dimanche 16 août 2009

LEZAN ,LA MAIRIE ET LE COLLECTIF


reunion Lezan
envoyé par zimprod. - L'actualité du moment en vidéo.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

A noter que la perte de la représentativité prévue dans le conseil communautaire du Grand Alès ne concerne que les communes de la 2C2A, soit 9 délégués en moins et que des élus bénévoles ! Cherchez où est l'erreur ? En plus d'endosser la dette communautaire, les petites communes de la 2C2A avec peu de TPU perçues, devront en plus payer la différence (compensation) du coût des compétences fournies par l'agglo ! Allez au Grand Alès c'est peut-être un peu enrichir l'ensemble, mais c'est appauvrir assurément nos petites communes rurales !

Anonyme a dit…

Le jour où les gens comprendront que l'agglo d'Alès est la plus endettée des communautés qui nous entourent ! Les élus eux, ont toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix dans l'intérêt général de nos communes !

Anonyme a dit…

je suis ravie de voir qu'il y a toujours autant de monde aux reunions , je ne puis me deplacer actuellement mais je suis contente pour le collectif et son succes
Amities BM

Anonyme a dit…

Mais attendez, qu'est-ce que ça va être à la rentrée !

Anonyme a dit…

ces reunions sont tres bien mais j aimerais savoir : que pensent les maires des villages de la 2c2a;
certain d'entre eux ne se sont pas encore fait entendre.
DONC JE ME DEMANDE.la population s 'interroge? ? LES REUNIONS OUI AVEC LES MAIRES DES VILLAGES C 'est encore mieux.

Anonyme a dit…

Les maires sont cordialement invités;certains étaient présents d'autres en vacances ,on verra bien à la rentrée.
Mais les vidéos témoignent de la bonne tenue des débats !donc ils peuvent venir sans crainte.

Anonyme a dit…

Je n'avais pas vu cette vidéo ... je remarque assis bien devant, l'ancien maire , M. FESQUET.... Apparemment, la parole ne lui a pas été donnée, on n'a pas fait référence à sa présence ... difficile, pour cet ancien élu qui se voit ainsi relégué au rôle du simple citoyen lézannais.... comme si jamais , il n'avait exercé aucunes fonctions.. on ne peut être et avoir été ! dans ces cas là il vaut mieux tenter de passer inaperçu, cela se remarque moins...mais il faut du temps pour le comprendre, et de l'humilité surtout ... certains en sont dépourvus et croient encore pouvoir tirer les ficelles ... et bien non, c'est TERMINE !!!

Anonyme a dit…

23:53 c'est stupide ce que tu dis,tirer les ficelles de ce merdier dans lequel vous vous etes mis, il faudrait etre aussi taré que vous, continuez ainsi dans qlq temps on va bien s'amuser, je suis neutre et je trouve que ce conseil de Lezan n'a vraiment rien dans la tete et ne cherche pas à améliorer l'ambiance bien au contraire: des nuls menteurs, voilà!!!

Anonyme a dit…

ou des lapins crétins!!!

Anonyme a dit…

Laissez l'ancien maire tranquille .... il est tout de même libre de faire ce qu'il veut , ce n'est parce qu'il n'est plus élu qu'il n'a plus le droit de s'interesser à la vie et à l'avenir de sa commune ... !!

Anonyme a dit…

moi je sais pourquoi il dérange Patrick Fesquet,
simplement parcequ'il était capable lui et qu'on a pas grand chose à lui reprocher finalement ...
Mais c'est dur de s'avouer qu'on a fait une erreur et qu'on a mis des incapables au pouvoir !

Anonyme a dit…

Laissez le tranquille Patrick FESQUET, ne le mettez pas dans ces polémiques .... il a payé très cher ces erreurs mais oui c'était un bon maire ...... n'es déplaise à certains ...

Mais , souvenez vous, il ne se représentait pas en tête de liste , et ne voulait plus exercer les fonctions de premier magistrat , tentez de vous en rappeler ...

Il a raté sa sortie...car il avait fait deux bons mandats ...dommage ... mais peu importe c'est du passé !

Anonyme a dit…

23.53 réponse: J'ai assisté à la réunion du collectif comme citoyen , habitant Lezan, simple citoyen que je suis comme tout ancien élu ( du conseiller municipal au Président de la République.
Tenter de passer innaperçu: de quoi devrai-je avoir honte pour passer innaperçu....
Tirer les ficelles: vous pensez que j'ai du temps à perdre et dans quel but ?.......

J'ai tenu la place de Maire pendant 13 ans et mon bureau était toujours ouvert.
Si quelqu'un avait quelque chose à me dire, on en discutait face à face.
J'assume toujours ce que je fais , au présent comme au passé.
Cela fait bientôt 55 ans que je vis dans ce village et je ne compte pas déménager, donc vous n'avez pas fini de me rencontrer.
Et comme tout bon citoyen, je continue à m'informer des affaires de ma commune,car comme tout citoyen je paye des impôts( augmentation part communale pour 2009 : ....+ 6.28 % )

Au plaisir de vous croiser ....

Patrick FESQUET

F.barthélémy a dit…

cher Patrick,tu n'as pas avoir honte de quoi que se soit.Je peux témoigner que tu as bien géré la commune(avec tes conseillers bien sûr) puisque j'ai été ta secrétaire pendant pratiquement deux mandats.Je ne dis pas que tu as fait tout bien!mais c'est normal parfait n'existe pas!C'est vrai tu étais des fois un peu dur avec les gens mais il fallait quelques fois savoir dire non!
C'est vrai tu as été dénigré au moment des élections tout ça par jalousie!!Mais aprés tout tu es un "gros travailleur" et ce que je peux dire c'est que mise à part l'indemnité à laquelle tu avais droit tu n'as pas tiré profit de ta place de Maire.
J'ai mal au coeur pour mon village et j'espère que la situation va s'aranger.Dommage que l'équipe élue se soit déchirée.La population connaitra-t-elle un jour les véritables raisons?
quant à Bruno oui c'est vraiment déplorable ce qui lui est arrivé!
Florence Barthélémy

M.Barthélémy a dit…

Michel Barthélémy,30 ans au service de la population de Lézan.Deux mandats avec Patrick Fesquet dont un en tant que premier adjoint.
Nous n'avons jamais connu une situation pareille!On travaillait en bonne entente et nous faisions tout pour le bien de notre village avec les moyens que nous avions...
Patrick nous avons collaboré sans problèmes et je considère que tu es un homme droit et honnête!
J'ai eu en charge le personnel communal pendant six ans il m'a toujours donné entière satisfaction

Anonyme a dit…

Bravo M. et Mme BARTHELEMY, quelle loyauté !!! leçon de courage pour beaucoup et pour tous les frileux qui nous entourent ... cela fait chaud au coeur ...xl

Anonyme a dit…

Souvenez-vous de ce 9 septembre 2002, les innondations, qui étaient en première ligne pour acceuillir les rescapées, qui a pris des risques pour aller chercher des gens avec les voitures tout terrains; lezanais, lezanaise vous avez la mémoire courte, ne croyez pas que si cela devait se reproduire que vous serez pris en charge:!! il s'en fou l'autre!!!

Anonyme a dit…

une petite precision au niveau du pourcentage d'imposition nous sommes les plus chers du canton et cela depuis 2007

Anonyme a dit…

cela m'étonne fortement !!! Merci de nous indiquer vos souces ... car en 2007 nous étions très très bien placés ....

Barthélémy F a dit…

Oui d'où tenez vous cete information?

Si vous voulez vraiment faire des comparaisons allez consulter en Mairie l'état des impositions où figurent les moyennes départementales et nationales des différentes taxes . Les taux à ne pas dépasser.Vous verrez qu'à Lézan nous étions bien en dessous.
Que nous réserve l'avenir ?
FB

Anonyme a dit…

Les sources : tapez dgcl et vous aurez les chiffres de chaque commune... et les comparatifs !!! A lézan, nous figurions parmi les meilleurs élèves, alors il faut arrêter de dire n'importe quoi !!