mercredi 8 avril 2009

2C2A ce n'est pas une formule chimique


C'était nul......
Mais non pas la réunion ,mais l'acoustique du foyer rural de Tornac
à partir d'un certain âge on distingue mal les sons surtout lorsque la réverbération du local est excessive
Je ne vous ferais pas un compte rendu de cette réunion de la communauté des communes autour d'Anduze qui s'est déroulée hier soir
Je suis fatigué cette réunion a débuté à 20h30 pour se terminer aux alentours de minuit et ce sans entracte
On peut considérer que des élus travaillent et malgré de nombreuses critiques concernant les éventuelles indemnités que certains perçoivent , je pense que ramené en taux horaire c'est pas beaucoup
Ceci dit j'aimerai bien clarifier ce point ,qui reçoit des indemnités ? et combien ?
Cette soirée a été enrichissante pour un bleu reboussier , malgré le fait que certaines questions mal préparées ont généré des débats inutiles. et oui ça a retardé le p'tit coup d'vin
Évidemment dans ce genre de débat on retrouve toujours les habituel(le)s empêcheu(ses)rs de tourner en rond .Du style pour une fois que je suis là , je m'exprime même si j'arrive toujours en retard
On sait très bien que l'essentiel est fait par les commissions qui viennent faire valider leur travail par cette assemblée
Toutes ces bonnes impressions, nous incitent à défendre notre communauté des communes
Plus on aura de projets moins on aura plus de malchances à appartenir à d'autres
C'est clair non? bien sur que c'est pas clair
Un détail qui n'en est pas un , le vote a validé les indemnités de fonctionnement accordés à l'office de tourisme
Cette somme suffisante est malgré tout dérisoire par rapport aux dépenses de fonctionnement de cette communauté et aux indemnités accordées à d'autres organismes ,entre autres certaines associations sportives
Je vous rappelle que le tourisme est la principale activité commerciale dans cette communauté
J'aime ce mot communauté qui me rappelle l' univers de John Ronald Reuel Tolkien vous avez tous lu le seigneur des anneaux là au moins on identifie bien les méchants.
Quoi d'autre à par ces emmerdeurs qui ne peuvent pas s'empêcher de murmurer pendant que les autres s'expriment ,et ces téléphones portables toujours impoliment présents qui s'imposent sans crier gare
Le réboussier aime donc cette communauté des communes et espère qu'un jour elle absorbera le grand Ales
Les historiens ne nous on t -il pas dit qu'il y a quelques décennies Ales n'était qu'une petite bourgade à coté d'Anduze
Alors quoi ,qu'est ce ,du nerf ,on va pas se laisser em.. par ces minus
Le reboussierremonté
.

4 commentaires:

Aurélie a dit…

Transparence quand tu nous tiens!
Pour clarifier la situation voici quelques éléments de réponse aux interrogations du Réboussier.
A la Communauté de Communes Autour d'Anduze, le président et les 8 vice-présidents perçoivent des indemnités de fonction.
En tant que Vice-Présidente, je reçois 557,19€, j'en reverse une partie aux délégués communautaires de mon village, Massillargues-Atuech pour être transparente jusqu'au bout!
En tant que Maire, je perçois 1046,83€. Je n'ai pas honte de le dire et de le percevoir car quand on est Maire avec une activité professionnelle ou étant son propre patron, ces indemnités peuvent servir à rétribuer du personnel pour faire son travail quand on est en réunion!!!
Je laisse le soin aux lecteurs du Réboussier de chercher les indemnités de fonction des vice-présidents du Grand Alès, par exemple!
C'est beaucoup plus simple quand tout est transparent, non?...

Anonyme a dit…

A propos du tourisme, le commentaire laisse supposer que le budget voté en faveur de l'OTI est dérisoire. Il faut tout de même remarquer que la dotation globale répond et même au-delà de leur demande initiale, au budget soumis par l'OTI et élaboré par ses dirigeants afin de leur permettre de mener toutes les actions qu'ils envisagent en faveur du tourisme en 2009. Si le tourisme mérite plus ? pourquoi pas, mais c'est à l'OTI de bâtir et d'exprimer ses projets et ses ambitions, les élus ne peuvent qu'entériner ou infirmer les aides appropriées après examen et par le vote. Le budget voté est donc conforme, suffisant et en adéquation avec ce que veut en faire l'OTI pour 2009.

Anonyme a dit…

N'en déplaise à certains oiseaux de mauvais augure et les mouvements d'humeur du 1er magistrat anduzien, la Communauté de Communes Autour d'Anduze va bien ! et travaille correctement. La politique de la "chaise vide" des élus anduziens souvent évoquée dans les colonnes du Réboussier est terminée. Seuls 2 ou 3 irréductibles semblent encore persister dans cette attitude contre-productive, électoralement suicidaire et totalement égocentrique. On a envie de leur dire : aquo séra pas maïl ! Pensez à l'intérêt général !

Anonyme a dit…

je suis totalement d'accord avec ce dernier commentaire
le budget accordé est conforme à la demande de l' office de tourisme
Mais compte tenu des enjeux economiques ce budget est dérisoire
L'office de tourisme joue "les petits bras"
Un directeur du métier du tourisme devrait etre nommé dans cette association afin de coordonner ,et de mener à bien des projets essentiels au tourisme
Cette association n'est pas là uniquement pour organiser des fétes de village (ce qui est le plus facile)
je ne suis pas sûr que le bureau actuel de cet office en soit conscient est-il composé de suffisamment de professionnels du tourisme ?j'en doute