.
Un projet aussi flou que absurde est voté pour un montant de plus de 600.000 euros avec des subventions bidons et 300.000 euros d'économies que le maire va utilisées, on ne sait comment?????? et personne de bouge!!!
Quel courage les Cardésiens!!!!
En cas d'inondation, on va mettre à l'abri les enfants à l'étage de la Poste sans WC??? youpi. toujours en cas d'inondation, les clefs de sécurité du futur ascenseur seront conservées par une habitante des mas qui sera bloquée par la pluie : génial et subtil !!!!!
Les plans des travaux approximatifs étaient exposés sur le mur du foyer à 10 mètres des personnes présentes dont parfaitement INVISIBLES.....
Quant au compte-rendu du dernier conseil municipal, il est imprimé si petit, que tu dois prendre UNE LOUPE devant les tableaux d'affichage.
Régalons-nous c'est la saison des IMPÔTS LOCAUX. 2010 devrait être la dernière année cohérente. Car notre Foncier et notre taxe d'habitation des années suivantes vont être majorées pour longtemps d'un sacré paquet d'EUROS MARION.
Si c'est le le bonheur, allons-y gaiement Cardésiens, Cardésiennes!!!
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 8 septembre 2010
mardi 7 septembre 2010
COMMUNIQUE avenir du train à vapeur des Cevennes
.
Les communes d’Anduze, Générargues, Corbès, Thoiras et Saint Jean Gard sont propriétaires de la voie ferrée qui relie Anduze à Saint Jean du Gard.
Ces cinq communes ont crées un syndicat intercommunal pour gérer la voie ferrée, syndicat auquel adhère également la commune de Mialet.
La CITEV, société privée qui gère le train à vapeur des cévennes, a obtenu de ce syndicat une exclusivité pour l’utilisation de cette voie jusqu’en 2025 dans le cadre d’un contrat établi entre elle et le syndicat intercommunal.
Ce contrat modifié par un avenant signé récemment, fixe les obligations des deux parties notamment le montant du loyer et l’obligation d’entretien par le syndicat des ouvrages d’arts existants sur le trajet (ponts, tunnels,…).
Les cinq communes propriétaires de la voie ferrée sont donc tenues de réaliser les travaux nécessaires au maintien en circulation du TVC. Il est regrettable que le loyer, qui impacte seulement le prix du billet à hauteur de 0,50 € n’ai pas été arrêté à la hauteur des annuités d’emprunt nécessaires pour la réalisation des travaux alors que le montant de ceux-ci, environ 3,6 M€ HT était connu du syndicat lors de la signature du dernier avenant.
Aujourd’hui la situation est dramatique pour les cinq communes du syndicat qui ont l’obligation de financer ces travaux avant 2015 sans avoir la ressource financière nécessaire au niveau du syndicat intercommunal.
Le contrat signé avec la CITEV prévoit, par ailleurs, des indemnités de plusieurs millions d’euros au bénéfice de la société si le train à vapeur devait cesser de circuler.
Dans ce cas les communes auraient l’obligation de puiser dans leurs ressources propres pour assumer leurs engagements ce qui pourrait entraîner une hausse très importante des impôts locaux sur les ménages.
L’actuel syndicat intercommunal ne peut aujourd’hui porter seul la maîtrise d’ouvrage des travaux qu’il convient de réaliser. J’ai donc proposé à Monsieur le sous préfet d’Alès, par courrier du 19 février 2010, la création d’un syndicat mixte regroupant la communauté d’agglomération du Grand Alès (4 communes concernées) et la communauté de communes Autour d’Anduze (2 communes concernées) auquel pourrait être associés les communes et d’autres partenaires, la CCI d’Alès ayant déjà répondu favorablement. Par le même courrier j’ai demandé à Monsieur le sous préfet d’organiser une réunion pour étudier cette proposition. Cette réunion a été organisée le 9 avril 2010 en sous préfecture.
Malgré notre volonté d’œuvrer dans le cadre d’une coopération intercommunautaire pour venir au secours des communes menacées le projet de syndicat mixte n’a pas avancé depuis alors que je proposai dès le 14 avril 2010 que les services des deux communautés travaillent à l’élaboration d’un projet de statuts.
Faute de syndicat mixte la demande d’aide financière auprès de l’Etat dans le cadre des pôles d’excellence rurale a été portée par le Comité Départemental du Tourisme et a permis d’obtenir un engagement de l’Etat à hauteur de 1,2 M€. Pour ne pas perdre cette subvention le plan de financement total doit être bouclé dans les tout prochains jours.
Je rappelle notre volonté de travailler en commun avec la communauté d’agglomération et invite ses représentants à prendre en compte les propositions de la communauté autour d’Anduze.
Je reste convaincu que la coopération intercommunautaire est possible et nécessaire dans l’intérêt de nos communes et de nos territoires.
Lier toute possibilité d’intervention à une modification des périmètres des intercommunalités serait, à mon sens, infondé et mal compris par les élus et les citoyens.
Alain BEAUD
Président de la Communauté de Communes
Autour d’Anduze
Les communes d’Anduze, Générargues, Corbès, Thoiras et Saint Jean Gard sont propriétaires de la voie ferrée qui relie Anduze à Saint Jean du Gard.
Ces cinq communes ont crées un syndicat intercommunal pour gérer la voie ferrée, syndicat auquel adhère également la commune de Mialet.
La CITEV, société privée qui gère le train à vapeur des cévennes, a obtenu de ce syndicat une exclusivité pour l’utilisation de cette voie jusqu’en 2025 dans le cadre d’un contrat établi entre elle et le syndicat intercommunal.
Ce contrat modifié par un avenant signé récemment, fixe les obligations des deux parties notamment le montant du loyer et l’obligation d’entretien par le syndicat des ouvrages d’arts existants sur le trajet (ponts, tunnels,…).
Les cinq communes propriétaires de la voie ferrée sont donc tenues de réaliser les travaux nécessaires au maintien en circulation du TVC. Il est regrettable que le loyer, qui impacte seulement le prix du billet à hauteur de 0,50 € n’ai pas été arrêté à la hauteur des annuités d’emprunt nécessaires pour la réalisation des travaux alors que le montant de ceux-ci, environ 3,6 M€ HT était connu du syndicat lors de la signature du dernier avenant.
Aujourd’hui la situation est dramatique pour les cinq communes du syndicat qui ont l’obligation de financer ces travaux avant 2015 sans avoir la ressource financière nécessaire au niveau du syndicat intercommunal.
Le contrat signé avec la CITEV prévoit, par ailleurs, des indemnités de plusieurs millions d’euros au bénéfice de la société si le train à vapeur devait cesser de circuler.
Dans ce cas les communes auraient l’obligation de puiser dans leurs ressources propres pour assumer leurs engagements ce qui pourrait entraîner une hausse très importante des impôts locaux sur les ménages.
L’actuel syndicat intercommunal ne peut aujourd’hui porter seul la maîtrise d’ouvrage des travaux qu’il convient de réaliser. J’ai donc proposé à Monsieur le sous préfet d’Alès, par courrier du 19 février 2010, la création d’un syndicat mixte regroupant la communauté d’agglomération du Grand Alès (4 communes concernées) et la communauté de communes Autour d’Anduze (2 communes concernées) auquel pourrait être associés les communes et d’autres partenaires, la CCI d’Alès ayant déjà répondu favorablement. Par le même courrier j’ai demandé à Monsieur le sous préfet d’organiser une réunion pour étudier cette proposition. Cette réunion a été organisée le 9 avril 2010 en sous préfecture.
Malgré notre volonté d’œuvrer dans le cadre d’une coopération intercommunautaire pour venir au secours des communes menacées le projet de syndicat mixte n’a pas avancé depuis alors que je proposai dès le 14 avril 2010 que les services des deux communautés travaillent à l’élaboration d’un projet de statuts.
Faute de syndicat mixte la demande d’aide financière auprès de l’Etat dans le cadre des pôles d’excellence rurale a été portée par le Comité Départemental du Tourisme et a permis d’obtenir un engagement de l’Etat à hauteur de 1,2 M€. Pour ne pas perdre cette subvention le plan de financement total doit être bouclé dans les tout prochains jours.
Je rappelle notre volonté de travailler en commun avec la communauté d’agglomération et invite ses représentants à prendre en compte les propositions de la communauté autour d’Anduze.
Je reste convaincu que la coopération intercommunautaire est possible et nécessaire dans l’intérêt de nos communes et de nos territoires.
Lier toute possibilité d’intervention à une modification des périmètres des intercommunalités serait, à mon sens, infondé et mal compris par les élus et les citoyens.
Alain BEAUD
Président de la Communauté de Communes
Autour d’Anduze
Train à vapeur des Cévennes Anduze St Jean du Gard
train des Cévennes de nuit : Anduze St Jean du Gard
envoyé par zimprod. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.
lundi 6 septembre 2010
Entretien avec L.Affortit conseiller général "LE TRAIN TOURISTIQUE DES CEVENNES... UN ATOUT ...UN PROBLEME...UNE NECESSITE??"
Affortit Lucien 6sept10 part01
envoyé par zimprod. - L'info internationale vidéo.
Affortit Lucien 6sept10 part02
envoyé par zimprod. - L'actualité du moment en vidéo.
Dans le cadre des journées 2010 du patrimoine
Samedi 18 septembre à 17 h
Représentation théâtrale à Anduze Salle Pélico . Entrée libre.
« Le procès du duc de Rohan »
Le duc Henri de Rohan (1579-1638)
joua un rôle essentiel dans l’histoire d’Anduze :
il en fit son quartier général pendant vingt ans (1610-1630)
pour diriger trois guerres contre Louis XIII et Richelieu.
Après la défaite totale des protestants dont il était le général,
la ville d’Anduze était en ruine, matérielle et morale.
Fut-il un grand homme pour Anduze ?
C’est le public qui en décidera au cours d’un procès théâtral.
Pour en savoir plus sur le duc de Rohan et son temps
voir le site du magazine re-gardons.net :
http://www.re-gardons.net
samedi 4 septembre 2010
Re-gardons.net : LE NUMERO DE SEPTEMBRE EST EN LIGNE
.
Entièrement consacré au duc de Rohan…
C’est qui, le duc de Rohan ?
Vous le saurez en regardant le site…
Pourquoi le duc de Rohan ?
Vous le saurez en regardant le site…
Et ça sert à quoi, de regarder le site ?
A réserver votre après-midi du 18 septembre pour un spectacle concernant le
duc de Rohan…
Ah bon, dans ces conditions !
.
http://www.re-gardons.net
Entièrement consacré au duc de Rohan…
C’est qui, le duc de Rohan ?
Vous le saurez en regardant le site…
Pourquoi le duc de Rohan ?
Vous le saurez en regardant le site…
Et ça sert à quoi, de regarder le site ?
A réserver votre après-midi du 18 septembre pour un spectacle concernant le
duc de Rohan…
Ah bon, dans ces conditions !
.
http://www.re-gardons.net
vendredi 3 septembre 2010
A l'abruti qui ecrit des commentaires débiles et sans argument
Te fatigue plus ils sont référencés comme SPAM , je sais t'as pas compris
Tant pis pour toi ,mais ne lit plus ce BLOG si ça te dérange
Le réboussier
Tant pis pour toi ,mais ne lit plus ce BLOG si ça te dérange
Le réboussier
La rentrée des classes et le retour inéluctable de la grippe saisonnière et des infections hivernales vont probablement relancer le débat sur la vac..
https://docs.google.com/document/edit?id=1tsegh-7MQT2FbITvybEyIq28Jaj4Um168MxokJ9vkk4&hl=fr
Envoyé par elton
Envoyé par elton
Libellés :
politique nation.
COMPTEUR EDF ne vous laissez pas faire !
.
http://www.leparisien.fr/economie/nouveaux-compteurs-edf-obligatoires-230-eur-par-abonne-08-06-2010-955222.php
http://www.leparisien.fr/economie/nouveaux-compteurs-edf-obligatoires-230-eur-par-abonne-08-06-2010-955222.php
Cliquez sur ces liens
(article de 2004 )
et d’autres exemples de privatisations :
http://www.sudptt44.org/e107_files/public/1217412610_1_FT0_page3.pdf
et d’autres exemples de privatisations :
http://www.sudptt44.org/e107_files/public/1217412610_1_FT0_page3.pdf
Envoyé par HS
Libellés :
Coup de gueule
Restitution projet de territoire 2c2a 3 juillet 2010 Genevieve Blanc Conseiller général duGard
jeudi 2 septembre 2010
Restitution projet de territoire H.Delatour maire de Lasalle 3 juillet 2010
espoutoufla aqui les sian ben
Je sais c'est pas du vrai patois mais j'espère qu 'époustouflé vous l' êtes
L' article du Midi Libre "ça coince pour le petit train" me sidère
http://reboussier.blogspot.com/2010/08/ales-anduze-ca-coince-pour-le-petit.html
L'enjeu d'après le midi libre : l'absorption par le grand Ales de la 2C2A
Comment peut on croire qu'une entreprise privée puisse être le coeur de cette affaire ?
OU alors nationalisons la CITEV gérante du "petit train des Cevennes"
Si la Citev ne peut plus gérer créons une régie intercommunale
Si les conventions ou contrats signés il y a des lustres sont trop exigeants cassez les
Il serait intéressant d'en avoir une copie , une convention a une durée de vie , c'est comme tout dans ce bas monde
Mais si la CTEV est déclarée d'intérêt public ,elle ne doit pas être la seule à bénéficier de ce label
Pourquoi pas le réboussier ?
Quand à faire une question de personne , du rapprochement Grand Ales / 2c2a ,foutaise !
Vous avez de la M.... dans le yeux et les boules dans les oreilles mOssieur le journaliste du Midi Libre , ou alors , n'est ce que de la propagande Roustaniene ?
Vous réduisez une grande majorité de la population de la 2c2a , qui est contre ce rapprochement à une seule personne , petit rigolo va !
Vous regrettez sans doute l'époque où les grandes décisions se prenaient à la pointe d'une épée
Un duel voila qu'elle est bonne cette idée
Assez déconné ,reprenez vos esprits nous sommes en 2010
Le réboussierquijoueencoreaupetittraintrain
L' article du Midi Libre "ça coince pour le petit train" me sidère
http://reboussier.blogspot.com/2010/08/ales-anduze-ca-coince-pour-le-petit.html
L'enjeu d'après le midi libre : l'absorption par le grand Ales de la 2C2A
Comment peut on croire qu'une entreprise privée puisse être le coeur de cette affaire ?
OU alors nationalisons la CITEV gérante du "petit train des Cevennes"
Si la Citev ne peut plus gérer créons une régie intercommunale
Si les conventions ou contrats signés il y a des lustres sont trop exigeants cassez les
Il serait intéressant d'en avoir une copie , une convention a une durée de vie , c'est comme tout dans ce bas monde
Mais si la CTEV est déclarée d'intérêt public ,elle ne doit pas être la seule à bénéficier de ce label
Pourquoi pas le réboussier ?
Quand à faire une question de personne , du rapprochement Grand Ales / 2c2a ,foutaise !
Vous avez de la M.... dans le yeux et les boules dans les oreilles mOssieur le journaliste du Midi Libre , ou alors , n'est ce que de la propagande Roustaniene ?
Vous réduisez une grande majorité de la population de la 2c2a , qui est contre ce rapprochement à une seule personne , petit rigolo va !
Vous regrettez sans doute l'époque où les grandes décisions se prenaient à la pointe d'une épée
Un duel voila qu'elle est bonne cette idée
Assez déconné ,reprenez vos esprits nous sommes en 2010
Le réboussierquijoueencoreaupetittraintrain
mercredi 1 septembre 2010
retitution projet de territoire 2c2a Isabelle Farge (Fidest) 3 juillet 2010
Inscription à :
Articles (Atom)