vendredi 6 novembre 2009

José Bovéet Christophe Cavard rencontrent Les représentants deLa Confédération paysanne

Le Syndicat des vigneronsdu Gard Cave coopérative de Bourdic
Samedi 7 novembre16 heures
José Bové,Député européen Europe écologie, Vice Président de la commissionagriculture et développement rural au parlement européen, est invitépar Christophe Cavard, Conseiller général du canton de St Chaptes, à rencontrer les représentants gardois de la Confédération Paysanne et du Syndicat des Vignerons, ainsi que des promoteurs de filières de commercialisation équitable tel que le réseau des magasins biocoop.
Cetterencontre s'inscrit dans le cadre de travaux menés par ces différentsacteurs du département, afin de faire des propositionsd'alternatives concrètes aux responsables de la politique agricoledépartementale et régionale, en lien avec la Politique agricole commune(PAC) en cours. A cette occasion, Geneviève Blanc,Conseillère générale du canton d'Anduze, et Christian Vigne sonsuppléant et Président de la cave de Massillargues Attuech,présenteront le projet « Grappe puissance 3 ».
Ce projet visel'accompagnement d'exploitations agricoles classiques vers laproduction multi-activités et biologique.L'agriculture est unsecteur économique essentiel pour le Gard, et plus largement pourl'ensemble de l'humanité.
C'est également un secteur qui traverse desdifficultés pour lesquels les responsables politiques doiventintervenir, de façon coordonnée et concertée, car il relève à la foistout autant d'enjeux sociaux que d’enjeux écologiques.
Cette rencontre aura lieu à la plus importante cave coopérative du département, la cave de Bourdic

Envoyé par DS

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On comprend mal pourquoi José Bové n'a pas été invité à la cave de Tornac et Massillargues-Atuech qui sont à fond dans le bio
Il ont encore passé à coté d'un événement médiatique qui leur aurait fait une grosse pub, les autres ne sont pas si C...

Anonyme a dit…

La com, la pub, médiatique,..., quel monde ! Bling.....

Ils font ce qu'ils ont à faire dans nos caves et ils se débrouillent bien.

Je sais bien que nos communes sont importantes mais quand OBAMA fait un discours à Washington ce n'est pas forcément parce que nous sommes c... et que nous ne l'avons pas invité.

Anonyme a dit…

mec le monde ou tu es il faut faire avec
mais si ta cave marche moins bien que feras-tu ?? retourne en 1925 c'etait beaucoup mieux