![]()
Suivre @FlipboardFrance Voir l'Édition du Jour Télécharger l'appli
![]()
Ces articles vous plaisent ?Retrouvez toutes les infos de la journée et suivez vos sujets favoris avec Flipboard sur votre téléphone.
AILLEURS SUR FLIPBOARD Une sélection de magazines et de storyboards de nos créateurs enthousiastes.
![]()
![]()
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
samedi 21 juin 2025
Fwd: Brigitte Macron transgenre : comment l’infox se propage aux Etats-Unis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
CHALEUR - "Des températures excessives et intenables dès le matin. Dans plusieurs établissements scolaires en France, parents et enseignants soulignent la chaleur extrême qu’il fait dans certaines classes, qui peut atteindre les 35 degrés lors des pics de canicule.
« J’hésite à mettre mon enfant à l’école chaque matin », témoigne cette mère d’une petite fille dans le Vaucluse auprès de France Bleu. Dès que sa fille sort de l’école, son premier réflexe est de lui toucher le front : « Elle dégouline, elle me dit qu’elle a mal à la tête. La situation est inadmissible ». Les températures sont si hautes que les parents ont pris l’initiative de lancer une pétition adressée à la mairie pour réclamer des mesures d’urgence. Mais l’achat de climatiseurs ou de ventilateurs n’est pas prévu avant la fin de l’année.
La CFDT alerte elle aussi sur les conséquences de la chaleur, qui « peuvent avoir de graves répercussions sur la santé des personnels et des élèves dans les établissements scolaires (coup de chaleur, déshydratation) ». Dans un communiqué, elle rappelle que l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) considère qu’au-delà de 30 °C pour un salarié sédentaire, et 28 °C pour un travail nécessitant une activité physique, la chaleur peut constituer un risque pour les salariés."
(…)
https://www.huffingtonpost.fr/life/article/en-pleine-vague-de-chaleur-profs-et-parents-d-eleves-alertent-sur-des-classes-a-30-degres_251591.html
@revolution_permanente
🇵🇸 Pierre Stambul, membre de l’UJFP depuis le rassemblement en soutien à Anasse Kazib
https://youtube.com/shorts/OSW42kj_8js?si=1XujJQHOhQ6OgcZn
Enregistrer un commentaire