Messieurs les internautes de l´association des blogueurs anonymes du REBOUSSIER,
J´aime beaucoup le débat, les arguments pointus, la discussion sur des sujets précis mais je déteste les franc-tireurs, les attaques couvertes par l´anonymat. Je vous prie de montrer un peu de courage quand vous attaquez les arguments d´un tiers et/ou sa personnalité. Sortez de votre cachette. Montrez que vous n´êtes pas des lâches. Le BLOG DU REBOUSSIER gagnera en crédibilité.
Si vous voulez échanger avec moi concernant des thèmes de mes délégations (Mairie : Eau, assainissement, déchets, environnement, propreté, embellissement ; 2C2A : Environnement, déchets) vous me trouvez à la mairie d´Anduze. Je vous recommande un petit coup de téléphone auparavant (04 66 61 80 08) pour vous assurer que je ne suis pas en déplacement.
Cordialement
Peter Krauss
29 commentaires:
Arguments pointus comme ceux que l'on a entendus lors de la réunion d'information du maire:"Anduze n'est plus representée ,Anduze n'est plus representée ,Anduze ..."
Parce que vous avez engagé un vrai débat ,une discussion sur le sujet précis de l'adhésion au Grand Alès avec le Collectif qui avance à visage découvert ? NON!
Comique.
Si vous ne trouvez pas le reboussier credible ,abstenez vous de le lire.
Si vous ,vous avez du courage ,répondez aux arguments précis, pointus des opposants à la CAGAC.
Et moi je méprise ceux qui exhortent les autres au courage mais qui éliminent ceux qui ne pensent pas comme eux en les empêchant de parler et maintenant en leur otant leurs delégations .
LUCY
Repensez à la paille et la poutre .
Appel au courage :
renoncez à vos projets foireux et écoutez les anduziens.
Et ne nous dites pas qu'ils sont pour ,vous seriez sourds ou de mauvaise foi.
Quand les conseillers municipaux d'Anduze sont passés au vote pour la fusion 2C2A/GA ils ont choisi à l'unanimité (donc Monsieur Krauss compris) de procéder par bulletin secret. Seraient-ils tous lâches (donc Monsieur Krauss compris) ?
Et tous les citoyens qui votent seraient-ils lâches, puisque le secret et l'anonymat entoure leur vote ?
Mr krauss je crois que vous ne vous rendez pas compte de la débilité des hommes ou des femmes qui écrivent sur ce reboussier.ce qu'ils veulent c'est détruire, malmener, maltraiter, insulter,ils sont anti-démocratiques, anti-tous. ils ne se sentent pas eux trahis par les autres communes de la 2c2a parce qu'ils ne doivent pas être anduziens. moi Mr krauss, anduzien comme vous je me suis senti trahi par les maires des autres communes car notre maire, (même si je n'ai peut être pas voté pour lui) est démocratiquement notre maire et que ces communes qui vivent à 70 % financièrement grâce à Anduze, je trouve vraiment gonflé qu'elles ont fait en sorte de virer notre élu. je ne parle pas de ce vierne et de ce mazen qui n'ont même les coui.... de soutenir leur leader. et ces communes puisqu'elles ne veulent pas d'anduze qu'elles nous laissent aller ailleurs et qu'elles se démerdent sans nous. on y gagnera au moins financièrement et on pourra faire des choses au lieu de payer pour elles. mais vous comprenez Mr Krauss, si on s'en va qui va financer les indemnités de chacun, les voitures, les loger (syndicat d'initiative etc) ceux qui vous malmènent doivent ceux là y avoir un intérêt à rester à la 2c2a. alors ce qu'ils essayent de faire c'est de faire peur à nos élus, en les humiliant, les calomniant, ça c'est typique à une certaine branche politique enfin politique si on veut. vous connaissez la méthode de la terre brûlée, c'est eux. ils sont si peu brillants qu'il ne leur reste que la terreur. des Robespierre qu'ils sont. leur seul bonheur c'est couper des têtes. pourquoi n'ont-ils pas coupé la tête à bonnal qui ne faisait rien. parce qu'ils devaient y trouver un intérêt. Mr Krauss ne vous arrêtez pas de travailler vous et les autres de la liste. vous avez fait tellement de travail dans cette ville et je le répète si les autres communes n'ont pas voulu de nous qu'elles nous lâchent les baskets et qu'elles se démerdent.
Mon cher Peter,
Tu arrives un peu tard.
La question de l'anonymat a été soulevé sur ce blog il y a déjà quelques mois. Malheureusement et en raison des comportements outranciers du conseil municipal auquel tu appartiens, elle ne constitue plus qu'une préoccupation marginale de l'agora.
La véritable question est plutôt : comment peux-tu encore espérer nous faire adhérer à votre mascarade en nous invitant à venir discuter d'un sujet comme celui de la 2C2A en te téléphonant ou en te rendant visite dans le temple des promesses électorales foulées aux pieds et amenées à l'être encore pas plus tard que ce jeudi 16 juillet.
As-tu si peu de déontologie politique et de sens de l'honneur pour renoncer ainsi à la parole donnée à tes électeurs ?
Il faut que tu vois la réalité en face : ton chef aveugle de vengeance te mène sur des chemins tortueux ; sur ces chemins point de salut en dehors de la démission.
ANDUZE AUX ANDUZIENS
je viens de lire peter krauss je trouve que cet homme a du courrage face a une bande de conard que vous etes
et LACHE ET SANS CERVEAU
Mr Krauss je vous avais adressé un message vers 17 H le 12 juillet mais je vois qu'à 21H30 il n'est toujours pas paru. Je me demande si le reboussier est intègre et ne sert pas que certains. j'en aurai la confirmation demain. Sachez que je soutiens votre démarche courageuse devant ces personnes sans morale, ni principes.
Je pense que l'article "Les caprices ça suffit" fait réagir Peter Kraus. En effet un maire peut retirer les délégations, sauf...pour convenance personnelle ! C'est là où le bât blesse, en effet Boni Iglésias enrage et est prêt à tout, y compris à empiler les bêtises ! Mal conseillé ou obstiné personnel ? Anonymat ou pas, cela ne change rien au fond des choses, cet article a touché là où ça fait mal !
Peter Kraus aime beaucoup les débats, pourtant il a refusé de débattre après son exposé à la 2C2A ? Je ne pense pas qu'une rencontre avec lui puisse changer l'opinion de l'un ou de l'autre. Le Réboussier permet d'exprimer des opinions qui ne sont pas polluées par les étiquettes qu'on a tous les uns pour les autres. L'auteur exprime ses convictions mais il est souvent mieux lu que bien entendu. L'anonymat de certains messages n'a rien à voir avec le courage.
Où et quand attaquons-nous les arguments d'un tiers ? On en cherche on n'en a pas trouvé. Sa personnalité ? Oui c'est vrai parfois, mais avoue que ça fait beaucoup depuis quelque temps ! Et tout ça pour un poste de vice-président qu'il aurait obtenu facilement avec un peu de diplomatie et moins de mépris à l'égard des élus des autres communes. Quel gâchis pour Anduze et la 2C2A !
pour avoir ensuite des represailles , jamais de la vie !!
Pour le 20:33, il faut "2 n" à connard ! (entre autres fautes) Mais l'insulte anonyme manque de saveur.
Le 16:03, c'est l'hôpital qui se moque de la charité ! Mais avec beaucoup moins de talent.
Le message de Mr.Krauss , arrive bien tardivement , a quoi bon ! puisqu'ils ont voté !
Fallait essayer de parlementer avant votre vote , pourquoi vient il se mettre en avant , par peur certainement ,peur car il sait que l'histoire n'est pas fini , si non pourquoi lit il le Reboussier puisque pour eux l'affaire est terminée
Tiens ! tiens !
cherchez la faille !
mi
suite a cette reponse du
12 juillet 2009 16:03
cette reponse ressemble a quelqu'un , il me semble reconnaitre les termes , la façon d'argumenter aussi .
ce grand deffenseur n'a pas mit son nom alors que son ami Krauss le lui demandait !
comment va t'il donc le reconnaitre ?
bibi
M.Krauss ,on discute AVANT de prendre une décision !
Pourquoi vouloir discuter maintenant que cela est inutile alors que vous l'avez refusé avant.
Vous n'aimez pas l'image que vous donnez ?
Simplex
12 juillet 16:03
Auriac, je te vois
16:03
Faudra que tu nous expliques ton raisonnement au lieu de jetter les chiffres sans démonstration.
Tu pourrais par exemple nous signer un bel article...
Pour le si beau travail accompli par l'équipe municipale pour laquelle tu n'aurais pas vote, je suppose que tu parles du nouveau schéma de circulation...
Bises, mon droulet
Bien dit pour l'anonyme du
12 juillet 21h.53..
J'ajoute que malheureusement nous sommes souvent jugés et compris, lus, entendus à travers notre "étiquette" et cette étiquette est en priorité notre nom... Il est tout à fait correct de parler anonymement et si monsieur PK a des arguments "pointus" à nous communiquer, (maintenant qu'il lit le Réboussier), anonymement ou pas, il faut qu'il nous en fasse part, car à ce jour il n'y en a pas beaucoup...arguments pointus)
Le problème mon cher M. Kraus, c'est que le débat actuel pour Anduze et la 2C2A dépasse, et de loin, le seul cadre des déchets et de l'environnement, aussi intéressants soient-ils ! Je sais bien que la notion de "déchet" peut s'appliquer à tout ce qui est en excès au même endroit, mais quand même !
Intéressant M. Krauss de vouloir débattre après avoir voté ! C'est une perspective assez stupéfiante qui en dit long sur votre sens de la démocratie. Et si porter des idées en son nom propre vaut aux élus d'être sanctionnés par le retrait de leurs délégations, il est hautement recommandé d'écrire sous couvert d'anonymat. Ce n'est pas de la lâcheté, c'est de la sauvegarde. Vous êtes très inquiétant, monsieur Krauss.
APPEL au courage...
Que vous soyez heurté, M.Krauss, par le blog du reboussier n'a à mon sens aucune espèce d'importance. Que vous le vouliez ou non, internet existe, les gens communiquent, en masse, les informations circulent, on échange, on partage, on invente ...En tant qu'homme politique, il est donc naturel d'attirer sur vous les foudres ou les louanges de vos administrés... Ces "attaques" dont vous parlez, ces blogs et autres sites internet devraient loin de vous heurter dans votre "égo" trouver un écho dans votre responsabilité citoyenne pour entendre cette tranche de la population grandissante qui n'a que faire de vos querelles d'écoliers entre maires ou entre administrés, mais qui s'inquiète sur leur avenir, sur la valeur de leur parole donnée par leur vote, et qui réclame sommes toutes d'être consultés dans les grandes décisions qui vont les engager, eux puis leurs enfants, dans leur avenir, dans un "vrai" débat citoyen respectueux de la démocratie.
Dans ce contexte, il est nullement question de "courage".
Il est question de responsabilité dans l'établissement d'un dialogue, d'une concertation, honnête et citoyenne, devant quelques 10 000 habitants qui s'interrogent aujourd'hui sur l'avenir de leur commune.
nicolas girardin
citoyen d'anduze
Merci M.Girardin pour ce beau texte
Nous défendons les mêmes valeurs,nous parfois avec un humour typiquement reboussier destiné à maintenir l'intérêt.
(une)Reboussière
Monsieur Krauss, un peu tard, me semble-t-il, pour parler de dialogue, lequel serait d'ailleurs limité...à vos domaines de compétences. Il eût été opportun d'entendre les citoyens d'Anduze qui ont été muselés le 29 juin au soir : "une seule question par personne" (Bonifacio Iglesias) et "on a dit question, pas affirmation" (Christian Deligat).
Enregistrer un commentaire