mercredi 25 novembre 2009

REVUE DE PRESSE






13 commentaires:

Anonyme a dit…

B. Mathéaud a raison, si on n'entend pas Roustan, c'est parce que la décision vient de Sarkozy (il a peur de se faire mal voir). Si elle venait d'un président de gauche, on l'aurait entendu ! Comme quoi !

Anonyme a dit…

Roustan a bien trop peur de se faire tirer les oreilles par Sarkozy ! Même Raffarin s'est fait remonter les bretelles et depuis on ne l'entend plus ! Ce serait rigolo que toutes ces réformes à l'emporte-pièces fassent plus de "victimes" à droite qu'à gauche !

Anonyme a dit…

C'est tres bien d'avoir retiré cette taxe parfaitement injuste et qui asphixie les entreprises, bravo!!!!

Anonyme a dit…

a 8:44
Oui c'est vrai Bravo, comme ça les entreprises vont pouvoir embaucher, comme les restaurateurs à qui ont a donné 15% de benef en plus. Hein ? Quoi ? Ah j'ai dit une c..... ?

Anonyme a dit…

Cette taxe sera remplacée par un impot sur les ménages c'est tout. Pour ll'agglo ça s'appelle une taxe additionnelle.

Anonyme a dit…

Le 8:44 va pouvoir sans doute nous expliquer
comment vont faire les communes. Ce sont les citoyens qui vont payer pour avoir des entreprises sur le territoire de leur communes, et il serait intéressant de savoir quel type de calcul de compensations le gouvernement va mettre en place. Quant-a l'asphyxie
de nos valeureuses entreprises, je m'en étouffe quand je lis çà, elles sont tellement asphyxiées par les bénéfices réalisés qu'elles externalisent la production pour faire encore plus de bénéfices.he! 8:44 il faut arrêter de fumer la moquette un peu!

Anonyme a dit…

14h06, je ne fume pas la moquette; mais je confirme que c'est vraiment une bonne chose,d'enlever cette taxe injuste et en plus on devrait remettre les 40 h par semaine,c'est evident que tu comprends rien mon pote par ce que t'es pas patron, c'est sure qu'il faut avoir qlq chose dans sa tete pour l'etre!!!

Anonyme a dit…

a 10;46
Quoi ? t'as vu une note de restau baisser toi ? T'as vu des embauches dans la restauration ? (je veux dire autres que des sans papiers corvéables à merci ?) Moi pas. Cadeau de Sarko 1er. La taxe pro ? Pareil ! et comme tu le sous-entends ce sont les grosses entreprises qui vont y gagner beaucoup. Pas les petites. (95% des entreprises françaises ont moins de 5 salariés). Moi plus tard dans la vie, je veux être patron d'une grosse entreprise de restauration... pas fumeur de moquette. ;-)

Anonyme a dit…

Pour répondre au 17h36, je crois qu'on a oublié de couper quelques têtes en 1792 ( épisode dit de " la Terreur" dans l'histoire de France, j'explique car les patrons ont quelquefois un manque de culture génrale). Pourquoi ne travailler que 40 heures, pourquoi pas 50, ou 60, pour que certains s'enrichissent sur le dos des autres ?
Fraise des bois même pas d'ultra-gauche.

Anonyme a dit…

Je crois que le 17:36 pratique le second degré ! Mais c'est vrai que la TP est plus qu'injuste, elle est absurde ! Elle freine les investissement et l'embauche. Avant de la supprimer, il aurait quand même était plus logique d'étudier son remplacement qui permettrait à l'entreprise de maintenir le lien territorial. Une entreprise, c'est aussi des électeurs et des contribuables qui y travaillent.

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas une taxe professionnelle dégressive si l'entreprise en question, recrute et prospère sur le lieu de son implantation.
Si on ne donnait de l'argent qu'aux entreprises qui investissent, qui embauchent, bref, qui jouent le jeu.... oh pardon, je rêve...
Pour la durée du travail, je suis très ennuyée. Comment se décider entre ceux qui pleurent de ne trouver que des contrats à la c.. de 20 h, 24 h, sans vraie embauche et ceux qui pleurent parce qu'avec
39 h ils en ont assez et qu'ils voudraient bien commencer à vivre avant de mourir ?
Si les PATRONS étaient des gens malins, intelligents, etc... il y a longtemps qu'ils auraient compris que ce n'est pas une question d'heure (on n'est pas à une minute près),
c'est une question de respect, de rapports humains, d'équité, .....de partage.(que des gros mots).
Mais là, dur, dur, ça les dépasse largement. Faut dire qu'une machine à calculer à la place du cerveau ça n'aide pas vraiment. Désolée pour eux.
Bédiguette

Anonyme a dit…

Je persiste mr le 8:44 et 17:36 qui en a plein la tête puisqu'il est patron.Si les patrons (je parle de la majorité d'entre eux et pas des cas particuliers dont vous devez être j'imagine) bref! si les patrons avaient une conscience çà se saurait. Vous ne pouvez pas ignorer ce qui ce passe en ce moment dans la plupart des entreprises, vous ne pouvez pas nier le fait que le but avoué de tout chef d'entreprise qui se respecte est de faire du profit de grossir encore et encore
et de payer le moins de taxes possible,alors vous,vous êtes content,tant mieux pour vous,mais dans la majorité des cas vous savez que les entreprises pipent les dés,font venir des boites d'audit pour étudier le moyen de faire plus de productivité avec moins de personnel,donc moins de masse salariale et plus de profit. PROFIT! pour faire quoi? Mais pour investir pardi! Alors,taxe professionnelle ou pas ,les hommes et les femmes qui participe à ce jeux de dupes ont le droit de vivre et les collectivités locales ont elles aussi le droit d'avoir les moyens de leur politique. Par conséquent les entreprises se doivent de participer à "l'effort collectif" (comme dit Bédiguette, que des gros mots!) Mais personne ne sait dans quelle branche vous êtes mr qui en a dans la tête, peut-être est-il temps pour vous de délocaliser en ROUMANIE ou bien ailleurs,ce ne sont pas les endroits intéressants qui manquent pour les patrons de votre trempe. Et puis,dans ces pays là on ne paie rien et les gens travaillent pour rien. Que du bonheur!

Anonyme a dit…

Bédigette le seul problème c'est qu'il ne s'agit pas de donner de l'argent aux entreprises mais de leur en prendre moins ! Non tu ne rêves pas !