jeudi 28 janvier 2010

les élus dont vous parlez n'ont pas foutu la Mairie de Lézan dans le "bordel"

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "A vous têtes de listes de Lezan" :

Pour répondre à 06:23 du 26 janvier, les élus dont vous parlez n'ont pas foutu la Mairie dans le "bordel" comme vous dites, mais bien au contraire certains l'ont sauvé et sorti du "bordel" assuré et programmé s'ils n'avaient pas pris l'initiative de démissionner.
Leur attitude ressort d'un acte hautement responsable et réfléchi.
Car le "bordel" a commencé en Mai 2009, quand certains élus admettaient qu'il n'y avait pas d'urgence à régler le cas d'un premier Adjoint qui se permettait de transmettre publiquement des photos à caractère pornographique, entachant en cela l'autorité morale qui doit être attachée à la fonction, et que ces élus considéraient comme une "amusette" sans gravité, tout juste une "gaminerie" de potache ces dérives, et prétendaient qu'il n'y avait pas nécessité à prendre des sanctions.
Que certains transigent avec cela et édulcorent la faute relativement en fonction de la graduation de leur propre échelle des valeurs morales, reste leur problème; mais cependant le Législateur s'est clairement défini sur la question.
De ce malheureux épisode, une scission s'est produite entre ceux qui s'attachaient à la rigueur et au respect des règles et des lois républicaines, et ceux qui considéraient que l'on peut toujours transiger avec elles.
Une majorité déterminée et systématiquement soudée s'est alors prononcée: huit voix pour mettre un terme à cette "vilaine" affaire en Juillet 2009 et parvenir à ce que s'imposent les règles morales légales.
Puis fin Août et début Septembre les élus respectueux des règles, ont découvert de multiples anomalies concernant la gestion et l'administration de leur Maire.
Ce dernier prenaient de façon autocratique des décisions personnelles, alors que certaines ne pouvaient être prises que par l'aval du Conseil Municipal, ou tout simplement impossibles à prendre
Par exemple, l'engagement de personnels municipaux, ou la non application de reprises d'alignement.
Mais tout aussi grave, lors de la Séance du Conseil Municipal du 29 Septembre 2009,
la délibération devant porter sur la fusion ou non de LEZAN avec le Grand Alès, ne se trouvait pas porté à l'Ordre du Jour.
Et le Maire ne communiquait rien -dans un royal silence radio.
Or sans décision du Conseil et dans le silence gardé, LEZAN quelques jours plus tard, soit le 17 Octobre, se serait trouvé d'office fusionné avec le Grand Alès par décision du Préfet.
Et sous l'empire de statuts imposés que les Conseillers de LEZAN n'auraient même pas eu à discuter.
Ces élus responsables ont alors pris l'initiative d'agir et se sont opposés à ce scandale en imposant que soit porté à l'Ordre du Jour la délibération et cela contre la volonté du Maire, qui souhaitait cette fusion en se gardant surtout de délibérer.
Une majorité de circonstance s'est alors formée; les laxistes aux règles morales ne pouvant décemment devant la population ne pas adhérer à ce refus de dissolution de la Commune de LEZAN dans la nébuleuse du Grand Alès, ne pouvait que rejoindre les élus responsables.
Ces élus responsables ont sauvé l'honneur de LEZAN au sein de SA Communauté de Communes Autour d'Anduze.
Alors excellent auteur de 06:23 du 26 Janvier, ne faites pas l'enfant en voulant nous faire avaler une couleuvre, et prétendre qu'une équipe, sans élu d'expérience, sauverait LEZAN, pour n'avoir d'autre vertu que celle d'être "auréolée dans la béatitude du noviciat".
Mais peut-être après tout, parlez-vous pour votre paroisse à venir, et faites vous partie d'une "neuve équipe"
Alors que bien au contraire,une équipe qui se présentera renforcée de l'expérience d'élus respectueux des règles et possédant le sens profond des devoirs et des responsabilités Municipales, ne pourra qu'entreprendre et finaliser la réussite de LEZAN.

.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à la leçon de morale de deval!!!
La campagne a donc commençé?

Anonyme a dit…

loin de moi l'idée de me mêler d'un débat interne à Lézan (je suis Anduzien), mais je m'y intéresse en tant que citoyen communautaire;
je ferais juste remarquer que M.Danis a passé beaucoup de temps en compagnie de Mrs Iglisias et Deligat tous ces derniers mois.
Il me parait évidant que les décisions et agissements de M. Danis ont été en grande partie influencés par les conseils de ces deux personnes, qui, aux dires même de M. Iglésias, pense d'abord à Anduze et n'ont rien à faire des 7 autres communes.

Dans l'espoir que ces deux personnages ne se mêlent pas des futures élections de Lézan, je souhaite aux Lézanais une campagne électorale la plus "propre" et digne possible.

Anonyme a dit…

L'auteur(e) de cet article est bien vertueux, moralisateur et puritain ? va-t'il demander le rétablissement du carré blanc à la télé de Lézan ? L'interdiction de la mini-jupe et des décolletés dans les rues de Lézan ? l'interdiction du film porno de Canal + le samedi soir ? Dénoncer les liaisons adultères ? Censurer les correspondances libidineuses ? Attention lézanais ! la pornographie des uns est souvent l'érotisme des autres et vice-versa ! On dirait un discours des années 30 ! "Les règles morales légales" qui s'imposent à Lézan ? Ont-elles été bien définies légalement ?

Anonyme a dit…

Difficile et délicat de placer la morale sur le plan légal et règlementaire et de plus c'est très dangereux pour les libertés individuelles !
Anasthasie

Anonyme a dit…

08:57 vous me paraissez vraiment indécrottable de vouloir à tout prix mettre un nom sur l'auteur de cet article, mais encore une fois c'est raté, ce n'est pas Mme DEVAL qui l'a écrit , mais un observateur de la vie communale, et comme vous m'en donnez l'occasion, j'en profite pour signaler qu'il m'a semblé, qu'effectivement Mme DEVAL, lors des Séances du Conseil Municipal faisait partie de ceux que je considère avoir été les Conseillers responsables et dignes qui se sont insurgés contre l'autocratie et la gabegie du Maire et au laxisme moral d'autres élus, qui se reconnaîtront je n'en doute pas, car pour ceux que cela intéresse, ils n'auront qu'à se reporter aux Procès Verbaux des Séances du Conseil Municipal; et si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'est justement Mme DEVAL qui a imposé en lisant un fantastique exposé en début de Séance, auquel s'est joint les autres élus responsables, la délibération de la NON fusion avec le Grand Alès.
Je suis désolé de vous décevoir.

UnréboussiermettantlespointssurlesI

Anonyme a dit…

inutile de te fatiguer, auteur de cet article, on a bien compris que tu fais partie du calamiteux conseil qui vient de démissionner et que tu commences ta campagne électorale,vous avez conduit Lézan au désastre c'est du jamais vu, et quelques soient les suivants ils n'auront aucune peine à faire au moins aussi bien que vous. Alors un grand trait, tous dans le même sac et qu'on entende plus parler de vous c'est bien le mieux qu'il puisse arriver au village.

Anonyme a dit…

peut importe la guère est finie ! mais STP M. Eric T, je sais que tu te présentera, fait attention aux gens que tu proposes sur ta liste : j'ai entendu parler de personnes un peu voir très creuses, d'autre Fou la Merde féminine et d'autre ancien commerçant du village qui font du Black et qui ne respect pas les lois... On a confiance en toi alors fait nous plaisir : c'est pas parce que certains habitent le village depuis longtemps ou qu'ils sont connus qu'ils seront de bons conseillers sur Lézan(trop de choses à dire sur certains(nes) pour qu'ils puissent être crédibles... Attention aux Annies, Bruno, ...
On veut le meilleur, Merci à toi et à ton courage.

Anonyme a dit…

Je veux répondre à 12:38 du 27 Janvier. Vous dites:"Je suis sur une liste, donc je vous donne RV et gare..."
...Brrrr...! Vous êtes certainement une toute nouvelle recrue, d'une très jeune liste auréolée dans la béatitude du noviciat et pressentie comme garde des "sceaux" ( seaux ou sots, je ne sais plus comment cela s'écrit, vous me corrigerez si nécessaire ).
Votre compétence me donne froid dans le dos.
Dois-je venir voter au garde-à-vous?
Je vous soupçonne d'avoir rallier la très intelligente liste de la tribu de " Les En tenant une couche" de Super Phoenix ( car beau de plumage et de ramage, et tout en intelligence dit-on ).
Cette liste est décidément très contagieuse à distiller la retenue, mais reste prodigue d'intelligence. Merci.
Il faut dire que la Grande Prêtresse psalmodie des incantations spirituelles, favorables à l'éveil!

Anonyme a dit…

Heu Réboussier ! il faudra peut-être un peu censurer quand même non ? J'ai l'impression que ça démarre un peu fort à Lézan ! autant dans la louange que dans la calomnie (pas vrai 18:14 ?). Globalement ça vole bas, très bas même et je compatis par avance au dilemme des électeurs lézanais.
Un spectateurextérieur

Anonyme a dit…

A mon avis le Réboussier ne devrait pas se compromettre dans cette campagne électorale qui démarre un peu trop fort. Le combat (le mot n'est pas trop fort) qui se prépare n'a plus rien à voir avec la philosophie du Réboussier exprimée dans ses 10 commandements.
"Un réboussier qui ne se sent plus concerné". (Après les élections on verra)

Anonyme a dit…

désolé l'auteur de l'article de 6.23 ne fait pas parti d'une liste
et n'en soutient aucune!!il fait simplement une constatation!
Amen

Anonyme a dit…

Ils en ont mis du temps à réaliser que soit disant le Maire prenait des décisions personnelles.Je croyais moi pauvre ignorant qu'il fallait l'autorisation du conseil municipal pour prendre certaines décisions .Délibérations qui sont contrôlées par la S.préfecture et le paiement effectué par le percepteur qui doit aussi constater la légalité!
C'est du bluff ce que raconte l'auteur de cet article!il essaie de justifier la conduite des candidats qu'ils soutient mais parmi eux combien y en a-t-il qui ont l'expérience de la gestion d'une commune ?puisque presque deux ans sans gérer:le Maire gérait seul?
Je précise:je ne soutiens personne et je ne figures pas sur une liste!Je constates simplement et dis qu'il faudrait cesser ces querelles stériles et laisser surtout les électeurs choisir qui ils veulent à la tête de la commune.Ils sont assez grands pour décider!

Anonyme a dit…

Je suis d'accord AVEC 18:56 le Reboussier doit censurer, l'auteur de svp m Toreille ... devrait presenter des excuses, t'as pas le droit de dire des choses comme ça; que cherches tu, une vengeance parce que t'es resté sur le carreau?
Laissez les gens tranquilles et faire leur campagne electorale comme ils l'entendent; qui que se soit!!!

Anonyme a dit…

Il ne se rend certainement pas compte qu'il lasse tout le monde à boucler toujours sur les mêmes termes l'auteur de du 28/01 18:20

Ton discours il est cuit et recuit, change un peu, tu es vraiment trop lourd !

Anonyme a dit…

18:56 Vous parlez de combat qui se prépare, en précisant que le mot n'est pas trop fort, et vous souhaitez que le Réboussier ne se compromettre pas dans cette campagne électorale!
Que doit-il faire?
N'écouter que vous!
Je vais quand même vous souffler une info dans le creux de l'oreille; le Réboussier, ce n'est pas une personne, douée ou privée d'intelligence, mais un SUPPORT.
Il aurait bien du mal à vous satisfaire.
Le Réboussier, c'est VOUS et MOI par exemple qui nous exprimons à travers lui.
Donc en aucun cas il ne peut se compromettre.
Juste un modérateur lui est certainement attaché, comme cela a bien été précisé concernant le support de ce Blog et surveille t-il les excès discriminatoires.
Donc rassurez-vous il ne fera pas campagne.
Un Réboussier parlant à la place du Réboussier.
Que son Immatérialité me pardonne de l'avoir matérialisé.

Anonyme a dit…

Mais non que le 10:18 se rassure, je ne parlais effectivement qu'à titre personnel ! Le Réboussier fait comme il veut et je ne me sens aucune légitimité à lui dicter sa conduite, même si je le connais bien et l'estime ! Vous me permettrez cependant d'exprimer mon opinion et de faire comme bon me semble. Je ne me sens aucune légitimité pour m'immiscer dans une campagne électorale qui concerne en premier chef les lézanais et je vais attendre sagement, sans compromission, qu'ils aient fait leur choix.
Le réboussier de 10:58

Anonyme a dit…

Non Monsieur du 10:18 ! Le Réboussier ce n'est ni VOUS ni MOI ni le 18:56 ! Midi Libre est aussi un support, il n'est pas à moi et je présume, pas à vous non plus ! Il y a un meneur de jeu, c'est celui qui a fait le blog, nous sommes des participants occasionnels et le réboussier chef a tout à fait le droit de choisir ses axes de communication et ses rédacteurs selon son bon vouloir ! J'espère simplement que le résultat électoral à Lézan lui permettra enfin de travailler efficacement avec la CCAA.
Un réboussier sympathisant

Anonyme a dit…

21:03; je suis 10:18, mais je suis tout à fait d'accord avec vous.
C'est ce que j'ai autrement voulu exprimer à 18:56.

Anonyme a dit…

Quand je dis, "lui permettra enfin de travailler efficacement avec la CCAA", je veux dire "le futur conseil municipal" !
21:03

FB a dit…

une précision à 18H20 28 janvier
la grande pretresse ne s'occupe pas des élections ne t'en déplaise.Elle ira très certainement écouter les deux ou trois listes?leur programme ,ce qu'ils veulent faire pour que le village soit digne et respecté. Comme tout électeur elle votera pour qui elle décidera!!et surtout pour des personnes qu'elle jugera capables de diriger la commune en toute honnêté et sans querelles .
FB

Anonyme a dit…

A FB de 19:43, et après elle dira peut-être qu'elle s'est trompée ? Que si elle avait su ...

Anonyme a dit…

FB n'a jamais dit qu'elle s'était trompée! elle dit par contre que l'équipe élue ne tiendrait pas les 6 années de mandat!
Quand à toi réboussier je vois que tu censures même les articles qui ne disent rien de mal mais certaines vérités qui font mal à l'équipe Muscio alors c'est quoi?expliques moi.Mais peut-être les articles ne parviennent pas sur le blog?