mercredi 17 avril 2024

Les services bancaires

Envoyé parELTON



Les services bancaires deviennent difficiles, mais pourquoi ne pas transposer l'attitude des banques à d'autres "services" ? 

 

Aujourd'hui, le directeur de ma banque est venu acheter dans ma boucherie.

 

D'abord, je l'ai fait s'asseoir sur une chaise une trentaine de minutes.

Quand j'en eu envie, je lui ai demandé ce qu'il voulait, il a répondu qu'il voulait des hamburgers.

Je lui ai répondu que maintenant, nous vendons uniquement des hamburgers le vendredi.

 

Il a commandé des saucisses, je lui ai dit que nous les vendons de 8 h 30 à 10 h 00 uniquement le mardi et le jeudi.

 

Face à cela, il m'a commandé un poulet coupé en quatre.

Je lui ai donné le poulet, les couteaux et les ciseaux et je lui ai dit qu'il devait le couper lui-même.

Comme je l'espérais, il m'a répondu qu'il ne savait pas le faire et que c'était mon travail.

Je lui ai répondu: comme c'est la première fois, je vous aiderai.

Mais à partir de maintenant, il devrait le faire seul, car les instructions sur la façon de faire sont disponibles sur le site web et sur l'App mobile.

 

Du coup, il m'a demandé de me parler seul à seul.

Je lui ai répondu que s'il ne demandait pas de rendez-vous, il serait complètement impossible de me parler.

 

Finalement, il a pris le poulet, que je lui ai emballé et, je lui ai précisé qu'au-delà du coût, j'ai ajouté la commission de maintenance pour la coupe du poulet 

 

et ensuite j'ai attiré son attention qu'il possédait le compte * ENTRECOT MEGA GOLD PLUS * qui l'engage à acheter deux entrecôtes master gold tous les 15 jours.

 

 

Pouvez-vous imaginer qu'à la boucherie, on traite les clients comme ça ?. Ou un autre commerce ...

.Eh bien, c'est exactement comme ça que les banques nous traitent, en plus de leur confier notre argent avec lequel elles travaillent, quand elles se plantent, nous devons les aider à se refaire avec l'argent de tous !

Elles nous rendent de moins en moins de services. Et n'ont pas beaucoup de respect. On paye aussi pour ça.

 

Laissez l'histoire circuler un peu pour voir si elle arrive aux interlocuteurs et qu'ils se rendent compte de ce qu'ils nous font subir.

Votre boucher de quartier toujours avec vous.

 



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel sens du service.
Quand ces trous du cul de la banque vous imposent que des sévices.
Merci pour ce témoignage plein de bon
sens !

Anonyme a dit…

LE CORDON BLEU FLEURY-MACRON EN QUESTION !

"Dans le détail, Foodwatch pointe les escalopes de cordon-bleu de poulet Le Gaulois, qui comprennent -6,9% de viandes de poulet et -40% d'emmental alors que le prix au kilo, constaté dans les supermarchés E.Leclerc, a augmenté de 25% entre 2022 et 2024. L'association souligne également la hausse de 23% du prix au kilo, chez Carrefour, des hachés à poêler au jambon Fleury Michon, alors que la quantité de jambon de porc dans ce produit a diminué de 27%. Autre produit alimentaire concerné par cette pratique : les skyr Siggi's vanille (Lactalis-Nestlé). La quantité de sirop d'agave a augmenté de 6% dans ces yaourts réputés sans matière grasse et riche en protéines. Entre 2023 et 2024, en tenant compte de l'inflation, le prix au kilo du produit a augmenté de 13% chez Système U."
(…)


https://www.francetvinfo.fr/economie/inflation/cheapflation-lactalis-nestle-le-gaulois-fleury-michon-de-nouvelles-marques-epinglees-par-foodwatch_6493727.html