samedi 2 janvier 2010

SAGA DE LA TRIBU DITE " LES EN TENANT UNE COUCHE".

.

Bien évidemment 7:18 je ne pensais nullement à Mr FESQUET en tant que Phoenix voulant renaître pour la troisième fois de ses cendres, mais à un autre colistier de la liste du Super Phoenix TORREILLES ( car beau de plumage et de ramage et tout en intelligence dit-on ), et qui a été un des Conseillers de FESQUET, puis de DANIS.
Et ce Phoenix là, a donc rejoint la liste de Super Phoenix, pour ne rien faire d'autre que d'exister encore et toujours dans une perpétuelle et sage réflexion avant que de ne jamais et surtout agir.
La liste de Super Phoenix est Ô combien encensée et vénérée par la Tribu " Les En Tenant Une Couche"; à ne pas confondre bien entendu avec les "Lézannais de Souche" majoritairement et heureusement de bon sens, normalement alliés en harmonie avec les "Néo Lézannais" également de bon sens.
Donc cette Tribu de " Les En Tenant Une Couche " est surtout infiniment intéressante, car elle déborde de compétence et foisonne d'intelligence.
Son Totem est bien évidemment le Phoenix.
Mais la chance de cette Tribu et celle de la liste qu'elle soutient, réside principalement en la personne de la Grande Prêtesse, Dame fort expérimentée, pour avoir tenu durant plus de trois décennies les annales et les registres de la Tribu.
Alors imaginez l'énorme compétence!
Elle honore le Totem et exhorte les mânes tribales par l'entremise d'un Tam -Tam dont elle seule, a la garde.
De plus cette Grande Prêtresse détient des pouvoirs secrets d'une amulette sculptée sous forme de langue de vipère qui empoissonne
ses prophéties grossièrement fielleuses.
Mais quand elle encense et glorifie,( cherchez ses intérêts, ils ne doivent pas se trouver bien loin dans ce cas), son expression est dithyrambique et glorieusement démesurée!
L'objectivité sous forme de méthode "Coué", saupoudrée de trépignation est le crédo communicatif et constructif de la Tribu " Les En Tenant Une Couche",
fiers souteneurs des Super Phoenix, sous l'oeil bienveillant et l'égide de la Grande Prêtresse qui les couve comme s'il s'agissait de ses propres enfants.
.Anonyme
.

41 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans ton délire tu ne pourrais pas être un peu plus clair "oh grand masturbateur de l'esprit"

Anonyme a dit…

Eh ben dis donc ! ils sont pas sortis de l'auberge les lézanais !

Anonyme a dit…

Mais qu'elle est donc cette grande prêtresse qui honore le totem ? Avec une langue ? (certes de vipère) mais quand même !

Anonyme a dit…

MD t'as vie doit etre comme une assiette : plate!!!! pour passer autant de temps sur le Reboussier!!!
On sait que c'est toi qui fait tous ces commentaires ,va preparer ta liste et fiche la paix aux habitants de Lezan!!!
On ne peut pas crepir une cloture !!! Avant de faire ta morale ballaie devant ta porte, ok!

Anonyme a dit…

Et toi 10:28 n'y passes-tu pas du temps sur le Reboussier ? Tu dénonces un MD ? C'est qui ?

Anonyme a dit…

Tu nous ennuis maintenant mère pudeur . Fais ta liste et laisses tomber un peu le réboussier.

Anonyme a dit…

l'auteur de ce commentaire doit vite être enfermé dans un asile de fous pour avoir des pensées pareilles!!Plus con que lui tu meurs!!La grande prêtresse qui s'est reconnue,oui,t'em...et puis on est en démocratie et elle soutient qui elle veut .Si tu as des problèmes va vite,vite te faire soigner!!!

Anonyme a dit…

Eh ben 10:28 je suis l'auteur de la Saga " Les En Tenant Une Couche", mais honnêtement je ne savais pas que tu existais.
Car je t'aurais immédiatement pistonné pour faire partie de la Tribu.
Et à une place de choix, car il me semble que tu as des dons particuliers de clairvoyance pour m'avoir découvert.
Ainsi la Tribu s'enrichit d'une Pythie, pas celle de Delphes mais celle du Totem du Super Phoenix.
Car franchement si la vue est tout de même un peu basse, l'expression est cependant drôlette.
Bien que je ne vois pas le rapport direct avec ma " SAGA ", la Pythie me parle de crépir une clôture, or là effectivement il faut peut-être en tenir plusieurs couches pour faire un bon travail de recouvrement et de ravalement.
Mais par pitié, si par aventure la Pythie s'en va encore fouler les lignes de ce Blog, qu'elle châtie davantage son style et surveille son orthographe ainsi que sa grammaire.
Qu'elle retrouve une bonne assiette, sans trop perdre l'équilibre ( pour ça il faut laisser le " jaja " de côté ), et qu'elle balaie juste un tantinet le dictionnaire; c'est le seul mal que je lui souhaite.
Signé le Découvert.

Anonyme a dit…

Auteur de ce commentaire c'est toi qui devrait être le chef de file de Les en tenant une couche!!
Pour qui te prend tu?tu dois être parfait.....

Anonyme a dit…

Recueillons nous.... Ecoutons...la Grande Prêtresse est en transe et en action incantatoire scatologique;
ça va déboucher sur des couches.
La solution est proche.

Anonyme a dit…

Une bonne nouvelle
Notre Maire a eu l'élégance d'inviter autour d'une table , avant son départ , sur ses deniers, le personnel communal pour le remercier de son soutien pendant ces mois difficiles.
Nous reconnaissons là son savoir vivre.

Anonyme a dit…

Salut gens de Lezan, je suis Ursula la bien heureuse, j'ai perdu ma voisine de chambre, je crois qu'elle traine sur Lezan, vous ne l'auriez pas vu? Il faut que je la retrouve car il faut rentrer à notre clinique:"les folles dingues"; on avait une permission pour les fetes et elle s'est échappée la coquine!!!

Anonyme a dit…

Ursula la bien heureuse je te rassure, j'ai vu ta copine de chambre chez " Michou" Rue des Martyrs à Montmartre ( Paris 18 ième )durant les fêtes de fin d'année.Elle faisait un numéro de transformisme.
" Michou" est une annexe des "folles dingues".
Aussi elle va bientôt te revenir ta coquine.

FB a dit…

auteur de la saga critiques tant que tu veux les listes qui se préparent ,la façon de gérer des uns et des autres mais tu es tout simplement ignoble d'attaquer ainsi les gens.Que tu sois homme ou femme ait le courage de te signer ou de discuter entre deux yeux avec la grand prêtresse !et tu verras qu'elle n'est pas du tout ce que tu crois!

FB

Anonyme a dit…

c'est quoi ce délire????? VOUS ETES TOUS DEVENU FOU!!!!


délirium tremens

Nom masculin invariant en nombre
Nouvelle orthographe (médecine) grande excitation fiévreuse avec tremblements et pertes de conscience due à un excès d'absorption d'alcool

Anonyme a dit…

Merci 9:52 vraiment tu es sympa; tu dois etre de Lezan ? Moi je suis de nul part et de partout, comme je trouve votre petit village rigolo, je crois que je vais rester encore un peu, en plus j'ai vu qlq chose de beau; mais je ne sais pas ce que c'est .c'est un truc bleu avec des poils partout quel horreur ces poils, c'est pour quoi faire???
Je n'ai toujours pas retrouver ma coquine, mais je crois qu'elle fait les 24 h de Lezan!!!
Oh j'adore j'adore j'adore ce petit village calme et paisible!
Encore une question mon ami, j'ai vu que vous aviez des lampes à bronzer sur le toit, tu crois que je peux m'allonger dessus pour bronzer???

FB a dit…

Bon Mr le reboussier c'est à vous que je m'adresse!
J'allais de temps en temps sur votre blog j'ai fait quelques commentaires .Aujourd'hui je prend connaissance du commentaire de la saga de "les en tenant une couche".Je croyais que la définition du reboussier c'est quelqu'un qui critique ,qui n'est pas d'accord avec certaines choses mais de là à insulter les gens!!(langue de vipère,pouvoirs secrets.... et j'en passe)Alors il faut que tu saches que la personne qui est soit disant la grande prêchesse doit être l'ancienne secrétaire de Mairie ?si je ne me trompe pas?
Pour ta gouverne elle a travaillé 38 années avec des municipalités différentes au moins 6.Elle a la conscience tranquille et pense avoir fait correctement son travail.
Elle ne "couve"personne mais elle a le droit d'avoir ses idées, de s'exprimer! et pourquoi pas de critiquer aussi?L'embêtant c'est qu'elle avait prédit dés le départ que cette municipalité ne durerait pas longtemps alors?
Maintenant réboussier arrête de publier les commentaires méchants et insultants.Contente toi de publier les critiques les avis mais pas ce genre de "saloperie" qui ne rend pas son auteur trés sympathique.Pour mon compte je n'irais plus sur ton blog car ça va être quoi pendant les élections?
FB

Anonyme a dit…

HE! le verbeux auteur de cet article, ton discours est celui d'un grand frustré.
C'est certainement toi qui était tout seul sur le réboussier à baver ton fiel à 21h30 le soir du réveillon pendant que tout le monde s'amusait.
Tu fais pitié et je suis sur que si on voyait ta tête on te plaindrait encore plus !

Anonyme a dit…

Ah ben non alors! C'est plus d'jeu si la Grande Prêtesse qui croit s'être reconnue ne veut plus "bloguer".
Quoique d'un autre côté on va pouvoir maintenant tout dire, pas vrai ?

Anonyme a dit…

14:27 vous avez raison, je ne veux pas que l'on voit ma tête, je me plains moi-même de la voir!
Aussi je préfère me payer de celle des autres.
Elle est comment la vôtre sans humour?

Anonyme a dit…

T'as raison 14:27 c'est de la merde son article;;; de la merde écrit par une merde!!!
Soutien sans faille à FB, elle au moins est capable, merci pour tout ce que vous avez fait pour le village

Anonyme a dit…

Dommage pour FB qui ne connaitra pas la suite sur le Réboussier (à moins que ?). Quand aux commentateurs adverses, pour ce qui est des insultes, des méchancetés, ils n'ont rien à s'envier les uns des autres ! C'est vrai que vu d'à côté, ça vole très bas sur Lézan !

Anonyme a dit…

à 6h50 : il n'y a pas qu'a Lézan que ça vole très bas ! Relisez les commentaires sur les voitures brulées ou allez chercher plus loin, les aventures 2C2A et mairie d'Anduze, et bien d'autres encore... et vous verrez qu'une part de ceux-ci sont désespérant de manque d'ouverture d'esprit ! A jeu égale : extrême gauche et extrême droite. C'est la règle de l'anonymat. On peut se lâcher !!!
Ce qui me fait sourire c'est de lire les textes de certains qui se pensent très courageux en étalant leurs pensées de façon anonyme (ah, t'as vu ce que je lui ai mis !) mais qui ne s'engagent jamais pour la communauté ni dans des élections ni dans des associations et qui sont les premiers a tirer sur tous ceux qui s'investissent dès qu'ils ne défendent pas "leurs" intérêts.
Si tous les "Reboussiers" étaient dans une grande salle, a discuter des sujets proposés sur le blog, les commentaires seraient certainement plus modérés ! Vous ne croyez pas ?
Comment expliquer ? Manque de courage, intolérance, hypocrisie, etc..?
Pour ma part, le courage n’est pas de crier fort mais d’agir.
damedulac

Anonyme a dit…

Lezanaises ,Lezanais.....bientot nous allons retouner aux urnes,avez-vous reflechi quant à la representation de votre village......vous ne voulez plus de nouvelles constructions...dommage cela a permis que l' ecole garde toutes ses classes,que la poste reste ouverte...mais qu'a cela ne tienne vous avez la chance de pouvoir raturer les listes...alors pouquoi s'en priver: toutes personnes possedant des terrains (constructibles dans un futur proche) ,un coup de crayon sera le bien venu !!! A vos stylos

Anonyme a dit…

quelle a été le travail fb a pars se meler de se qui ne la regarde pas!

Anonyme a dit…

oh les fautes 9:34, j'espere que tu gardes pas tes petits enfants; tu crains!!!
La critique est facile va faire des dictées au lieu de baver comme un crapeau! laisse Florence tranquille.

Anonyme a dit…

9.27 a raison profitons de cette nouvelle election pour raturer tous les proprietaires de terrains qui se trouverons sur les listes.

Anonyme a dit…

a ne pas oublier aussi certains anciens du comite des fetes, dans les annees 80, qui ont brille par leur abscence durant ces quinze dernieres annees,mais qui a l'heure actuelle se prennent le melon,en se pretendants les meilleurs.

Anonyme a dit…

Tchao Réboussier ! je t'aimais bien tu sais mais c'est vraiment trop nul maintenant.

Anonyme a dit…

Bien tous ceux qui veulent rayer tout le monde, j'espère que vous allez monter une liste pour étaler au grand jour votre courage et vos compétences, mais non je pense que vous êtes plutôt du genre razmoquette ceux sur lesquels ont essuie ses godasses, aller dormez bien sur votre matelas de nulités.

Anonyme a dit…

l'uluberlu auteur de cet article, tu ne connais même pas l'histoire du village car le phoenix dont tu parles, même s'il a bien été élu dans le conseil de M.Fesquet c'était dans une liste adverse (ils étaient 2) et ils ne sont jamais venu siéger au conseil, à part peut être la première fois, alors avant de délirer on révise ses classiques.

Anonyme a dit…

Quand on parle de rayer les propriétaires de terrain à batir il faut regarder dans le passé et voir qui a vendu des lots , pas un de temps en temps mais des trés grandes parcelles ou se sont fait des lotissemnts. Et oui, ce n'était pas un viticulteur mais l'héritier d'une vieille famille de Lezan ( en plus proche de notre maire )
Mais le fait de rayer est un droit pour nos petites communes et il ne faut pas s'en priver.
Rayons allègrement pour la future élection

Anonyme a dit…

Vous etes tous des inconscients: rayer, ne pas voter; n'importe quoi, Lezan vient de traverser une grosse galère, et ce n'est pas fini ,on ne sait pas ce que le noveau conseil va trouver comme dégat!!!des gens vont se proposer pour la mairie; mais qui que se soit foutez leur la paix, j'ai bien l'impression que des gens exterieurs au village viennent semer le trouble

Anonyme a dit…

Parce que vous avez besoin de gens extérieurs au village pour semer le trouble ?

Anonyme a dit…

9 H 34 j'espère que tes fautes sont volontaires !si non retournes à l'école et surtout reçois beaucoup de leçons de morale.Tous les habitants de Lézan ont le droit de suivre les affaires municipales et même d'aller consulter pas mal de choses en Mairie et dans tous les cas donner leur opinion que cela te plaise ou non!Je donnerais cher pour savoir si toi tu as fait quelque chose de bien pour Lézan!

Anonyme a dit…

Merci a 20 h 45 pour l'info , cela change des c... habituelles
La famille L. a bien vendu plusieurs grandes parcelles à des promoteurs. Ces parcelles leurs appartenants , je ne vois pas à qui et pourquoi ils devraient demander une quelconque permission.
Par contre il y aurait à dire sur les terrains agricole qui deviennent terrain à batir par le simple fait d'être fils d'agriculteur.
En ce qui concerne les nouvelles constructions, Merci aux vendeurs car elles nous ont apporté du sang neuf et vu la bêtise ambiante, on en a bien besoin.

Anonyme a dit…

Avis aux rayeurs de tout poil, à trop rayer on risque d'élire une équipe hétéroclite venant de plusieurs listes adversaires et à l'arrivée un conseil ingouvernable. Qouique le cas vient bien de se produire avec une liste complète élue au premier tour, alors?????????
unréboussierenrayé

Anonyme a dit…

Excellent Réboussierenrayé.

Mais alors il faut prendre la liste que l'on ne veut pas voir à la mairie aprés on raye tout les noms et on les remplace par ce de sa liste favorite.

Dis moi comment faire ?
réboussierenrayé.

unréboussierquidéraille OU unenrayéréboussier rayer pas rayer je dors plus .
Aidez moi!

Anonyme a dit…

Dis donc ça va rayer le soir dans les chaumières lézanaises ! Profitez-en car en 2014, vous ne pourrez plus !

Anonyme a dit…

Ah bon? la loi change en 2014 pour les communes de - de 3000 hab

Anonyme a dit…

et si a lezan l anarchie cela serait bien plus beau non?