dimanche 29 novembre 2009

L' ARROSEUR ARROSE

Après avoir lu les nouvelles (voir articles précédents) du concours ANDUZE MYSTERE

je vous invite à noter le jury sur ses choix ,note sur 10
voir le sondage fenetre en haut à gauche

Selon les résultats vous pourrez alors noter vous même les textes présentés dans le recueil en vente dans toutes les bonnes librairies d'Anduze ,moi personnellement j'en connais qu'une "bonne"

Le reboussierquiremetoutencause
.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Noter le Jury ? Pourquoi pas, mais le jury ? C'est qui ? C'est comme noter les français, les cévenols, les anduziens, les élus, les réboussiers, les ...

Anonyme a dit…

Vous m'emmerdez ! Je suis un juré et j'ai choisi en mon âme et conscience sans connaître aucun des auteurs ! Je suis d'accord sur le 1er prix un peu surprenant, sur les 3 prix pour le même auteur ! Mais globalement la qualité y est, peu importe l'ordre du classement ! Je peux même vous dire que plusieurs nouvelles non sélectionnées auraient mérité de figurer dans cet ouvrage !
Un juré qui a exprimé ses opinions mais s'est incliné devant la majorité (et il n'est pas le seul).

Anonyme a dit…

Il a raison 19:00 mais faut pas s'énerver pour autant.
C'est vrai qu'il y a des nouvelles très sympa dans la sélection mais quand même, le 1er prix reste une étrangeté par rapport à la qualité du reste!
C'est bizarre, mais ça ne remet pas en cause tout le jury.
Je mets donc 7/10 au jury.

Anonyme a dit…

Noter une nouvelle ne doit pas être si facile...Noter un jury , ça sent bon le populisme suisse...
La littérature, c'est juste des sensations, des émotions...juste un peu de coeur...Alors laissons les membres du jury tranquille...
Eric Bastide

Anonyme a dit…

Il semblerait que le jury soit nul, que les nouvelles primées soient nulles,..., bon alors si tout est nul moi je mets zéro à tout le monde.
Ah ! au fait ! je ne l'ai pas encore lu le recueil mais ça ne fait rien.

J'ai lu par contre les prix de littérature 2009 (enfin presque tous), je me demande parfois ce qui les a motivés à choisir ces livres. Vous croyez que je vais être crédible si je traite les académies françaises, les goncourt et autres jurés de nuls et que je leur mette un zéro à eux aussi ? Faut voir.

Suspecter, mettre en doute, accuser, ...., ce serait pas ça qui mériterait un zéro pointé ?
En tout cas le prochain coup je participe parce que si c'est vrai qu'il suffit d'être mauvais pour être premier, et beh là je vais gagner.
Tous à vos plumes les râleurs, on verra bien qui est le plus nul d'entre vous.
Bédiguette

Anonyme a dit…

Faut pas t'énerver, Bédiguette!

Il a seulement été dit que le choix du premier était surprenant.
Il y a d'autres nouvelles primées qui sont très sympa!

Mais il faut lire le livre. Allez un petit effort, seulement 6,50 € et si la Mairie d'Anduze fait des bénéfices, Phil a dit qu'ils seraient versés à des oeuvres charitables. Pas de risque donc.

Anonyme a dit…

Noter le jury ne sert à rien, il n'a rien à gagner ou à perdre dans l'affaire ! Les jurés ne sont pas cités dans le livre. Noter le livre ? Pourquoi pas, chaque lecteur à le droit absolu d'exprimer ce qu'il en pense. Pour ma part, cet ouvrage n'est vraiment pas mal du tout ! Des nouvelles mystérieuses et cévenoles, ce n'est pas si courant, je suis très content d'en avoir un exemplaire dans ma bibliothèque !

Anonyme a dit…

Merci à Eric Bastide pour sa sagesse, les jurés ne sont même pas cité dans ce livre, ils ont lu et noté les nouvelles, le reste s'est fait sans eux ! Alors moi je dis bravo à ses illustres et sympathiques anonymes bénévoles ! J'en connais au moins un ou deux et si la gloire n'est pas pour eux (ils s'en foutent) qu'on leur épargne au moins la critique !
Un anduzien pas populiste