samedi 25 juillet 2009

L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

Robert Louis Stevenson a bien connu les Cévennes
la description des dédoublements de la personnalité du Dr Jekyll ,le bon et de Mr Hyde ,l'affreux est je pense restée gravée dans l'esprit de tous ceux qui ont encore quelques neurones
Dans votre vie courante à des échelles peut être moindre vous avez constaté ce changement de personnalité dans votre entourage proche ou plus éloigné
Par exemple un président d'asso. qui dès son mandat en poche devient dictateur inconditionnel
Je pourrai aussi citer certains élus ,mais je ne parlerai, pour ne pas être langue de morue ,non je me trompe encore d'animal ,de vipère
Je ne parlerai donc d'un seul ......devinez...
Mais là c'est du Steveson au carré ,même je dirai plus à la puissance 4
Car notre homme ne se contente pas de modifier sa personnalité il change aussi carrément de physique
A la lumière il joue gentiment aux cartes
Dans la moiteur obscure de son bureau ,entre quelques volutes de gaz d'odeur nauséabonde ,il tracte avec le diable des terrils
Ce qui explique le dernier article ,et dévoile le mystère ,à savoir le gentil Félix est toujours le maire d'Anduze

Tout çà pour vous poser la question qui va marier Alexandra et Jean cet après midi
Dr Jeckyll ou Mr Hyde
L'atterrissage est rude n'est ce pas ?

Le stevenboussier
.
Nota :
Je me demande quelle potion ou quel sortilège a pu opérer cette transformation
J'espère que ce n'est pas simplement le climat des Cévennes
.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Le président d'asso devenu dictateur ? C'est qui ? C'est tout va très bien, circulez y a rien à voir ?

Anonyme a dit…

C'est une potion communautaire, mal dosée en 2C2A ! Ca s'agglomère mal !Et ça produit des effets pervers et inattendus ! J'espère que ça ne se verra pas trop pendant la cérémonie ?

Anonyme a dit…

^pour le 7:38 Dieu reconnaitra les siens[ö]

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens en vacance chez mon cousin chaque année, j'ai vécu longtemps ici et j'ai connu le maire, personnage trés gentil et trés attachant mais qui à l'exemple de Chirac à fait perdre des années de retard à la commune. Je suis heureux de voir alexandra se marier ici, fier de voir des lundis dans tous les magazines notre si belle ville.
Il faut savoir ce qu'on veut, Anduze à un potentiel énorme mais qui n'est pas exploité, tout dépend ce que vous voulez, si vous voulez rester tranquille, effectivement ne faites rien et restez entre vous. Mais si vous voulez que vos enfants ou vos petits enfants restent à vos cotés et travaillent ( chose qu'ils ne pourront faire que grace aux tourisme ) il faut apprendre à se développer et vous aurez besoin de grosse locomotive comme alès qui va se développer avec Nimes et Montpellier. En venant ici,sortant de la gare j'ai pris le bus, pour Saint jean du gard ou boisset le trajet était de 1 Euro mais pour Anduze 3,50 Euro!! L'aller retour : 7 Euros, ca fait pas un peu cher ? le touriste preferera aller à Saint jean du gard, descendez de vos jolie voiture ...
C'est vous qui avez l'avenir de la commune et de vos familles, reste à sacoir ce que vous voulez en faire.
Bon courage

Anonyme a dit…

t'as raison étranger reste assis

Anonyme a dit…

à n°5
L'ancien maire et toujours conseiller municipal de Saint Jean du Gard préside la commission Tourisme du Grand Alès.
Il est donc bien placé pour utiliser "la locomotive" du Grand Alès.
Saint Jean n'a pas avancé d'un pouce sur ce plan depuis 2002 !!!
Et si le tourisme est une ressource importante ,vous ne nierez pas que l'on peut le concevoir de diverses manières : genre "bronze cul "de masse ou genre "authentique intelligent".
On peut aussi vouloir diversifier et ne pas dépendre seulement du tourisme et avoir une économie de proximité viable toute l'année.
Alors de grâce ,pas de caricature hâtive .
Même chose pour le prix des cars ,si on économise 5€ pour en payer 400 de plus au bout du compte ...

Anonyme a dit…

Ne pas vouloir l' évolution genre Grand Alès ne veut pas dire vouloir rester immobile.
Il y a d'autres projets !!!

Anonyme a dit…

Juste pour la personne qui a pris le car.... le tarif Ales (je suppose que la gare est bien Alès) ANDUZE qui est en zone 2 sur les lignes Ntecc ne peut en aucun cas être 3.5 € ...ou alors le transporteur est malhonnête !!
A vérifier donc !!!!

Anonyme a dit…

Le 11:05, il en a de la chance ton cousin d'Anduze, que tu viennes pour lui faire prendre conscience qu'il a besoin d'une grosse locomotive comme Alès ! Le maire très gentil et attachant, tu dois pas le connaître depuis longtemps, ça fait à peine un an qu'il est là ! De là à dire qu'il a fait comme Chirac ? Merci pour le potentiel d'anduze que nous les "bouseux" on ne doit pas savoir bien exploiter mais tu sais, les banlieusards super beaufs qui se vantent de nous dégourdir parce qu'ils ont traversé l'A6 sans encombre pour squatter la famille, renseignes-toi mais à Anduze on n'en pense pas grand chose de bien ! Il y aurait même une pointe de mépris que ça ne m'étonnerais pas ! en mini-bus, en transport en commun ou à bicyclette !

Anonyme a dit…

N°5 de 11:55, tous le monde ne prend pas les transports en commun ou ne loge pas chez les autres. J'ai une maison, j'y suis bien, je me déplace quand je veux et je suis heureux ici. Qu'a fait de mieux la locomotive (un peu poussive) d'Alès pour St-Jean, Mialet ... Il me semble qu'Anduze s'en sortait plutôt bien non ? Des années perdues ? Par rapport à qui ? Les parcmètres, tramways, bretelles, déviations, grands ensembles, ... te manquent ? C'est dommage que ton cousin n'habite pas Tamaris, Pissevin ou St Nazaire, tu aurais beaucoup à dire ! Mais ça ressemble peut-être plus à l'endroit où tu vis à l'année ? Il n'est pas heureux ton cousin à Anduze ?

Anonyme a dit…

D'autres projets pour sur ...
Mais qu'Anduze s'élève au niveau du Lubéron pour que les Anduziens aillent habiter à Alés dans les quartiers insalubres il faut absolument l éviter
La richesse d une ville ce sont les habitants qui même l hiver entretiennent le tissu local et font battre le cœur du village
Amicalement JP

Anonyme a dit…

13h08 mais alors il est de combien le tarif Anduze/ales ?
Tu ne dois pas prendre le bus (comme moi d'ailleurs).
Ceux qui l'empruntent sont pour la plupart des gens à revenu modeste, jeunes ou petits retraités et qui ne sont pas vraiment concernés par la dette du Grand Alès parce qu'ils ne paient pas d'impôts... Mais 5 euros par jour d'économie sur le transport c'est quand même important... NON ?

Anonyme a dit…

St Jean du Gard a adhéré au Grand Alès voici quelques années, la promesse c'était la création du musée des vallées cévenoles dans une ancienne filature... il n'est toujours pas fait..par contre la déchetterie du grand Alès sur la commune de St Jean du Gard ..... elle est ouverte et elle fonctionne !!!!!! Bravo

Anonyme a dit…

Des petits retraités qui iraient en car tous les jours à Alès et économiseraient 5 € par jour ??? et qui ne paieraient pas d'impôts ?? pas de taxe d'habitation,pas l'assainissement,vous croyez qu'il y en a beaucoup ?

Anonyme a dit…

"Attendez le maire très gentil et très attachant qui a fait prendre du retard à Anduze" la définition correspond bien au prédécesseur non pas à l'actuel maire....
La gentillesse, l'attachement et autres douceurs ne font plus vraiment partie du paysage.
Il faudrait dire à cette cousine que malgré ce qu'on peut lire sur le site d'Anduze, on a changé de maire....
Je me marre. Bédiguette.

Anonyme a dit…

Poour info, le trajet en train de Nîmes à Alès est de 8,40 euros pour un aller simple ! Quand on a payé 25 euros le TGV Paris-Nîmes, ça fait bizarre, non ?

Anonyme a dit…

pour 7h 38 : oui il y en a plein mais qui,d'accord avec vous, ne prennent pas le car pour Alès tous les jours, ils n'en ont pas les moyens ni le besoin, mais si c'était le cas mon affirmation est juste.