vendredi 19 juin 2009

Sylvie JAUSSERAN une conseillère municipale anduzienne en colère

+
Monsieur Pellecuer, malgré toute l'estime que j'ai pour vous, je ne peux pas "entendre" ce que vous écrivez là.
Je refuse tout conseil, toute recommandation venant de vous.
Je suis une personne responsable et tout à fait apte à me faire une opinion.
Je n'ai jamais (à part mineure...) était sous la tutelle de qui que ce soit !
Aussi, lorsque que j'assiste (moi) à la 1ère réunion de votre comité (quelque peu maltraitée car élue de l'équipe municipale en place..) pour me faire une idée plus précise sur vos propositions, je suis surprise et très déçue de ne pouvoir vous entendre :
Vous, F.Caussinus (une collègue) et surtout B.Vierne (un autre collègue dont l'excuse pour son absence est tout simplement pitoyable).
Où étiez-vous tous ? J'attendais vos arguments concernant l'avenir de la 2C2A.
Je refuse de me contenter de l'exposé de Mme Scardapane, de celui M.Sénécal.
Au passage celui de M.N'Kaoua (ex président de la 2C2A) m'a interpellé !
Où étaient B.Vierne (actuel président de la 2C2A, farouche opposant de la CAGA) et F.Caussinus (vice-présidente de l'actuelle 2C2A)?
J'attendais leur bilan, leurs projets...
Surtout que la notion de "Communauté de Projets" pour la 2C2A était évoquée.
Malgré cette déception, par respect et surtout par politesse je n'ai rien manifesté !
En tant qu'ancien adjoint, posez vous la question de ce que peut ressentir une conseillère municipale en réunion de travail en Mairie, "agressée moralement" dans la Maison pour Tous par ceux qu'elle a tranquillement écouté quelques minutes plus tôt ! Notez que je n'étais pas la seule (élue d'Anduze) dans ce cas…
Monsieur Pellecuer, posez vous la question de ce que peut ressentir une élue traitée de béni-oui-oui et j'en passe...
Posez vous toutes ces questions et vous verrez que j'ai toutes les raisons d'être furieuse.Les élus anduziens sont des personnes responsables, ayant leur libre arbitre.
Ce n'est pas en les traitant ainsi que vous aurez une quelconque l'influence sur leurs décisions.
A bon entendeur, cordialement.

.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez la colère bien sélective ,Madame.
Cela ne vous gêne en rien qu'une élue de votre liste se voit interdire l'accès à une séance plènière devenue par miracle réunion de travail.
Cela ne vous gêne en rien que TOUS les élus ,sauf une ,soient invités sur un sujet aussi important que l'avenir de la 2C2A.
Vous dites jouir de votre libre arbitre?
Le peut-on lorsque l'on constate les méthodes employées à l'encontre de F.Caussinus.
Alors votre réunion a été brièvement dérangée mais n'oubliez pas que les élcteurs sont chez eux à la mairie.
La paille et la poutre

Anonyme a dit…

Sylvie Jausseran,cela représente quoi pour vous des engagements de campagne ?
Simplex

Anonyme a dit…

C'est tellement plus facile un seul son de cloche.
Vous avez bien peur que vos arguments ne tiennent pas.

Anonyme a dit…

Si vous n'aviez pas betement exclue Florence ,vous n'auriez pas eu de chahut ni même de visite.

Anonyme a dit…

Je remarque que pour toute réponse aux problèmes posés par le départ à la CAGAC (n'oubliez pas en Cevennes,son maire pense Alès cité touristique),vous vous attaquez aux personnes absentes ou non intervenantes.
Vous evacuez car ils vous derangent, les arguments raisonnés sur le non au Grand Alès qui était l'objet de la réunion.Si vous voulez on fera spécialement pour vous une réunion sur les projets .
Mais je ne doute pas que le chant des sirènes alèsiennes vous séduise,profitez en bien car les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Anonyme a dit…

comme je l'avais prédit :
la cause était bonne (celle du collectif pour le maintient de la
2C2A)
la méthode était execrable
résultat :
le conseil municipal est ressoudé et votera majoritairement pour le GA !
Senecal et sa clic est a vomir !

Anonyme a dit…

madame Jausseran etes vous sinceres avec vous même
ne chechez vous pas de excuse pour adherer pleinement aux idées de votre maire et cela sans remord
évidemment c'est la solution de facilité regardez ce qui se passe avec F.Caussinus

Anonyme a dit…

Chère Madame Jausseran, nous n'avons pas écouté la même chose à la réunion du collectif "non au GA", je ne fais pas partie de ce collectif mais je n'ai à aucun moment entendu des critiques sur les élus d'Anduze. Re-visionnez s'il vous plait la vidéo sur ce site et peut-être entendrez-vous des arguments en défaveur de la solution suicidaire où votre maire veut nous entraîner. Quand à votre présence à cette réunion, pourquoi ne vous êtes-vous pas exprimer pour défendre vos convictions ? Les conseillers municipaux d'Anduze ont été traités avec respect ! Prétendre le contraire relève de la mauvaise foi. Je crois qu'il y avait un réel désir des opposants à convaincre plutôt qu'à perturber et que vos commentaires (ce que j'espère involontaire) me font penser aux réactions épidermiques des fascistes face à une opposition populaire légitime. Dommage, nous pensions que vous étiez des gens d'une gauche modérée et sociale. Tout le monde peut se tromper.

Anonyme a dit…

Mme, je ne vois pas en quoi l'article de M. Pellecuer vous rend furieuse ? Il n'est pas donneur de leçons, il fait juste appel à votre coeur et à votre bon sens. Est-ce là une agression ? Vous avez vaincu les candidats adverses aux élections, il ne sert à rien de s'acharner et de les poursuivre encore de votre vindicte ? Ca risque même d'être contre-productif ! Si vous défendez l'adhésion au Grand Alès,c'est votre droit mais trouvez des arguments, où alors nous penserons à juste titre que vous n'êtes pas à votre place pour décider pour nous.

Anonyme a dit…

Alors prouvez-nous que vous n'êtes pas sous la tutelle du maire d'Anduze. Exposez votre point de vue, vos arguments (si vous en avez), votre réaction ressemble plus à un caprice de petite fille vexée.
Que n'auriez-vous dit si le président de la CCAA été venu à ce rassemblement ! Je vous entends d'ici !
Anatole Ondhulé

Anonyme a dit…

Je ne doute pas que vous soyez apte à vous faire une opinion mais tout de même il faut bien parfois écouter les autres, si on veut apprendre quelque chose. Je ne crois pas aux gens qui savent tout à la naissance et je m'en méfie. Vous qualifiée B. Vierne de "farouche opposant" à la CAGA (il a été élu pour ça), vous même seriez-vous une "farouche partisane" de cette Caga... ?

Anonyme a dit…

Mme Jausseran vous etes chargée de communication du maire alors vous faites de la com :du vent.
En colère ,outrée parce qu'on ose vous interpeller.On oserait vous donner un conseil !!!On a connu des grands savants moins orgueilleux.
Tout ça parce que vous n'avez pas d'arguments valables en réponse.Vous refusez "de vous contenter de l'exposé de Mme Scardapane" on s'en doute.Des notions extraites du rapport de ces extrémistes de la chambre regionale des comptes et autres organes officiels...

Anonyme a dit…

Moi c'est à ma démocratie que j'ai mal.
Vous êtes incapable de dialogue.

Anonyme a dit…

constat simple :
Mme Jausserand signe son courrier
13 commentaires anonymes
question :
qui a le courage de ses positions?

Anonyme a dit…

Face à une question cruciale , qui merite analyse , il ya ceux qui aboyent "roustan dehors " ou "vendus" depuis le couloir de la mairie en tapant sur les murs et il y a des conseillers municipaux qui font leur boulot et qui participent a une reunion de travail pendant laquelle M Roustan explique ce qu'est le GA
si ils ne faisaient pas ce travail on serait en droit de le reprocher
je comprend l'agacement de Mme Jausseran
Pourquoi ceux qui crient au scandale ne le faisaient ils pas quand M Bonnal et ses Conseillers ont engages la Commune d 'Anduze sur des sommes disproportionnees pour financer la maison rose ?

Anonyme a dit…

Bravo Madame Jausseran,
A la lecture des commentaires beaucoup n'acceptent pas que vous ayez votre libre arbitre.
Les mêmes d'ailleurs qui proclament haut et fort démocratie....
Y aurait-il à Anduze où ailleurs... des personnes qui veulent bien mouiller les autres mais ne veulent pas qu'on les arrose?
Je pensais que notre belle petite ville d'Anduze cité cévenole était ouverte au dialogue argumenté et constructif, mais non je crois bien que si on ose émettre un avis qui ne va pas dans le sens des agiteurs on se fait laminer.
Encore bravo car je sais que ce n'est pas ces commentaires qui empêcheront des élus responsables de prendre leurs décisions,
pour le bien et l'avenir d'Anduze, sereinement, en toute objectivité et avec leur intime conviction, après avoir étudié tous les documents indispensables et rencontré les intervenants nécessaires.
C'est pour ça qu'ils ont été élus par une très large majorité d'Anduziens.
Ceux qui n'ont pas été élus tant pis pour eux, c'est ça aussi la démocratie.

Anonyme a dit…

Quelle démarche simpliste :
1 - L'élu ne discute pas, et refuse le dialogue (je ne crois pas avoir entendu UN SEUL argument pour le Grand Alès depuis 15 jours, pas plus de la part de Madame Jausseran que de qui que ce soit d'autre),
2 - Le citoyen inquiet ou exaspéré hausse le ton,
3 - Se drapant dans sa dignité outragée l'élu déclare alors que puisqu'on ne lui parle pas gentiment il va bouder et cesser d'écouter.
Elu(e)s, vous pensez donc que vous n'avez aucun compte à rendre de vos démarches ?

Anonyme a dit…

13 commentaires anonymes dit le 14° anonyme. Sur les 13, c'est vrai qu'ils ne sont pas tous très délicats pour Mme Jausseran, mais avouez quand même qu'elle a une sacré mauvaise foi et voit des extrémistes partout (elle n'est pas la seule). Vous savez très bien que mise à part quelques éclats de voix devant la mairie, la réunion de la salle des casernes a été particulièrement réussie et tous les intervenants ont pu exposer calmement et clairement leurs nombreux arguments contre une adhésion au Grand Alès. Sur quoi vous êtes-vous forgez votre opinion pro Grand Alès ? Des arguments, en avez-vous seulement ? Vous devriez plutôt critiquer le fond des propos que les personnes qui les expriment, ce serait plus productif. Mais je sais que vous n'acceptez pas les conseils.

Anonyme a dit…

Certes parmi ceux qui s'élèvent contre le projet du maire de partir au Grand Alès, il y a bien quelques opposants irréductibles avec des arrières pensées, mais attention que ce ne soit pas "l'arbre qui cache la forêt". J'ai vu une salle comble, attentive et majoritairement composée d'anduziens venus s'informer. Tant pis pour vous si vous ne voulez rien comprendre ! Si vous persistez comme votre maire dans le déni ! Ce n'est pas en refusant de prendre la température qu'on fait tomber la fièvre.

Anonyme a dit…

Mme Jausseran attendez l'exposé des projets de la 2C2A à la réunion des "non au grand Alès" ? Mais elle inverse complètement le sujet ! C'est la 2C2A qui est agressée par l'inverse ! Ca me rappelle les femmes violées qui doivent se justifier pour leur allure aguichante ! Elle le fait exprès ou c'est de la bêtise ?

Anonyme a dit…

Je suis étonné des réactions suscitées par le courrier de Mme Jausseran :
1)contrairement aux commentateurs précédents , j'ai beau lire et relire son texte je ne vois nulle part une position pro GA
2)je suis tout autant surpris qu'elle ,de voir que le président de la 2C2A n'est pas venu à cette réunion pour défendre son bilan et ses projets
3)comment analyser le mutisme , lors de cette réunion , de Mme Cosinus qui est à l'origine des tensions actuelle

Anonyme a dit…

Madame Jausseran se sent "agressée moralement".
Et ses électeurs, qui avaient lu sa déclaration "nous ne sommes pas favorables au grand Alès", ils doivent se sentir rassurés quant à la morale de leurs élus ?
Des élus qui renient leur engagement, sans argument autre que "on n'aime pas notre maire à la 2C2A" ne nous agressent-ils pas moralement ?

Anonyme a dit…

J'avoue que sur la forme le collectif y est allé un peu fort (ce sont des pratiques d'extremistes irrespectueux de la legitimité des élus), par contre sur le fond vous ne pouvez nier, Mme JAUSSERAN que vous aviez pris collectivement, lors de votre campagne electorale, des engagements ecrits que moins de 2 ans aprés vous décidez de ne pas respecter sans aucune communication éclairée auprés de la population.

Anonyme a dit…

Mes sincéres félicitations aux Anduziens qui ont choisi cette équipe municipale d'arrivistes, il est maintenant l'heure d'assumer...

Anonyme a dit…

Puisque vous avez votrte libre arbitre, lorsque la question a été posée de savoir pourquoi la municipalité d'anduze veut aller au GA, vous auriez pu prendre la parole pour nous l'expliquer ! Liberté de penser peut-être, mais pas de parler apparemment. Vous avez été élue pour défendre la ville et pas une personne. Et petit rectificatif à un commentaire précédent : ce n'est pas Caussinus qui a déclenché tout ce pataqués, mais Déligat !