lundi 14 septembre 2009

Sur ce site, il y a le résultat des élections municipales d'Anduze en 2008 :

http://www.journaldunet.com/management/ville/ville/elections-municipales/6902/anduze.shtml


Il est intéressant de voir que Bernard Vierne arrive en 4ème position, et Florence Caussinus en 6ème position.
On peut voir aussi que Nadège Halley des Fontaines n'a été élue qu'au second tour, de justesse, et bonne dernière 23ème sur 23.
Celle-ci fait maintenant partie de la poignée d'élus qui imposent leur vues aux autres, et les deux premiers cités ont été déchus de leurs attributions.
Bien qu'aucune loi n'impose quoi que ce soit dans ce domaine, on peut se demander si le conseil municipal actuel reflète le vote des Anduziens ?

M-F

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de ce rappel.
Il est bien évident que ce conseil devrait subir le vote des habitants.

Mais qui aura le courage de démissionner, ce n'est plus à l'ordre du jour de nos élus ......

Anonyme a dit…

- grace à l'incompétence politique de Boni, Anduze a perdu le conseil général et la présidence de la 2c2a, les anduziens n'y sont pour rien.

- grace à l'incompétence politique de Boni et de ses amis socialistes de Vézénobres, les fusions n'auront pas lieu et les socialistes alésiens s'en font une joie, les anduziens n'y sont pour rien.

- grace à l'incompétence de Boni on a failli avoir un plan de ciculation digne des shadoks, les anduziens n'y sont pour rien.

- grace a sa réputation justifiée, Boni s'est fait élire et plutôt brillament, les anduziens ne savaient pas que c'était une erreur.

- la fusion a échoué grace à la mobilisation de nombreux anduziens,mais surtout grace aux élus des autres Communes, ne l'oublions pas.

Par contre si Boni est à nouveau élu une prochaine fois à Anduze, alors là les Anduziens seront responsables, pour l'instant ils sont juste cocus.

Anonyme a dit…

Et Jean-Paul Mazen arrive 8ème sur 23 !

Anonyme a dit…

Oui mais une fois élu on est élu ! Le nombre de voix ne compte plus ! C'est une question d'estime personnelle de soi que de participer au lynchage de ses ex-amis et leaders !

Anonyme a dit…

On ferait mieux de parler de Lézan qui s'engage tout "doucettement", si personne ne fait rien, vers une "non décision" sur le projet de fusion. Ce qui équivaudra à un accord. Même sans conséquence, ce "non vote" permettra au préfet et à Roustan de considérer qu'il y a 2 communes sur 8 qui veulent aller au Grand Alès ! Les élus d'Anduze ont l'air de se faire une raison (?) Mais à Lézan ? Est-ce que le nouveau vice-président oeuvre pour (ou contre) la Communauté ?

Anonyme a dit…

L'aménagement de l'espace et de la voirie inter-communautaire a été confié au vice-président et maire de Lézan. Quelle est sa position aujourd'hui sur l'espace communautaire ? Alésien ou 2c2acien ? Va-t'il faire un débat avec son conseil municipal ? Le Préfet a posé une question, la moindre des politesses serait de répondre, pas vrai ?

Anonyme a dit…

A Lézan, il y a peut-être des satisfaits, peut-être des mécontents, mais il y a surtout des "opposants endormis" ! Si vous ne faites rien, ne venez pas vous plaindre sur le réboussier !

Anonyme a dit…

Quatre ans à tenir, ce sera long,trés long, trés trés long.....
k

Anonyme a dit…

les prochains ne feront pas mieux sur et certain

Anonyme a dit…

En tout cas, ce sera difficile de faire pire !

Anonyme a dit…

La signature M.F ...Sera-ce Mylène Farmer....la coquine ???
1,618...

Anonyme a dit…

moi je ne connais pas trop les problémes de la mairie d'anduze ,mais ce que j'ai vu ce samedi en fin d'aprés midi m'a fait comprendre que certain de cette mairie ne sont pas trop intelligent,j'étais avec des amis au petit jardin(café) un groupe de musiciens arrive juste en face nous ,on c'est dit super un peu d'animation,eh !bien c'était raté ,3 nénettes sont arrivées et les ont fait déplacer, deviner ou? elles les ont placer aprés les cafés vers une pharmacie,les pauvres mecs tout seul et personne ne les entender, et c'est nénettes je puis vous assurer quelles n'avaient pas le sourire et j'ai su que c'était des conseilles de la mairie elles doivent êtres un peu cucu la praline,je comprend mieux les problémes de la mairie d'anduze nous sommes de st jean du gard.

Anonyme a dit…

Occupez-vous de St Jean du Gard.
Moi j'étais à la terrasse du Luxembourg à côté de la pharmacie et j'étais bien content d'avoir de la musique. Votre réflexion est stupide car après les musiciens ont joué aussi devant le Petit Jardin.
Quand on sait pas on parle pas et retournez dans votre CAGAC, laissez-nous dans notre 2C2A.

Anonyme a dit…

Ben je vois que les rapports restent courtois et sympa, et pas xénophobe en plus.
Un "contre la fusion"....

Anonyme a dit…

Pour le 7:02 :
Je ne vois pas le rapport avec la CCAA, Anduze n'a pas accepté que les assos des autres communes participent.
Quand on ne sait pas on demande !!
Gens de St Jean, c'est avec plaisir que nous vous accueillons et nous venons vous voir avec bonheur.

Laissez tomber les cloches,
le 7:02 doit sauter du petit train juste avant la ligne entre CCAA et CAGAC.
Ce doit être un cascadeur, allez savoir ?
Bédiguette

Anonyme a dit…

réponse a 7:02
pourquoi tant d'agressivité? Si les gens n'on pas le droit de donner leur avis ou opignons, ou va t'on? En dictature? Et c'est quoi cette façon de renvoyer les gens "chez eux"? Ete vous certain d'etre chez vous vous??? Y a t'il un pay pour les gens comme vous? Je ne pense pas, en tout cas pas Anduze, et pas non plus les cevennes qui en plus d'avoir Anduze, comporte aussi je vous le rapelle, St Jean du gard! Et si votre intention est de déclancher des guerres, cela ne sera pas aussi facile, car heureusement vous ete quand meme assez peu nombreux dans cette impolitesse, alors avant de renvoyer un Cevenol dans ses cevennes en le sortant de ces Cevennes...(tout le monde suit??) retourner vous meme un peu aupres de vos parents pour y reprendre un peu d'éducation, MERCI!!