mercredi 4 mars 2009

Si jamais on vole votre téléphone !

Avant de se le faire voler, dès la réception de ce message par exemple, tapez ceci sur votre téléphone :
<*#06# (étoile, dièse, zéro, six, dièse)> et vous obtenez le numéro de série de votre téléphone portable qui s'affiche immédiatement sur votre écran.
Ce code est unique. Inscrivez-le et conservez-le précieusement. Si jamais on vole votre téléphone, appelez votre opérateur et donnez-lui ce code.Votre téléphone pourra alors être complètement bloqué, même si le voleur change la carte SIM.

Vous ne récupérerez probablement pas votre téléphone, mais vous êtes néanmoins assuré que le voleur ne pourra en aucun cas s'en servir, et vous n' aurez pas de facture mirobolante à payer !
Si cette info s'étend à tout le monde, les voleurs de téléphones portables n'auront plus qu'à se recycler, car le vol deviendra inutile .

Envoyez ce message à autant de personnes que vous pouvez.

Le réboussier prudent

Envoyé par JCV
..

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce message est une mauvaise blague ou 'Hoax', il n'est pas forcément utile de diffuser ce type d'info-intox qui discrédite plus le site qu'autre chose car les informations publiées ne sont pas toujours vérifiées.

Voici une partie de ce qui est dit du message sur hoaxkiller.com pour ne pas le citer :
# Statut : Hoax
# Type : Légende urbaine
# Découverte : 2001

Résumé
Les opérateurs de téléphonie mobile auraient caché l'existence d'un code permettant de connaître le numéro de série de son portable et de demander son blocage en cas de vol.

Recommandations
# Ignorer le message et ne pas le faire suivre afin de stopper sa diffusion en chaîne
# Prévenir l'expéditeur du message et les éventuels co-destinataires de la supercherie

Explications
Le code indiqué fonctionne réellement, le numéro IMEI d'un téléphone portable peut effectivement servir en cas de vol pour demander le blocage d'un portable, mais les opérateurs n'ont jamais cherché à cacher ce numéro à leurs clients puisqu'il se trouve notamment inscrit sur l'emballage desdits portables et au dos des appareils (étiquette sur la batterie).

Le Réboussier a dit…

Camarade savant hoax ou pas je ne vois pas où est le problème car cette manip n'a aucun effet néfaste
Au contraire elle permet de retrouver facilement son n° de serie
Par contre il existe tres peu de téléphone sur lequel ce numero est inscrit et de la a aller chercher son emballage excuse moi mais je ne fait plus les poubelles depuis longtemps

Anonyme a dit…

Tu as raison mon cher Reboussier. Le pseudo savant du message précédent est surement un peu "parano" doublé d'un néophyte qui découvre (un peu tard) les hoax ! of course, le n° EMAI d'un portable n'est pas un secret, il y a plusieurs façon toute simple de l'avoir et de le garder, les opérateurs ne gardent pas ça secret, la méthode décrite n'a rien de dangereux. C'est terrible la stupidité et la peur viscérale de "big brother" ou du "grand complot mondial"
NDLR : hoax = canular. Ca existe mais pas pour ce coup là ! désolé pour le camarade parano, qui croit avoir inventer "l'eau chaude" !
A faire circuler sans modération.