Mercredi 9 mai 2012LES PRODUCTEURS BIO ET LES APICULTEURS NE FERAIENT PLUS PARTIE DES « VRAIS AGRICULTEURS »
À la solde des marchands de l'agrochimie et des fabricants d'OGM, la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) veut chasser les producteurs bio et les apiculteurs du débat sur les OGM.
Répondant à un article du Monde du 25 avril 2012 qui traitait les agriculteurs de l'UNAF (Union nationale de l'apiculture française), la FNAB (Fédération Nationale d'Agriculture Biologique) et la Confédération paysanne de « faux agriculteurs », ces organisations ont adressé une lettre ouverte à Mme Noiville :Sortie de crise ou insulte à la démocratie ?
Après 50 années de co-gestion de la politique agricole française, habituée à ce que le pouvoir politique exécute le moindre de ses désirs, la FNSEA n'a pas supporté que le gouvernement suive la volonté de la majorité des français en annonçant une nouvelle interdiction des cultures OGM et ont déserté la seule instance républicaine consultative où on discute aujourd'hui de ce sujet en France. Respectueuses du débat démocratique, les autres organisations agricoles, Confédération Paysanne, FNAB et UNAF, refusent ce chantage.
Selon l'article du Monde, Mme Noiville aurait trouvé une solution qui consisterait à accueillir dans son comité « de vrais agriculteurs pratiquant notamment l'agriculture conventionnelle ». Les agriculteurs qui pratiquent une agriculture paysanne ou biologique, ou l'apiculture, et dont les représentants siègent toujours au CEES, ne seraient donc pas de « vrais agriculteurs » ? La FNSEA et le CNJA (Centre National des jeunes agriculteurs), qui réclament les OGM contre l'avis de la majorité des agriculteurs français, seraient ainsi les seuls représentants des « vrais agriculteurs » ?
Dans l'édition du journal Le Monde, M. Gilles Van Kote reprend les propositions de M. Dhainaut, président du Haut Conseil des Biotechnologies et de MmeNoiville, présidente du CEES (Conseil Économique, Éthique et Social) pour sortir de la crise ouverte au sein de ce comité par « la démission d'une partie de ses membres, la plus favorable aux OGM, notamment la FNSEA et l'ensemble des représentants du secteur agro- alimentaire ».
La Confédération Paysanne, la FNAB et l'UNAF ne peuvent pas accepter de tels propos qui datent de l'époque aujourd'hui révolue du monopole syndical instauré sous le régime corporatiste de Vichy. Elles espèrent que cette insulte envers les travailleurs de la terre qu'elles représentent va bien au delà de la pensée de MmeNoiville et lui demandent, au nom des fonctions qu'elle occupe, de les rectifier dans les meilleurs délais.
La FNE (France Nature Environnement) soutient ses collègues représentant au sein du CEES une agriculture cohérente avec les impératifs du développement durable que sont le respect de la physiologie des sols et des espèces, la préservation de la biodiversité et de l'intégrité des territoires. FNE rappelle ainsi ce que sont de « vrais agriculteurs ».
Bagnolet, le 4 mai 2012
Pour plus d'informations :
Philippe Collin, Confédération Paysanne, 06 76 41 07 18
Dominique Marion, FNAB, 06 76 87 14 00
Olivier Belval, UNAF, 06 20 06 50 40
Lylian Legoff, FNE, 06 72 15 22 25
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 11 mai 2012
jeudi 10 mai 2012
Dimanche à Saint Sébastien d'Aigrefeuille : Comédie musicale « l’Etoile d’Alexandrie »
Les 14 comédiens, chanteurs et danseurs emmèneront le public en l'an 36, période où Rome étend son joug sur une grande partie du bassin méditerranéen. Le Proconsul Romain est envoyé en Égypte afin de réprimer les troubles. Par son arrivée, le passé resurgit.
« L'Etoile d'Alexandrie » c'est deux heures quinze de spectacle en vingt deux thèmes musicaux dont treize chansons et sept chorégraphies. La mise en scène, la technique, les décors et les costumes assurent un dépaysement total et offrent une grande part de rêve aux spectateurs.
Ce spectacle est proposé par la mairie de St Sébastien d'Aigrefeuille.
Informations pratiques :
Lieu : Foyer municipal de St Sébastien d'Aigrefeuille
Horaire : 15h00
Tarifs :
12€ pour les adultes
8€ tarif réduit
5€ pour les – de 12 ans accompagnés
Entrée libre pour les habitants de St Sébastien d'Aigrefeuille sur présentation d'un justificatif
Saint Félix de Pallieres c'est chez nous !
Un danger latent
Je suis tout de même surpris par nos mouvement écolos locaux qui hurlent à presque juste titre contre le nucléaire, les gaz de schiste
Mais silence radio sur les pollutions dues aux déchets des anciennes mines.
Saint Félix , Saint Sébastien, Saint Laurent etc...Les Saints ont bon dos Et j' espère qu'ils prient pour notre santé Ce problème latent fait il parti du programme de nos candidats députés?
Nouveau commentaire sur INCROYABLE TORNAC.
ALLELUIA-LE VAUDOU EST A TORNAC.
Il y a belle lurette - deux bonnes années - que je ne visitais plus les blogs du REBOUSSIER, non par désintérêt, mais parce que j'avais d'autres chattes à fouetter, en l'occurrence lutter contre l'implantation d'éoliennes industrielles dans nos paysages Cévénols; en précisant tout de même que je ne ferais jamais de mal à la gente féline.
Mais frappé d'insomnie cette nuit, je naviguais sur le site réboussier afin de m'informer sur les actualités de la 2C2A.
C'est alors que je suis tombé sur la rubrique de TORNAC et sur les commentaires concernant le TRIBUNAL MUNICIPAL DE TORNAC.
En ayant pris connaissance du contexte, j'avoue n'avoir jamais autant ri de façon aussi solitaire et nocturne, en comprenant bien que cela soit moins risible pour les habitants de TORNAC, en considération de l'action KAMIKAZE de son premier Officier Judiciaire, pris en la personne de la Mairesse de TORNAC,se faisant HARA-KIRI à "l'insu de son plein gré" sur l'autel de la 2C2A et qui va immédiatement se faire ressusciter.
Logique,la gente féline a dit-on sept vies.
Je vais donc, du coup, m'intéresser aux autres éventuelles rédemptions.
ALLELUIA!
Envoyé par Anonyme à LE REBOUSSIER le 10 mai 2012 03:33
mercredi 9 mai 2012
Le plusqueparfait. Plusqueprefet s' en est allé
Allons nous le regretter ce préfet du Gard qui a si démocratiquement , avec les membres imminents de notre illustre CDCI , défini SON territoire sur lequel NOUS allons vivre
Se sont ils souciés de l' avis de la population ?
Seuls 3 membres de cette CDCI ont voté contre !
Nous attendons maintenant le nouveau préfet.
Qu ' en sera t- il du schéma départemental ?
Cette loi bâclée sur la territorialité sera t- elle abrogée ?
Informera t-on Et écoutera t-on (laveur) la population ?
Le mot inéluctable sera t- il banni de notre vocabulaire
Reprendrons nous ce projet par le commencement ? C ' est à dire avant de fusionner si fusion il y a , définirons nous des projets communs
Serons nous informés des économies que devrait générer la fusion
Si il n' y a pas d' économie pourquoi une fusion ?
Je n' ose imaginer que la fusion augmenterait nos charges
Suis je naïf ?
Que de questions sans réponses...Mais soyons patients et confiants
Résister
Le scoop voyez vous est le suivant :
LES LÉGISLATIVES SE PRÉPARENT surprenant non ?
Demander aux candidats de se prononcer clairement sur cette réforme territoriale
Et surtout sur notre 2c2a , pourquoi pas et soyons chauvins
Vous voterez donc en conséquences non ?
Le reboussierravi
François Hollande chez les Francs-Maçons au Grand Orient de France
En Janvier 2012, la principale loge de la franc-maçonnerie française : le Grand Orient de France, ou GODF pour les intimes, a auditionné les candidats à la présidentielle. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, François Bayrou, François Hollande, Hervé Morin et Nicolas Dupont Aignan, ont défilé à la barre du temple du GODF pour s'exprimer devant les frères. Marine Le Pen, elle, n'a pas été invitée. Vous pourrez trouver l'ensemble des discours des candidats, ainsi que bien d'autres vidéos, sur la page suivante : http://www.godf.tv/public/
mardi 8 mai 2012
A noter !
RENCONTRE AVEC ABDU SALIM - Quartet Jazz
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 3187 chemin du carreau de Lanes - 30 900 Nîmes - 04 66 68 09 17 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
LE QUINQUENNAT
http://www.youtube.com/watch?v=Ob08C_J6fMw&feature=youtube_gdata_player
Envoyé par TGV
lundi 7 mai 2012
COMMUNIQUÉ DU FRONT DE GAUCHE
le 11mai 18h30 ANDUZE
Dans le cadre des élections législatives, le Front de Gauche tiendra une réunion publique sur le thème
« Construire ensemble la transition écologique »
le vendredi 11 mai à Anduze à 18h30 salle Marcel Pagnol .
Avec :
Jean Michel Suau, candidat du Front de Gauche aux élections législatives,
Gérard Lamy, hydrobiologiste, adjoint au maire de Saint Germain de Calberte
Pierre Péguin, docteur es sciences et militant anti-nucléaire
Vous pourrez faire part de vos attentes
sur la transition écologique en Cévennes,
sur la question énergétique
et donner votre avis sur les controverses qu'elle soulève.
Vous pourrez également questionner Jean Michel Suau sur les engagements que les candidats du Front de Gauche s'engagent à défendre au sein du Parlement si ils sont élus.
Cette réunion est ouverte à tous, venez nombreux.
.
Et maintenant si on parlait un peu de notre 2c2a
Otez moi d'un doute c' est bien toujours NOTRE 2C2A
Quelques réunions d' élus de communes de la 2c2a avec des technocrates du Grand Ales ont bien eu lieu récemment
Simples agitations de ceux qui ont dit oui avant de savoir avec quelle sauce ils seront engloutis
Visiblement ces réunions bizarres sont abandonnées
Heureusement remplacées par des réunions au sommet
Les présidents des 4 communautés susceptibles de fondre ensemble selon les vœux de notre futur. Ex préfet
Avec leur staff discutent ensemble ...De notre avenir ?
Rappelez vous en fin d ' année les représentants de la CDCI ont tranché
Selon d'un part la règle très démocratique des 2/3 inscrits
Et d' autre part le sérieux de ce type de vote
Essayez d' interroger ceux qui ont vote pour le projet préfectoral
Posez leur des questions précises sur leur motivation et surtout sur la connaissance des dossiers sur lesquels ils se sont prononcés
Un élu de la vallée du Rhône , ou du bord méditerranéen
Connaît il bien la configuration de notre 2c2a ? Une vallée voyez vous !
Connait il bien aussi le projet de territoire de notre 2c2a ?
Peut être est elle la seule communauté qui en a élaboré un et qui a fait travailler ensemble la population et les élus, tout cela ne servirait il donc à rien ?
Évidemment vu de loin , il parait logique de réunir le grand Ales avec la 2c2a... Pourquoi pas ? Small is not beautiful is'n it?
Je disais donc un autre type de réunion a démarre
À aujourd'hui ...Silence radio... Devons nous nous réjouir ?
Espérons que nos implications n'auront pas été vaines
Ardiece
Les manifestations en particulier le 21 janvier 2011
Les lettres
Les tribunaux
Les espoirs
Les raisons
La raison du plus fort
La raison
Les trahisons
La trahison
Les animosités générées
La population impliquée etc...
Le reboussierdubitatif
Le vaccin Pentacoq
Envoyé par Elton
Le Conseil d'Etat reconnait le vaccin Pentacoq responsable d'un handicap à 95% chez un bébé de 5 mois, et condamne l'Etat à plus de 3 millions d'euros d'indemnités
Le vaccin Pentacoq, retiré du marché le 22 décembre 2005, mais depuis remplacé par un autre vaccin, était alors un vaccin utilisé contre 5 risques infectieux, la coqueluche, l'haemophilus de type b, la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.
En 1995, Inès, alors âgé de 5 mois, reçoit ce vaccin sur prescription médicale dans le cadre de la vaccination obligatoire contre la coqueluche, une des 5 valences contenues par le vaccin Pentacoq. 2 autres valences de ce vaccin font partie des vaccinations obligatoires. Une semaine plus tard, Inès est hospitalisée en urgence pour des troubles neurologiques graves qui ne seront pas mortels mais la laisseront handicapée à 95%, en cause une rhombomyélite aiguë « imputable à l'administration du vaccin Pentacoq », estime enfin le conseil d'Etat, après 17 années de procédure.
C'est l'Etat, et en particulier le Ministre de la Santé, puisque la vaccination était obligatoire, qui sont condamnés à verser plus de 3 millions d'euros à cette dorénavant jeune fille lourdement handicapée (et à la MSA qui a financé les frais d'hospitalisation) : en effet jusqu'en 2002, c'est l'Etat qui assumait ce risque lié aux vaccinations (L'ONIAM se charge de ces indemnisations depuis 2004). Le laboratoire Sanofi-Pasteur, fabriquant du Pentacoq, n'aura quant-à lui rien à débourser.
Il aura fallut 17 ans à la justice pour mettre à terme à cette procédure, 17 ans pendant lesquels la victime et sa famille ont attendu une indemnisation de l'Etat, mais le Ministère de la Santé et des Sport, représenté aujourd'hui par Xavier Bertrand, a fait trainer le dossier, 17 ans pendant lesquels l'Etat et donc le contribuable, ont payé des avocats pour s'opposer à la famille de la victime et à la victime.
Le Conseil d'Etat accorde donc également aux parents et à la sœur de la victime un préjudice moral et une rente annuelle à la victime.
Source
Conseil d'État, 24 Avril 2012 N° 327915
Crédit Photo Creative Commons by Sanofi Pasteur
Gard : bons reports des voix du FN pour Nicolas Sarkozy
Au risque de me répéter ne vous sentez vous pas responsable messieurs les dirigeants départementaux du parti socialiste du Gard ?
Ce parti s' effrite dans ce département ... Que faites vous ?
Attendez vous encore à quelques surprises aux législatives !!
Les petits arrangements électoraux entre " amis " sont d' un autre temps
Occupez vous enfin de vos électeurs surtout des plus défavorisés et ecoutez votre base
F.Hollande a gagné mais vous avez perdu
Le Reboussierencolere
dimanche 6 mai 2012
samedi 5 mai 2012
vendredi 4 mai 2012
Maintenant, c'est à vous d' écrire l'histoire.
.
Mobilisons-nous.
Dimanche, chaque voix va compter pour le changement.
![]()
Jeudi 3 mai, au lendemain du débat de l'entre-deux-tours, François Hollande a tenu à Toulouse le dernier grand meeting de sa campagne : «N'imaginez pas que la victoire est là ! La victoire, vous allez l'arracher des mains de la droite pour l'offrir au peuple tout entier» a-t-il exhorté dans un appel à la mobilisation de toutes les forces du pays.
Revivez le meeting de ToulousePour la victoire dimanche, mobilisons-nous !
Dimanche soir, chaque voix va compter. L'abstention est notre adversaire. Et chacun peut agir en quelques minutes.
• Plus d'infosDimanche 6 mai, venez rue de Solférino
pour la soirée électoraleDimanche, venez suivre la soirée électorale à Paris, rue de Solférino. Un écran géant sera installé dans la rue, juste devant le siège du PS. Rendez-vous dès 19h. • Venez rue de Solférino • Suivez la soirée électorale en direct sur le site du PS • Vendredi soir minuit, fin de la campagne électorale, mode d'emploi.
Parcourez la timeline de l'agenda
du changementAprès une série d'infographies et une version interactive du bilan du candidat sortant, le PS lance "la timeline du changement". Cette frise animée présente l'agenda du changement, c'est à dire les premières mesures qui seront prises par François Hollande, dès la première année du prochain quinquennat.
• Découvrez les premières mesures que mettra en place François Hollande"Un président qui respecte les Français"
Revivez le débat de l'entre-deux-toursFace à un candidat sortant incapable d'assumer son bilan et enfermé dans une agressivité permanente, François Hollande a montré le président qu'il serait respectueux des Français et rassembleur.
• Revivez les meilleurs moments du débat
Parti-socialiste.fr Contactez-nous
Anduze samedi 5 mai à 18h : INAUGURATION ATELIER EXPO
GILLES MERCIER & JOSIANE RICCHINI
ARTISTES PEINTRES ASSOCIES
ONT LE PLAISIR DE VOUS CONVIER A L'INAUGURATION DE LEUR ATELIER-EXPO
LE SAMEDI 5 MAI 2012 à partir de 18 heures
5 RUE NOTARIE
30140 ANDUZE
TEL / 07 60 79 09 96 ou 06 33 40 39 53
SOYEZ LES BIENVENUS



