jeudi 7 janvier 2010

Eh bien moi aussi j'en ai un gros et une grosse

Vouai j'ai un gros scepticisme et une grosse colère ,en gros je suis un gros sceptique en colère

Je crois de moins en moins aux choses ,même venant de moi quand je me dis que j'ai plus faim je mange encore , c'est d'ailleurs pour cela que je suis gros
Même devant une glace je ne veux pas croire que c'est moi ! et heureusement.
Revenons à notre mouton (rappelez vous)

Le réchauffement climatique parait établi , mais la cause essentielle est -elle dù uniquement au gaz carbonique si non dans quelle proportion en est il la cause?
La taxe carbone , rappelez vous pollueur payeur , et bien non ,c'est nous le petit peuple qui sommes taxés ,le débat est en cours nos médias en parlent ? ils auraient pu nous avertir avant
Les gros pollueurs échapperaient à cette taxe ? Sous le prétexte de la concurrence mondiale ,j'en ris encore ah ah oh

Les sacs plastiques gratuits dans les supers marchés : fini on paye pour les sacs ,quelle est l'économie réalisée par ces commerçants ? ah, j'oubliais ,c'est pour la bonne cause , notre planète

La communication quelle bonne chose pour la démocratie et là je ris encore , mais jaune
Nous tous croyons assez facilement ce que nous lisons , entendons ou regardons ,et cela malgré nous et à l'insu de notre plein grè .

Même lorsque vous lisez le blog du réboussier ,vous y croyez , pourtant qu'est ce qu'on peut dire comme connerie !

Il faut se rendre à l'évidence notre com. moderne c'est de la propagande pure ,méfiez vous surtout des grands sujets qui nous trompent facilement , d'autant plus qu'ils nous mettent mal à l'aise en nous désignant comme coupable
Par exemple les ordures ménagères, on nous impose des tris ,parfois bizarres ou mal organisés , nous produisons trop de déchets .
A qui la faute , évidemment aux consommateurs , pourtant ,vous le vivez tous les jours ,très souvent les emballages sont plus volumineux que le contenant , fabriquer de l'emballage c'est le pied et ça peut rapporter gros, alors pourquoi saborder cette industrie lucrative , polluante et envahissante

Vous avez remarqué je n'ai pas encore parlé du BIO.... et la grippe alors on en est ou???

Faut il être un réboussier et tout remettre en question en permanence pour aimer notre siècle ?
Ou être un révolutionnaire ?

Le reboussiergelé

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tout peu se retourner contre tout. Les emballages font travailler des dizaines de milliers de personnes en france. Combien ? à déterminer.

Si on dit la vérité alors allons y, une tonne de tri sélectif coute trois fois plus cher à recycler (175 € à NIMES) que de l'incinérer (52 € à NIMES). Mais pour palier cette différence et donner bonne conscience, l'ETAT par eco emballage (mais jusqu'à quand?) finance les collectivités pour le tri sélectif, cela permet d'avoir une TVA à 5,5 % sur toutes les ordures ménagères et avec l'aide financière le surcoût du tri sélectif est compensé.

Mais parlons écologie ? est-il écologique de recycler les bouteilles en plastique pour en faire des balots qui seront transportés en Inde pour en faire des pulls polaires ? je n'en sais rien mais ça ne me semble pas sûr.

La chose dont je suis sûr, c'est que pour polluer le moins possible il faut consommer des productions locales et pour celà il faut taxer fortement tous les moyens de transport. Comment expliquer qu'un gigot d'agneau de nouvelle zélande (très très bon au demeurant) coûte 2 mois cher qu'un gigot d'agneau français? il est venu à la nage ?

Vive le pétrole à 500 dollards le baril.

Anonyme a dit…

oui camarade je suis d'accord mais la mafia et le banditisme font aussi vivre et " travailler" du monde ...Faut-il les conserver ?

Anonyme a dit…

Vos commentaires sont un peu gros, réboussiergelé; nous feriez-vous un gros cafard plutôt qu'une grosse colère ? Il est bien connu que les dépressifs se vengent souvent sur la nourriture; allez, n'ayez pas honte d'être gros : certains réboussiers gringalets ont parfois des commentaires plus lourds que vous; alors si votre blog raconte beaucoup de "conneries", comme vous dites, essayez quand même qu'il ne devienne pas le blog du "régrossier"; pour son image, dans la glace...
Le Diable boiteux

Anonyme a dit…

Le gouvernement parle d'écologie et a même fait un grenelle de l'environnement ! Ce qui lui permet de nous taxer encore plus, car il est bien évident que la solution à tout problème est de créer des taxes. La taxe carbone a été refoulée, mais les carburants ont augmenté le 01/01 à la pompe de 4 centimes, comme prévu.
Et la France conserve ses TOM et ses DOM (nouvelles appellations pour ce qui était avant des "colonies", c'est politiquement plus correct)et leur achemine tous les approvisionnements depuis la France. Il faut consommer localement mais pas pour eux, il faut qu'ils consomment français ! Avec un coût énorme pour la population. Le LKP annonce d'ailleurs une autre grève générale illimitée en Guadeloupe pour le 20/01.
Alors la réponse à la question est clairement la deuxième solution : il faut être révolutionnaire. Y aura-t-il un Elie Domota en métropole ?
MF