dimanche 12 juillet 2009

Monsieur le maire d’Anduze, les caprices ça suffit !

+
Voilà que le maire d’Anduze, qui construit méthodiquement ses échecs politiques depuis la seule et unique élection valide qu’il ait pu obtenir, les municipales, s’est mis dans la tête de neutraliser ses ex amis colistiers en leur retirant toutes leurs délégations.
Et pourquoi me direz-vous ?
Par convenance personnelle, cela ne fait aucun doute.
Aux municipales de 2008, la liste « Ouvrons la Porte des Cévennes » avait construit son argumentation, entre autres thèmes porteurs face à la liste des sortants, sur le développement de la Communauté de Communes autour d’Anduze et son opposition formelle à une adhésion à la communauté d’agglomération du Grand Alès.
Tout le monde sait très bien que c’est à la suite de son invalidation de conseiller général, que le maire a commencé à regretter d’avoir laissé la place de président de la 2C2A à son principal colistier de l’époque.
Son comportement arrogant et méprisant envers les autres communes lui a valu un échec cuisant à deux reprises au poste de vice-président.
Comment peut-il reprocher à ses ex amis d’être restés fidèles à leurs engagements de campagne ?
Comment peut-il dire qu’Anduze ait été exclue de la communauté, alors qu’il pouvait assister aux réunions du comité des maires et à toutes les réunions de la 2C2A, que la plupart des présidences de commissions incombaient aux 7 délégués communautaires anduziens, dont le président et un 4ème vice-président ?
Juridiquement, les retraits de délégations aux adjoints ne sont pas des sanctions administratives, mais dans le cas des délégations communautaires, si celles-ci entraînent par voies de conséquences l’invalidation d’élections démocratiques communautaires, c’est bien d’un « règlement de comptes, d’une vengeance personnelle » qu’il s’agit ! Le maire veut faire payer son échec personnel aux délégués communautaires anduziens dont le seul tort aura été d’être resté fidèles à leurs engagements de campagne.
Pouvons-nous accepter un tel comportement qui bafoue aussi outrageusement la démocratie ? Pouvons-nous laisser agir ainsi un autocrate méprisant envers ses pairs qui l’ont mis en place et parjure envers les électeurs ?
Jusqu’où ira-t-il dans son délire paranoïaque et vengeur ?
Vous qui avez-été élus avec M. Iglésias, ouvrez les yeux !
Vous avez aujourd’hui la preuve que ce monsieur ne vous supportera à ses côtés que si vous le suivez aveuglément et sans broncher !
N’acceptez pas un tel déni de démocratie !
N’ayez aucune crainte, une majorité de citoyens seront derrière vous !
+

22 commentaires:

Anonyme a dit…

N'oublions pas d'envoyer notre missive au sous-prefet concernant le projet d'adhésion au Grand Alès dans le cadre non exhaustif (hélas) des délires autocratiques d'un bonimenteur...

Anonyme a dit…

Arretez de rever ,
vous les avez vu le jour du vote du dernier conseil ?
la tete basse et n'osant pas regarder leurs electeurs ,
Rien qu'en regardant leurs façons de faire , on savait ce qu'ils allaient voter .
sont pas assez responsables pour oser lui tenir tete , ils agissent comme des petits élèves en classe de CP
pauvre de nous ou allons nous ?
Dans le mur c'est certain !
OUVREZ VOS YEUX , VOUS ETES ENTRAIN DE MENER LA VILLE AU DESASTRE

Anonyme a dit…

très très bon article, tout est vrai la dedans, outre qu'il faut se rendre à l'évidence (malheureusement) que Boni n'est pas capable d'assurer ses taches électives, il est tout simplement mauvais, en plus il s'est rajouté une blessusre d'amour propre qui lui a fait perdre tout discernement, celà relève de la psychiatrie.
VS

Anonyme a dit…

Libérons surtout Anduze du dictateur et de ses sbires. Ils ont fait plus de mal à Anduze en 1 an qu'on ne pouvait l'imaginer. Et encore, ce n'est pas fini, il y a pour bientôt quelques projets aussi grotesques que révoltants. Cévenols RÉVEILLEZ vous !

Anonyme a dit…

La ligne de conduite de M. IGLESIAS est la même que celle du maire de Lézan ... C'est la nouvelle façon de gérer le conflit au sein d'une équipe muicipale sans doute .... Et tout le monde cautionne : sous préfet , élus de tous bords et population !!!!!! quelle honte ....alors que faire ???? Les procéduriers ont gagné, c'est la nouvelle démocratie !!!! (des gens de gauche !!) Même Sarko n'en fait pas autant ....tout cela est ecoeurant .....X

Anonyme a dit…

c'est QUI "+" ? Quand on écrit aussi bien on signe ...
Signé "anonyme"

Anonyme a dit…

mais non on ne cautionne pas ,la preuve on se bat et à force il fera la (c..)bétise de trop.
Tant ben c'est celle là !

Anonyme a dit…

"+" c'est moi, mais mon nom n'apporterait rien de plus au débat de fond. Je suis un élu parmi d'autres, sincère et démocrate.

Anonyme a dit…

qui c est +!!! ,le responsable de la communication de m r vierne
mr vignolle oui c est lui

Anonyme a dit…

...qui n'écrit pas si bien : "...une majorité des citoyens SERA derrière vous."

Anonyme a dit…

Par honnêteté intellectuelle la dernière phrase de + aurait du être : "Ayez toutes les craintes, une minorité de citoyens anonymes et sans couilles seront derrière vous !"
Il faut comprendre le conseil municipal… Un soutien pareil, ça fait peur quand même…

Anonyme a dit…

Prochain échec annoncé.
Une fois qu'il aura retiré sa délégation à Vierne, que croyez-vous qu'il fera ? A mon avis, il se présentera, ou un de ses sbires, à la présidence devenue vacante de la 2C2A.
Je me réjouis d'avance de la gifle supplémentaire que vont lui donner les conseillers communautaires.

Anonyme a dit…

Des informations anonymes, pourquoi pas ? Mais des dénonciations anonymes, ça ce n'est pas acceptable. C'est de la délation.

Anonyme a dit…

Je crois qu'il n'est pas plus important de connaître l'auteur de l'article que la marque du thermomètre qui relève la température. L'article énonce-t'il des vérités ? Ceux qui pensent le contraire et ils ont le droit, ne peuvent-ils pas exprimer des contre-arguments autres que des supputations sur l'identité de l'auteur ? Pourquoi pas la marque de son ordi ou de son stylo ? Ce n'est pas ça qui va faire avancer le débat.

Anonyme a dit…

Encore faudrait-t'il qu'ils en aient ! des contre-arguments.
XXL

Anonyme a dit…

Non Anduze ou Lézan, ce n'est pas pareil ! A Lézan, une opposition des adjoints s'est formée suite aux problèmes avec le 1er adjoint. A Anduze, c'est le maire qui a changé sa politique et s'en prend aux délégués communautaires qui ne veulent pas le suivre dans son entreprise de destruction de la 2C2A.

Anonyme a dit…

16h 32 : On peut dire au choix "une majorité de citoyens sera"ou "seront", c'est grammaticalement correct.

Anonyme a dit…

Le 16:32 a raison. "une majorité" a été ajoutée à la place de "tous les citoyens", ce qui était trop présomptueux même pour une juste cause.

Anonyme a dit…

Dans tous les cas Anduze , Lézan, ou autres, la démocratie ce n'est pas cela .... On a le droit de ne pas être d'accord... et de le revendiquer sans avoir peur de perdre son siège ou prendre un procés au TA .....ce sont des methodes inacceptables ....mais heureusemenr la roue tourne , certains l'oublient !!!!

Anonyme a dit…

On ne le répètera jamais assez : si Boni ne s'y était pas pris comme un "manche", il serait vice-président de la 2C2A. Au lieu de se comporter avec arrogance et mépris pour ceux qui avaient à se prononcer, il n'avait qu'à faire ce que fait tout homme politique qui se respecte, convaincre les électeurs ! à méditer pour lui :" L'humilité épargne les affres de l'humiliation." Georges Bernanos

Anonyme a dit…

Que croyez vous donc !
il s'en moque du déni de démocratie ,son seul probleme son égo et son porte monnaie , il a aettendu le dernier moment pour se presenter a la CC car avant il n'avait pas le droit etant conseiller géneral , il ne pouvait pas cumuler les mandants , le probleme est là .
Quand il a eu le coup de massue suite a son invalidation il c'est dépéché de vite aller s'accrocher a la 2c2a mais voila ! la demoiselle avait deja postulé avant lui et au dernier moment a fait sa demande , on comprends qu'elle ne lui a pas laissé la place et pour cause .

Anonyme a dit…

C'est quand même étonnant que toutes les prises de position exprimées par le Réboussier ne soient jamais attaquées sur le fond avec des arguments tangibles ? Allez les partisans du maire, faites un petit effort ! C'est à croire que votre soutien ne repose que sur du subjectif et des a priori ? Que du ressentiment, de la haine parfois, des insultes souvent ...
Autant de sentiments que n'éprouvent pas à l'égard de leurs adversaires d'opinion, la plupart des auteurs Réboussiers.
Aramis