dimanche 3 mai 2009

Questions pour l'élection cantonale.

Perplexe .....tel est mon état d'esprit avant nos prochaines élections.
Je lance un appel au Réboussier et aux anonymes pour savoir si j'ai bien compris ( il faut dire que je ne lis pas le Midi Libre : ma religion me l'interdit...). Donc, il semblerait que les candidats suivants se présentent :
M. Beaud, maire de St-Sébastien, soutenu ou investi par le PS, étoile montante du secteur, un parcours sans faute, pour le moment.
Mme Blanc, soutenu par les Verts et la Gauche alternative, présentant un bilan très satisfaisant à la mairie de Massillargues-Atuech et à la vice-présidence de la 2C2A, pouvant compter sur une équipe de campagne dévouée corps et âme.
M.Ruas, apparemment sympathique ( perso, je ne le connais pas mais les échos sont favorables), soutenu par l'UMP ( donc c'est compatible ...). Il faudra juste qu'on m'explique comment on peut se présenter à St-Jean-du-Gard puis à Anduze sans avaler quelques couleuvres.
Maintenant, il me semble peu probable qu'un conseiller général ait la latitude de pouvoir déplacer la 2C2A vers le Grand-Alés, comme je l'ai vu écrit ( le grand chef Viernix veille sur nous ).
Mme Peyteven, adjointe à la mairie d'Anduze, suppléante de M.Iglésias, peut-être très compétente, mais je n'en ai jamais entendu parler sur le plan politique......
Un autre conseiller municipal d'Anduze, se présentant en son nom propre ....( bizarrre.....).
Peut-être un membre du PC.
Le premier tour ne pose pas vraiment de problèmes. Seront qualifiés M.Beaud, Mme Blanc et M.Ruas......peut-être Mme Peytavin....
Mais que se passera-t-il au second tour ?
Mme Peytevin pourra-t-elle se maintenir ? Pour qui appellera-t-elle à voter ? Sera-t-elle maître de ses électeurs?
Que fera le PC qui a permis à M.Iglesias de remporter les dernières élections ? ( chat échaudé craint l'eau froide ) ?
A tous nos futurs conseillers généraux en puissance, faites-nous réver...Parler programme, canton, conseil général et laisser les couteaux au vestiaire ( les attaques personnelles n'ont pas lieu d'être ).
En un mot, réconciliez-vous avec les citoyens...

Au Réboussier et aux anonymes, ai-je bien compris les élections à venir ? J'espère vos commentaires pour mieux comprendre.

Lecon.con.bre.masqué

PS. Avant, j'aurais signé de mon nom. Plus maintenant. Un citoyen de Tornac ayant écrit dans le Réboussier se voit poursuivi pour diffamation par la mairie : je n'étais pas d'accord avec son article, je ne suis pas d'accord avec la réaction de la municipalité de Tornac que je juge disproportionnée ........
D'accord avec personne ..Un peu Réboussaïre ...béléou...
.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon article ! C'est le vrai feuilleton du printemps,avec apparitions soudaines, et sans doute prochaines disparitions, coups de poignards dans le dos, complots en tous genres...
Candidats, faites vos programmes, on les attend avec impatience.
Quelle est la date limite de dépôt des candidatures ?

Anonyme a dit…

Au sujet des poursuites contre un auteur du Reboussier : sont-elles déclenchées par la Mairie en tant que personne morale ou par la conseillère municipale à titre personnel ?

Le Réboussier a dit…

Ami rédacteur merci pour cet article
Quand j'ai vu ton nom sur le mail je me suis dit aïe! aïe! aïe! pour le rébousier
Apres lecture ouf! ouf! ouf!
Cet article est tres juste et clairifie bien la situation actuelle
L'ordre d'apparition à l'image des candidats est il anodin?
Pour ma part .....

Anonyme a dit…

Très bonne analyse de la situation. Un bémol toutefois, s'agissant d'une élection partielle, il y a peu de chance pour qu'il y ait 3 qualifiés pour le second tour. Ruas devrait l'être sans problèmes. La question essentielle est : qui des 2 candidats de gauche que tu places gagnants (je suis d'accord avec tes pronostics) est en capacité de rassembler au delà de son électorat pour l'emporter face à Ruas ? Faudra pas se louper au 1er tour !

Anonyme a dit…

Mon pronostic, au second tour il y aura Ruas et Blanc. Pour le Post scriptum : je partage ton point de vue, en plus d'être disproportionnée, la réaction de la municipalité de Tornac est ridicule. Ca ressemble a un caca nerveux.

Anonyme a dit…

Le Réboussier pourrait adresser un grand merci à la mairie de Tornac qui a largement contribué à sa renommée avec les campagnes d'affichage des compte-rendus du conseil municipal où il est largement cité.

Anonyme a dit…

Marielle quel deploiement d'énergie
-Conseil municipal illégal et extraordinaire
-Visite à la gendarmerie
-dépot éventuel de plainte
-vote en conseil municipal pour soutien de ta défense
-critique vehemente du réboussier
Est ce le seul projet de cette commune ?

Anonyme a dit…

Très bon article
Moi je reste anonyme pour des raisons professionnelles mais je trouve regrettable que certaines personnes soient obligées de la faire pour ne pas être attaquées... Je n'ai pas lu l'article en question et ne sait s'il était réellement diffamatoire ... mais bon !!!
X

Anonyme a dit…

j'ai oublié consultation d'un avocat au frais du contribuable tornagais

Anonyme a dit…

Très bon article concernant la situation actuelle, bien que je sois plus en accord avec l'ancien maire d'Anduze (vidéo) concernant Ruas.
Effectivement, il faudrait que cette campagne parle de programme, mais c'est mal parti, et je ne pense pas que cela en prenne le chemin, malheureusement !
L'anduzienétonné

Anonyme a dit…

Mais non tout ça n'ira pas loin ! ce n'est qu'une agitation ridicule sans grand intérêt. Ca va faire "Pchuittt" comme aurait dit un ex-président.

Anonyme a dit…

Le "Pchuittt" précédent s'adressait à la réaction municipale de Tornac. Les cantonales, c'est plus sérieux et plus préoccupant.