Réboussier ton info est fausse.
La commune d'Anduze a donné mandat à la SEGARD pour réaliser la gendarmerie.
Mais en aucun cas la maitrise d'oeuvre qui sera éxécuté par des hommes de l'art (architecte économomiste programmiste bureau d'études).
Le role de la SEGARD est d'orchestrer cette opération.
Depuis la décision de réaliser l'ouvrage jusqu'a sa réception.
La SEGARD comprend des juristes des financiers des urbanistes des conducteurs d'opérations.
C'est en fait un pole de compétence trés pointu qui ce substitue à la mairie (le maitre d'ouvrage)durant l'acte de construction.
C'est une garantie de bonne fin pour la mairie d'Anduze qui comme beaucoup de communes rurales n'ont pas les services techniques juridiques et administratif compétents pour porter un tel projet.
Ce choix sur la méthode meme s'il a un cout est trés responsable et pertinent.
Il faut savoir connaitre ces limites de compétences et savoir déléguer quand c'est nécessaire.
La zone artisanale de ST Jean de Maruejols(CC PAYS DE CEZE) c'est la SEGARD les collèges du département c'est la SEGARD.
Toute les grosses opérations structurantes du GARD (zone commerciale de SOMMIERES , SAINT LAURENT DES ARBRES) c'est la SEGARD.Le choix de la mairie d'Anduze n'est pas atypique mais judicieux réfléchis et responsable.
lereboussierquiessaiedetreconstructifdelézan.
.
10 commentaires:
On peut tout simplement se demander pourquoi la mairie d'anduze a fait le choix de ce projet (gendarmerie) alors qu'elle n'en maitrise aucun tenant ni aboutissant, n'a aucune compétence en ce domaine, et que cela ne va se solder pour elle que par des dépenses ?
Il y a des promoteurs dont c'est le métier ou des particuliers intéressés par un investissement, comme la gendarmerie actuelle, ce qui a l'avantage de ne pas mêler les impôts locaux à tout ça.
Restez dans le domaine de vos compétences (soi-disant importantes, concrètement très restreintes).
Moi ça ne me choque pas que le maire d'Anduze est fait appel à un maître d'ouvrage pour la gendarmerie. Pour une fois, c'est faire preuve de bon sens et d'humilité (inhabituelle pour le maire d'Anduze !). Mais n'aurait-il pas mieux valu que ce choix se fasse de concert avec la 2C2A ? A moins que l'appel à la 2C2A ne soit une décision forcée pour cette mairie qui a tout fait pour partir ailleurs ? Ca doit être dur pour les élus anduziens d'appeler à l'aide une communauté qu'ils ont vilipendé pendant des mois ? Question d'amour propre !
à 13:27
Vous dîtes vraiment n'importe quoi mon vieux. L'incompétence commençant par la vôtre, vous avez raison de rester anonyme.
Je suis d'accord avec le 15:41, le 13:27 dit vraiment n'importe quoi ! De telles inepties qui révèlent une ignorance crasse et profonde du sujet ne devraient pas passer le "filtre" habituellement plus éclairé du réboussier ! Dommage ! car l'ensemble des commentaires et articles étaient plutôt bien vus jusque là. Quand on n'a rien compris, on se tait ! C'est beaucoup mieux pour tout le monde (y compris pour soi-même)!
Et toc 13:27 ! Ca sonne creux ?
Vous avez tous entièrement raison!
les ANDUZIENS ont eu l'occasion de voir de quoi est capables l'équipe actuelle de la mairie,en matière de
délégation et de limite de compétence. Alors là vous avez raison, c'est extraordinaire, et comme dirait qui vous savez "c'est clair et limpide!" hé!,les trois petits rigolos (15:41,19:07 et 19:35) on vous a reconnu!
et toi 19:07 n'ai pas d'inquiétude quant au" filtre habituellement plus éclairé du RÉBOUSSIER", le filtrage
se fera à l'occasion des municipales et peut-être même avant.
Aux trois réponses au 13:27 ce serait bien d'expliquer pourquoi il a tord, et ne pas faire comme d'hab, c'est-à-dire se borner à pousser des cris d'orfraies? Ce qui m'amène à me demander s'il n'aurait pas raison ?
Tiens le 13:27 récidive à 10:08 ? Et extra-malvoyant en plus ! On vous a reconnu ? Qui on ?
En attendant, compétences ou pas à la mairie, c'est pas une raison pour dire des inepties !
Au 15:26, je voudrais bien répondre au 13:27, mais on voit bien qu'il ne connait pas le sujet et entrevoit des solutions de bistro qu'il serait trop long de développer ici !
Un des trois "petits rigolos"
Je suis le 19:35 et je me réveille ! Tiens, j'avais raison, 10:08 sonne bien creux !
Oui le 17:09 est bien un petit rigolo, car moi je suis le 13:27 et pas du tout le 10:08, et en plus il botte en touche pour les explications. Il est vrai que seuls les élus ont la science infuse et que nous pauvres citoyens ne comprendrions rien et sommes justes bon à les élire.
Là tu as raison, on est vraiment des nuls pour vous avoir élus !
Enregistrer un commentaire