jeudi 25 juin 2009

DROIT DE REPONSE de le COMMUNAUTE DES COMMUNES AUTOUR D'ANDUZE

+
Communauté de Communes Autour d’Anduze

Service : Administration générale
Objet : Demande de droit de réponse
Réf : Article ML230609
Réf : Droit240609
Monsieur le Rédacteur en chef,
Faisant suite à un article paru dans le MIDI LIBRE du 23 Juin dernier, je demande à user de mon droit de réponse à l'article de Monsieur Thierry MONTANER, et vous prie de trouver le texte à faire paraître.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Le Président, Bernard VIERNE
_______________________________________________________________________________________________________________

DROIT DE REPONSE

MIDI LIBRE du 23 JUIN 2009

Je ne reprendrai pas l'ensemble de votre article très tendancieux, mais me limiterai à deux de vos affirmations.

« Max ROUSTAN avait donné jusqu'à fin juin 2009... »

Depuis quand Monsieur ROUSTAN est-il le maître du calendrier des Communautés voisines ?
Aucun élément de quelque ordre que ce soit ne justifie une telle précipitation.

« Cette enclave ne serait pas acceptée par le Préfet… ».

Selon toutes nos analyses juridiques cette allégation est fausse, en aucun cas un Préfet ne pourrait obliger deux communes à changer de communauté.
Nous sommes encore dans un état de droit où la volonté des élus l'emporte sur l'autorité administrative.
Un débat est en cours, quoi qu'en dise Monsieur ROUSTAN.
Merci de ne pas préjuger de nos conclusions.

Le Président
Bernard Vierne
+

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle tache ce journaliste
il a appris son métier ou?????

Anonyme a dit…

quelqu'un a t'il du sel ? c'est pour faire passer le chapeau que doit manger MONTANER "le plus grand journaliste de tous les temps" chaque jour.

Son article est rempli de mensonges (pas de contres vérités de MENSONGES). On devrait lui retirer sa carte de presse s'il en a une.

En tout cas c'est très bien qu'il y ait une réponse du Président de la 2C2A, ça fera taire ceux qui disent que son président est passif.
VS

Anonyme a dit…

Il n'est pas passif loin de là, vous allez vous en apercevoir bientôt !

Anonyme a dit…

Il se reveille enfin l'homme au chapeau...

Anonyme a dit…

il etait temps qu'il réagisse , déjà pour soutenir savice présidente et ensuite pour les maires des alentours qui je suppose , attendent apres lui .

un anduzien de souche pure! a dit…

enfin il se réveille...! il était temps,maintenant a sa vice présidente de dire ce qu'elle pense,je suis sur qu'elle a beaucoup de choses a dire et c'est surement bien réfléchi,on attend Melle Caussinus votre discours,du courage, pour une fois faites vous entendre, les Anduziens atendent ce que vous avez a dire pour défendre Anduze.

Anonyme a dit…

Moi je veux bien défendre Anduze mais j'attends une réponse de mon Président préféré Filopat pour ma petite augmentation des indemnités. Avec toutes ces réunions où j'ai rien à dire, j'ai des frais moi ! C'est bien beau de sourire tout le temps quand on est l'icône de l'extrême gauche, mais le dentifrice c'est pas donné ! Je profite de l'occasion pour faire un petit coucou à mon parrain Patachon.
Signée : Une anonyme très connue pour ses activités inconnues à la 2C2A.

Anonyme a dit…

Au fait le Midi Libre at'il publié les droits de réponse des maires de la CC de Vezenobres ?

Anonyme a dit…

Midi Libre avec la publication du "droit de réponse" (tronqué de son préambule) du Président de la 2C2A, atteint des sommets d'hypocrisie ! La NDLR censée faciliter la compréhension des lecteurs n'a en fait rien à voir. Bagard et St Jean-du-Pin constituées à l'époque, des enclaves dans le Grand Alès et je laisse l'expression "intégrés de force" utilisée par ce quotidien, à l'appréciation de ses lecteurs. Les enclaves sont interdites par la loi, ne comptez donc pas sur le Préfet pour l'enfreindre en acceptant l'adhésion d'Anduze. C'est lamentable, ça ne ressemble en rien à du journalisme.

Anonyme a dit…

Un conseil, n'achetez plus Midi Libre, écrivez au courrier des lecteurs. C'est de la désinformation permanente, même si on peut comprendre que Roustan ne veuille surtout pas se placer en demandeur de quoi que ce soit. C'est sûr qu'il en crève d'envie de récupérer Anduze. Le maire d'Anduze ferait mieux de prendre des mesures internes que de tout "bruler" derrière lui.