jeudi 5 février 2009

MAIS ON NOUS FAIT CONCURENCE ????? Conclusion et fin

La conclusion est que l'office de tourisme a favorisé le commerce local : les bistrots du plan de brie, les artistes, les poteries d'Anduze et autour d'Anduze.
Vous vous dites où est la concurrence ????
Moi aussi, je n'ai pas trouvé , je vous l'avais dit.
C'est D E S O P I L A N T !

Mais votre esprit vif se demande pourquoi, si concurrence il y a ,la mairie d'Anduze s 'est identifiée à l' organisation "PLANÈTE TERRE" je n' ai pas de réponse ,demandez le directement aux élus d'Anduze.

Plus fort encore et je ne vous donnerai pas les chiffres des subventions qui ont été attribuées (pour ce FESTIVAL DE LA CÉRAMIQUE qui se veut national et peut être international ) par:
-La communauté des communes autour d' Anduze (qui explique toujours quelle ne donne jamais de subvention)
-Le conseil général
-La mairie d' Anduze

Lorsque l'on touche ce genre de subventions (locales) on ne ferme pas la porte aux artistes et artisans locaux.

J' entends toujours dire que les payeurs doivent être les décideurs
Je suis d'accord car au bout du compte les payeurs c'est nous, c'est vous les habitants de la communauté
Demandez des comptes à nos élus qui ne sont que nos représentants...

F I N

8 commentaires:

Anonyme a dit…

réaction classique d'un aigri qui n'a pas été sélectionné...et qui voudrait bien sur que s'exerce une sorte de "préférence communale"...on connait ça trop bien, mais soyons assurés d'une chose : ce genre de râleur ne consacrera JAMAIS son temps, son énergie, son talent (en a-t-il ?) pour faire vivre le pays cévenol. Non, du haut de son orgueil bafoué et de ses lettres de noblesse (je suis d'ici, MOI!)il critiquera les initiatives des autres... Une dernière chose, notre corbeau (puisqu'on ne sait pas qui se cache derrière ces lignes) laisse entendre que les artisans locaux auraient été écartés ? C'est faux, il y avait de très nombreux potiers d'Anduze et des environs , qui ont été soumis aux mêmes règles de sélection que les autres. Evidemment ça froisse un peu l'ego, le génie méconnu, mais rassures toi camarade! Un jour on te reconnaitra, en attendant...travaille un peu.D. CAUSSAT, céramiste à Mialet

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Le Réboussier a dit…

Tu as raison CAMARADE
Mais répond à ma question :
Pourquoi certains artistes ou potiers écartés de votre manisfestation auraient-il été tolérés à exposer sur votre site à condition de ne rien vendre??
Quels sont les critéres de selection ??

Anonyme a dit…

JE VOIS QUE LE CAMARADE QUI DIT QUE C EST FAUX NI CONNAIT RIEN IL DOIT FAIRE PARTI DE LA BANDE A PLANETTE ET A PEUR DE LA CONCURENCE LA PREUVE IL NE REPOND PAS ................

Anonyme a dit…

M. Caussat se sentirait-il visé par les propos du Réboussier sur le festival de la céramique ? les règles de sélection pour ce festival ne se résument-elles pas purement et simplement qu'à une adhésion au syndicat des céramistes ? et pourquoi pas ! mais alors le Réboussier n'est-il pas en droit de s'interroger sur le bien fondé de l'attribution de fonds publics à des "commerçants" (fussent-ils des génies auto-proclamés) sur un marché concurrentiel ? et de s'insurger sur l'exclusion (pas la préférence)des artisans locaux ?
Signé : Jenny Dici

Anonyme a dit…

précisions : 1/je ne suis pas membre de l'ass. planete terre, je n'ai donc aucune autorité pour répondre sur les critères de sélection. 2/les critères de selection et les modalités d'organisation du festival de la céramique sont les mêmes que ceux mis en oeuvre dans TOUS les marchés potiers en france et même en Europe. 3/ je persiste et je signe (MOI!!!!) il est injuste de parler d'exclusion des artisans locaux. ou alors soyez clair camarades , à partir de quand devient-on local? 4/ si cette manifestation est si mal organisée par des gens si détestables, pourquoi vouloir y participer ? D. CAUSSAT

Anonyme a dit…

Dis moi camarade atiste tu fais de la politique toi
Tu ne réponds jamais directement aux questions toujours à coté ta femme doit etre contente!
Ou alors quand tu reponds tu dis que tu n'a pas autorité pour répondre, mais ,à la ligne suivante tu esquisse une réponse
Etonnant non?

Anonyme a dit…

il ne fait pas parti de la planete MAIS IL PLANE et toujourS a cote de ses POTS ( pompes)
comme tous ces gents LA QUI SOUHAITENT QUE L ON NE COMPRENNENT PAS LEURS MAGOUILLES DE POTS (pots de vin)
Mais qui est m caussat ??? SUR CETTE PLANETE CHERCHEZ ET VOUS SERAIT SURPRIS ???

JEANQUIRIT