mercredi 22 avril 2009

INELUCTABLE

Dico des synonymes
Dico1 :
Certain, immanquable, inévitable, inexorable, nécessaire
Dico2 :
forcé, nécessaire, obligatoire, inévitable, involontaire, implacable, inexorable, fatal, certain, obligé, fatidique, immanquable, logique, requis, infaillible, essentiel, important, indispensable, primordial, utile, sûr.
Dico3 :
certain, fatal, forcé, immanquable, implacable, indubitable, inexorable, insurmontable, inévitable, irrésistible, logique, nécessaire, obligatoire, sûr.

Ce mot est il utilisé comme une croix ou une gousse d’ail pour éloigner les vampires
Et bien pas du tout ce mot est utilisé par les élus de votre commune d’Anduze qui essayent de vous expliquer pourquoi ils sont si désireux d’adhérer à la communauté des communes du grand Ales et peut être "le moins pire" à une autre
Ce n’est pas un mot pour éloigner mais au contraire pour excuser ou expliquer la trahison faite entre les promesses électorales et la situation au jour d’ aujourd’hui (je sais c’est un pléonasme, toi même)
Mais de toutes façons il faut abandonner la communauté des communes autour d’Anduze pensent ils, rendez vous compte de l’affront que les autres communes ont fait subir à Monseigneur Eglesiastic
Il faut réparation donner n’est ce pas, sortons les épées
Cette affaire occupe fortement cette municipalité, la fuite en avant est elle nécessaire ?
Vous avez remarqué que certain dico donne nécessaire comme synonyme de inéluctable on retrouve aussi irrésistible ..ah... les six reines d'Ales .
Combien d’électeurs sont favorables à ce changement? qui vous a expliqué où sont les avantages et surtout les inconvénients
Un tel changement contraire aux engagements préélectoraux nécessite une consultation de la population
Peut être que dans cette optique les élus concernés vous expliqueront un peu mieux les enjeux
Et ne vous brandiront plus comme seule explication : « c’est inéluctable » avec de tels arguments nous sommes toutes retournées mon chou
Le prochain article sera orienté sur "l’inéluctabilité "des choses car je pense que rien de grand ne pourrait être réalisé avec ce principe de l’inéluctable ,c'est écrit inutile de s'emmerder

Ce mot est l’apanage des faibles

Le réboussierquiserebelle
.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne s'excite pas un peu vite, Cher Réboussier ? Je sais bien qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais où est la fumée, sinon quelques bruits de couloirs facilement déformés ?
Pour le moment, que l'on sache, aucun propos public ou officiel des élus n'a dit ce que tu dis qu'ils ont dit ?

Le Réboussier a dit…

tres cher ami vous avez parfaitement raison ces propos ne sont que des bruits de couloir ou de bistrot
Dans ce cas démentez ces rumeurs en partie proférées en public par votre chef bien aimé
Mais qu'allez vous donc faire à toutes ces réunions avec Ales avec une pile de dossiers sous le bras

22 avril 2009 07:32

Anonyme a dit…

une consultation de la population s'impose
Un Anduzien de toujours

Anonyme a dit…

La bonne question, pourquoi l'adhésion au Grand Alès serait "inéluctable" ? qu'apporterait cette adhésion pour les communes autour d'Anduze ? un endettement accru de leurs concitoyens ? une baisse de l'endettement par habitant du Grand Alès ? Contrairement à ce que prétendent les adeptes de l'adhésion, le Préfet n'a pas autorité en la matière. Tous les moyens sont bons pour nous faire croire à l'inéluctable ! Heureusement la situation actuelle du Grand Alès ne lui permet plus d'être aussi attractif pour les élus locaux. Dans les grandes communautés, il n'y a plus systématiquement un vice-président par commune adhérente (sauf à Metz qui avec 48 VP fait scandale).

Unknown a dit…

Alors selon ce principe d'i-n-e-l-u-c-t-a-b-i-l-i-t-é on devrait se laisser conduire à l'abattoir sans résistance ???
Où serions-nous si les résistants cévenols ,les français de Londres,
Pasteur ou Fleming avaient cru inéluctable l'ordre des choses .
A notre petit niveau ,résistons !Nous Cevenols nous savons faire.
LUCY

Anonyme a dit…

on attend des explications sur ces bruits

Anonyme a dit…

Le "c'est inéluctable" de certains n'est que le reflet de leur passivité atavique. Ce n'est grave que quand ça provient de ceux à qui nous avons délégué une parcelle de pouvoir et qui sont supposés défendre nos intérêts.
Un anduzien qui tient à sa Communauté de communes.

Anonyme a dit…

Je suis d'ac avec Dac :
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"