Mais où est donc passée la convention de partenariat avec le SIVU ?
La présidente du SIVU (Syndicat à Vocation Unique pour la gestion du site du Château de Tornac pour le compte des communes de Tornac et d'Anduze) nous avait promis que la convention ou au moins un projet serait soumis à l'association avant son AG, qui s'est tenue le 23 janvier. Cela n'a pas été le cas, sans explication aucune.
Il semblerait que la convention existe bel et bien mais que compte tenu de sa teneur, les Amis du Château ne pourraient être en mesure de l'accepter sauf pour se faire "hara kiri" !
Que se passe t'il donc avec le SIVU ?
L'association a-t'elle failli dans sa mission de valorisation du site ?
L'association fait-elle de "l'ombre" à certains élus en mal de reconnaissance ?
Le SIVU veut-il gérer lui même (i.e. sans les bénévoles) la promotion du site ?
Les amis du château aimeraient bien qu'on leur explique où est l'intérêt du citoyen dans ces manœuvres engagées par les responsables du SIVU en vue de marginaliser ou éliminer une association qui œuvre depuis 30 ans à la notoriété de ce bien public, fleuron du patrimoine de Tornac et d'Anduze ?
Une chose est sûre, quand l'association de bénévoles investit sur le site, c'est avec la peine des bénévoles et l'argent des adhérents amis du château. Quand le SIVU investit (unilatéralement, sans consultation aucune) c'est avec l'argent de tous les contribuables Tornagais ou anduziens.
La saison touristique approche, les bénévoles sont démotivés sinon désespérés et se sentent méprisés par les élus ! il est vrai que notre Château en a vu d'autres depuis le XII° !
à suivre..."
Envoyé par G.V.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire