mardi 7 avril 2009

Les courants critiqueurs

La municipalité de Tornac est agitée par des "courants critiqueurs"

Je ne pense qu'à la polémique sur le nombre d'adjoints et c'est tout. ouf

Effectivement il est très difficile de comparer une municipalité avec une autre sans rentrer dans des détails non maîtrisables par le commun des mortels.

Donc pour éviter toutes polémiques , je suggère aux rédacteurs de l'organe de communication de cette mairie de préciser la distribution des rôles entre ses quatre adjoints , et à chaque édition de lister les taches accomplies par ces derniers.
Pour les conseillers pas de problème ils sont gratuits

Vous l'avez sans doute remarqué , c'est aussi une polémique avec les chercheurs ,les fonctionnaires ,etc. Il faut un objectif et une mesure du résultat ,une notation en quelques sorte.
et si on notait nos élus ?? des élèves notent bien leur prof.
Les sakobosonistes invétérés seront d'accord (vous savez le coup du chercheur qui ne trouve pas)

Je résume de nombreux citoyens ne connaissent pas les charges qui incombent à ces adjoints ,informez les

Pendant qu'on y est j'aimerai trouver , sur ce même organe les projets portés par notre municipalité, ceux qui sont mis en oeuvre ,ceux qui sont abandonnés, ceux qui sont en attente et pour quelle raison?
Une page projet pourrait y être consacrée

Je n'irais pas non plus demander , un libre accès au planning de nos élus (uniquement dans le cadre de leur mandat évidemment) comme le font certain "grand patron"
Ni leur participation ou non aux réunions pour lesquelles ils sont convoqués
Mais quand même.
Le système actuel pour les petites communes est très contraignant pour ces élus qui doivent accomplir des tâches normalement dévolues à des employés territoriaux , il y a amalgame
et en conséquence une course à des postes complémentaires d'élus indemnisés "il faut bien vivre" (commissions diverses, vices présidences etc..)
Le regroupement des communes parait inévitable ,on devrait inventer une communauté de communes, mais peut être que ça existe zut , je retarde encore.

Le reboussierquinapasgrandchosedautreafaire
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh là ! ho là ! Réboussier ! pour la course à des postes supplémentaires, sache que les postes (président inclus)dans des commissions à la CCAA ou à la la mairie ne sont indemnisées.