jeudi 17 octobre 2024


 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Activation du dispositif FR-Alert, deux fois

"Des Ardéchois ont reçu sur leur téléphone portable un message SMS FR-Alert vers 7h45, sur toute la zone Ouest qui va de Vallon Pont-d'Arc à Annonay. Message de la préfecture avec des conseils pour ne pas se mettre en danger. Un deuxième envoi FR-Alert a été effectué vers 10h15 lorsque le département a été placé en vigilance rouge pluies et inondations.

Sophie Elizéon, préfète de l'Ardèche, explique que "les précipitations sont plus importantes que ce qui avait été anticipé. Sur les Cévennes, on est monté à 450 mm alors qu'on prévoyait plutôt 300 à 350 mm. 350 mm, c'est déjà 22% du volume d'eau qui tombe sur l'Ardèche en une année. On voit bien qu'on est dans des niveaux de précipitations très importants et donc il y avait lieu de rappeler les consignes pour éviter que des personnes se trouvent en mauvaise posture face à la montée des eaux. Par exemple, ne pas franchir les passages à gué, rester à l'abri, éviter les déplacements."

Vers 10h ce jeudi matin, la Ville d'Annonay active son Plan Communal de Sauvegarde. Les écoles, crèches, transports ferment. Plus de détails sur la situation spécifique à Annonay."
(…)


https://www.francebleu.fr/infos/meteo/episode-cevenol-en-ardeche-pluies-intenses-rivieres-en-crues-et-maisons-inondees-3720623

Anonyme a dit…

https://www.objectifgard.com/actualites/intemperies-pont-submersibles-17-inconscients-verbalises-pour-avoir-force-le-passage-136385.php