utilisiez le Blog du Réboussier comme moyen de communication merci
Depuis une semaine je censure certains commentaires "qui volent bas" et j'en laisse passer en espérant une amélioration naturelle
Je n'ai pas de temps pour m'occuper que de vous !
Je vous demande de vous taire , je plaisante je ne suis pas Balladur , mais quand même.
Faite un effort , envoyez moi des critiques constructives , justifiées , je ne publierai plus les commentaires concernant vos petites guéguerres passées de date , vous savez que ça pu.
Mettez un peu de parfum dans vos propos ou si vous ne le pouvez pas du désodorisant

A partir de ce jour mes censures seront plus sévères , et je ne favoriserai aucune liste

Il aurait d'ailleurs été intéressant que l'un de vous m'envoie ces fameuses listes , je pourrai enfin les découvrir
Et les programmes que sont-ils ????? et les dates de réunions publiques ?????

Si vous voulez que le reste de la population comprenne quelque chose et mesure à juste titre la grandeur de Lézan soyez plus explicite.

Le reboussierchef
.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

En accord avec vous Le Réboussier, cela me rappele des repas de famille où les réglements de comptes surgissaient et qui pour une "pièce rapportée" (un gendre par exemple), les propos échangés étaient incompréhensibles.

Un lézanais nouveau venu.

Anonyme a dit…

Pour info:
La liste d'Eric Torreilles propose un blog à l'adresse suivante
http://ensemblepourlezan.blogspot.com

Anonyme a dit…

Ben dis donc, vu ce que tu as laissé passer on a du mal à imaginer ce que tu as censuré ! Donc tu as pris une très sage décision...
PS : le blog de Torreilles est bien fait, même si toutes les déclarations qui y figurent sont plus généreuses que concrètes, il s'agit plutôt de déclaration d'intentions générales que de programme. L'autre liste aura-t'elle aussi un blog ?

Anonyme a dit…

MEDITATIONS " PAS TRES CATHOLIQUES " SUR L'ELECTION DE LEZAN ET LA PETITE HISTOIRE ( PAS COQUINE ) DE LA 2C2A.

J'ai pris connaissance dans le Midi Libre de Dimanche des deux listes qui se présentent pour les élections Municipales de LEZAN.
Celle de Donato Franc MUSCIO, formée de quatre élus du dernier Conseil Municipal : Lezan Aujourd'hui et Lézan Demain.
J'ai constaté suite à la lecture d'une circulaire distribuée où apparaissent les curriculum vitae des colistiers qui les ont rejoints, qu'ils ont mis en place une équipe solide et cohérente.
L'autre liste d'Eric Torreilles, Ensemble pour Lézan, Ensemble pour notre Village, quant à elle m'a interpellé concernant la candidature de Mme Maryline AUBRUN.
Le journaliste de Midi Libre a omis de préciser qu'elle a fait partie du précédent Conseil Municipal.
Je suis un observateur de la vie locale, et les propos que je vais tenir sont vérifiables à travers les PV des séances de la 2C2A, et des Registres de la Mairie de LEZAN.
Mme Maryline AUBRUN, élue en Mars 2008, a été nommée Déléguée TITULAIRE pour représenter LEZAN auprès de la Communauté de Communes Autour d'Anduze; c'est l'Organisme Intercommunal, auquel LEZAN est partie prenante, et qui permet l'accès aux équipements collectifs lorsque la Commune ne peut l'assumer seule. Mme Maryline AUBRUN a brillé par son absence au sein de cet Organisme, pour n'avoir assisté qu'une seule fois aux Séances de la 2C2A.
Par quatre fois lors de Séances consécutives du 03/ 02 /2009; du 10/ 03 /2009; du 07/ 04 /2009 et du 12/ 05 /2009, elle a donné pouvoir à un même suppléant, Mr CANAGUIER - ce qui est formellement interdit à ma connaissance, seulement trois pouvoirs consécutifs pouvant être donnés à la même personne.
Puis lors des élections Européennes du 07 / 06 / 2009, elle ne s'est pas présentée pour tenir la permanence du bureau de vote; pour ce manquement le Maire lui a donné un avertissement.
Mme Maryline AUBRUN a tenté de faire annuler cet avertissement EN FORMANT une Requête auprès du Tribunal Administratif de Nîmes.
Le Tribunal Administratif par Ordonnance n ° 0902210 du 12 Août 2009 a REJETE SA REQUÊTE.
Ensuite lors de la Séance du Conseil Municipal de LEZAN du 09/ 11 /2009, où pour sanctionner l'action du Maire des blâmes étaient proposées à son encontre, Mme AUBRUN A REFUSE de voter ces blâmes.
Or ces blâmes étaient nécessaires et cohérents à justifier le vote de défiance qui devait suivre concernant la gestion du Maire. Cette défiance a été votée et s'est poursuivie par la démission des élus de la liste MUSCIO ce qui a permis la tenue de ces présentes élections et le retour à la démocratie.
Mais pour le moins que l'on puisse dire, l'action de Mme AUBRUN a totalement manqué de cohérence et d'assiduité lors de son précédent mandat.
Sa représentation actuelle au sein de la liste Torreilles, compte tenu de ce que je viens d'énumérer, m'apparaît plutôt inspirée d'un geste opportuniste que motivée par l'intérêt général.
Mais après tout en tant que comédienne professionnelle se content-elle de se maintenir dans un jeu de rôle!
Voilà, les électeurs jugeront et pourront mesurer de l'intérêt que cette ex-élue a manifesté tant pour la Communauté de Communes Autour d'Anduze que pour son Village; au risque que le jeu de sa partition personnelle ne fausse la prestation de l'orchestre en créant d'emblée une belle cacophonie.

Anonyme a dit…

Pourquoi Eric Torreilles, a-t-il éprouvé le besoin de créer son blog personnel?
Craint-il les débordements de ses troupes volubiles et incontrôlées sur le blog du Réboussier!
C'est dommage... je prenais plaisir à lire la littérature, j'ose dire la " somme " linguistique de ses partisans jamais démunis d'arguments colorés.

Anonyme a dit…

Bonjour Le Réboussierchef,
Votre intervention a eu le mérite de juguler les ardeurs électorales de quelques uns. Pas de commentaires depuis 24h, du jamais vu... Les mailles du tamis sont terriblement fines.
Merci pour ce retour à la sérénité.

Anonyme a dit…

à 14:49 tiens, l'avocat de renom est de retour, il y avait longtemps, plutôt que de torpiller la liste Torreilles je pense que tu dois rassembler toute ton énergie pour soutenir tes amis car à mon humble avis ils vont en avoir besoin, on est enfin au pied du mur.

Anonyme a dit…

Grace aux commentaires assez nombreux,on peut le dire de super nanny de Lezan; on peut remarquer la haine qui en ressort, toujours!!
On se croirait encore à l'epoque du roi danis meme si elle n'est plus rien, elle agit encore!!! attention vous avez promis une campagne propre et dejà une promesse pas tenue, vous vous attaquez à Mme Aubrun;mais vous etes pire que Cruella chez la souris!!!
Vous avez semé la haine sur notre village, et vous osez vous representer devant nous!!
Y"a des soldes en ce moment pour les vestes à 70% mais pour vous ça sera gratos!!!!

Anonyme a dit…

Un peu facile 19:33, Pour un non Lézannais, je touve très intéressante la mise au point du Mr de 14:49!On y voit là le peu de cas que la personne citée fait de l'intercommunalité et je pense qu'il est temps de repartir sur de bonnes base.Premierement: repartir avec une équipe dont certains de ses membres ne font pas leur devoir serait catastrophique pour l'ensemble des citoyens de Lezan! Deuxiemement: compte tenu, des difficultés que l'ensemble des villages de la 2C2A auront à affronter dans un avenir proche, je pense que nous devons tous nous serrer les coudes! Il faut donc laisser sur le bord du chemin les petits opportunistes qui nuisent à la restauration d'un climat de confiance et qui de toute façon entraveraient le travaille de toute une communauté.

Anonyme a dit…

Ne pas confondre une relation exacte de faits à de basses attaques.
Si c'est vrai, c'est normal qu'on le sache.
Le Midi Libre dans ce cas n'a pas tout dit. Pourquoi?
Et dans ce cas , c'est de la désinformation.
Y aurait-il encore d'autres choses à savoir?
Il est normal que les électeurs sachent pour qui ils votent et soient au courant de tout.
Si c'est la vérité, en relisant 14:49, je ne vois aucune diffamation ou perfidie.
La démocratie exige la vérité et de la confiance dans l'action de ses élus.
Si certains élus n'ont rien fait depuis le début, je comprends un peu mieux ce qui s'est passé, n'en déplaise à 19:33 qui se lance encore dans un jeu de piste sous forme de rébus incompréhensible.
L'histoire est simple, c'est vrai ou c'est faux.
Madame AUBRUN pourra simplement le dire à la réunion publique.
Je suis électeur, je dois le savoir pour former mon choix, c'est le minimum.

Anonyme a dit…

je cite 06:50 : " vous avez promis une campagne propre et déjà une promesse pas tenue".
Faut-il comprendre que la vérité n'est pas propre?
Et la campagne n'est propre que si l'on ne dit pas la vérité aux électeurs?
Curieux raisonnement!
Je vois aussi que son discours est encore une fois construit sous forme métaphorique plus que sur fond de vrais arguments.
La métaphore pour cette personne a-t-elle valeur de vérité?
Chassez le naturel il revient au galop!
Et puis je pense que cette personne s'est perdue, en contrevenant aux recommandations sur le blog du Réboussier; elle dispose pour pouvoir épancher ses "errements" oiseux d'un blog protégé qui lui est particulièrement destiné:le blog de ensemble pour Lézan.

Anonyme a dit…

Lezan sombre dans les méandres de la psychanalyse collective avec un pseudo docteur en pleine forme et non je ne suis pas sur une liste et il n'y'a aucun blog qui m'est detiné ma poule!!!Je ne suis qu'un simple habitant de ce village!!
Arrete tes discours de ministre, on commence à comprendre ce que tu as fait pendant 18 mois à ce pauvre Christian!!!

Anonyme a dit…

11:45 Désolée de vous décevoir et de devoir étaler aux yeux de tous votre ignorance mais le blog dont vous parlez n'est qu'informatif, il n'y a dessus aucune zone d'échange qui permette à qui que soit de dialoguer pas plus qu'il n'existe de recommandation à l'égard du réboussier (attention à ne pas sombrer dans la paranoia !).

Sur le réboussier il suffit juste de vous laisser parler et celà rapelle aux lézannais (ou illustre pour les gens de l'extérieur) ce que nous subissons depuis deux ans à Lézan. Procédures, tribunaux, accusations, délation, discours mensonger...

Je me souviens avoir lu sur le reboussier une phrase percuttante:
La méchanceté pour se faire encore pire prend le masque de la bonté.


à méditer...

Anonyme a dit…

14h15 au sujet de la phrase percutante " la méchanceté pour se faire encore pire prend le masque de la bonté " elle était destinée au 5 ou 6 langues de vipère qui entretiennent un climat malsain dans le village et non a une personne en particulier.
Rendez vous jeudi et vendredi aux réunions publiques et exprimez vous.
Bonne chance à Eric et à Franc

Anonyme a dit…

17:16 peu importe à qui elle était destinée à l'époque cette phrase, aujourd'hui elle prend tout son sens au travers des propos de cruela, on pourrait même la compléter par "La méchanceté pour se faire encore pire prend le masque de la justice"
Vous êtes-vous demandé pourquoi ils ne sont que 3 de l'équipe démissionnaire à soutenir Cruela?
demandez donc aux 12 autres personnes ce qu'ils pensent d'elle...

Anonyme a dit…

21h43 tu n'as toujours pas réglée ton problème perso .Cesse de parler au nom des uns et des autres ,ne parle pas avec haine et donne des faits les propos?? trois à la soutenir tu es dans l équipe??? laisse les deux listes travailler comme elles le font c'est à dire proprement