"1 . Fidèle, Fidèle je suis resté Fidèle A des choses sans importance pour vous Un soir d'été, le vol d'une hirondelle Un sourire d'enfant, un rendez-vous Fidèle, Fidèle je suis resté Fidèle A des riens qui pour moi font un tout Un vieux toutou, une boite d'aquarelle Le port de La Nouvelle au mois d'août. 2 . Fidèle, Fidèle je suis resté Fidèle A des lieux et des amis très doux: Un drôle d'Albert et sa sur en dentelles Un castillet tout neuf, un Canigou. Une rue de Béziers, une tante Emilie Une maman partant pour Budapest Ma vieille maison avec sa tonnellerie Et près de la gendarmerie, les express. 3 . Fidèle, Fidèle je suis resté Fidèle Au souvenir d'un soir à Montauban Candides ardeurs, nos curs je me rappelle S'étaient donnés si jeunes sur un vieux banc J'étais parti dans la nuit des vacances Plus léger qu'un elfe au petit jour Mais à présent à présent quand j'y pense Je pleure toujours mon premier amour. 4 . Fidèle, Fidèle pourquoi rester Fidèle Quand tout change et s'en va sans regrets Quand on est seul debout sur la passerelle Devant tel ou tel monde qui disparaît Quand on regarde tous les bateaux qui sombrent Emportant les choses qu'on espérait Quand on sait bien que l'on n'est plus qu'une ombre Fidèle à d'autres ombres à jamais."
« Nous, on est là pour amuser la galerie plus qu’autre chose, mais le spectacle du narcissisme de ceux qui se prennent pour une élite est souvent drôle»
"Un séisme par ricochet. L’affaire Duhamel éclabousse aussi une discrète institution, Le Siècle, dont le constitutionnaliste déchu était président. Ce club ultrasélect du Tout-Paris des affaires et de la politique réunit tous les mois, pour un dîner, banquiers, hauts fonctionnaires, ministres, journalistes de cour et universitaires du sérail. « Il y a même un évêque, un rabbin et un psy » nuance un de ses membres. Exact. Mais ceux-ci y sont si peu nombreux que leur présence relève plus de l’exotisme, comme l’admet d’ailleurs l’un de ces « saltimbanques ».« Nous, on est là pour amuser la galerie plus qu’autre chose, mais le spectacle du narcissisme de ceux qui se prennent pour une élite est souvent drôle» confie ce membre hors norme et soucieux de ne « surtout pas apparaître ». [...]" (...)
"Pour Julien Kouchner, cette atmosphère libertaire ne justifiait en rien l'inceste. "Je me souviens d'un jeu de séduction avec des amies de ma mère quand j'étais adolescent, a-t-il décrit auprès du Parisien. Il y avait sûrement des comportements inappropriés, des baisers volés mais rien de plus. Cela n'a rien à voir. Ce qui est arrivé à mon frère est un crime dissimulé." (...)
3 commentaires:
Pisier et le droit d'être
"1 . Fidèle, Fidèle je suis resté Fidèle
A des choses sans importance pour vous
Un soir d'été, le vol d'une hirondelle
Un sourire d'enfant, un rendez-vous
Fidèle, Fidèle je suis resté Fidèle
A des riens qui pour moi font un tout
Un vieux toutou, une boite d'aquarelle
Le port de La Nouvelle au mois d'août.
2 . Fidèle, Fidèle je suis resté Fidèle
A des lieux et des amis très doux:
Un drôle d'Albert et sa sur en dentelles
Un castillet tout neuf, un Canigou.
Une rue de Béziers, une tante Emilie
Une maman partant pour Budapest
Ma vieille maison avec sa tonnellerie
Et près de la gendarmerie, les express.
3 . Fidèle, Fidèle je suis resté Fidèle
Au souvenir d'un soir à Montauban
Candides ardeurs, nos curs je me rappelle
S'étaient donnés si jeunes sur un vieux banc
J'étais parti dans la nuit des vacances
Plus léger qu'un elfe au petit jour
Mais à présent à présent quand j'y pense
Je pleure toujours mon premier amour.
4 . Fidèle, Fidèle pourquoi rester Fidèle
Quand tout change et s'en va sans regrets
Quand on est seul debout sur la passerelle
Devant tel ou tel monde qui disparaît
Quand on regarde tous les bateaux qui sombrent
Emportant les choses qu'on espérait
Quand on sait bien que l'on n'est plus qu'une ombre
Fidèle à d'autres ombres à jamais."
Charles Trenet
https://youtu.be/h47K3Eo4Iiw
Fini de se marrer les « saltimbanques » !
« Nous, on est là pour amuser la galerie plus qu’autre chose, mais le spectacle du narcissisme de ceux qui se prennent pour une élite est souvent drôle»
"Un séisme par ricochet. L’affaire Duhamel éclabousse aussi une discrète institution, Le Siècle, dont le constitutionnaliste déchu était président. Ce club ultrasélect du Tout-Paris des affaires et de la politique réunit tous les mois, pour un dîner, banquiers, hauts fonctionnaires, ministres, journalistes de cour et universitaires du sérail. « Il y a même un évêque, un rabbin et un psy » nuance un de ses membres. Exact. Mais ceux-ci y sont si peu nombreux que leur présence relève plus de l’exotisme, comme l’admet d’ailleurs l’un de ces « saltimbanques ».« Nous, on est là pour amuser la galerie plus qu’autre chose, mais le spectacle du narcissisme de ceux qui se prennent pour une élite est souvent drôle» confie ce membre hors norme et soucieux de ne « surtout pas apparaître ». [...]"
(...)
https://www.marianne.net/politique/affaire-duhamel-le-siecle-un-lieu-de-pouvoir-en-pleine-debacle
"Pour Julien Kouchner, cette atmosphère libertaire ne justifiait en rien l'inceste. "Je me souviens d'un jeu de séduction avec des amies de ma mère quand j'étais adolescent, a-t-il décrit auprès du Parisien. Il y avait sûrement des comportements inappropriés, des baisers volés mais rien de plus. Cela n'a rien à voir. Ce qui est arrivé à mon frère est un crime dissimulé."
(...)
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/julien-kouchner-il-y-avait-surement-des-comportements-inappropries-des-baisers-voles_462095
Enregistrer un commentaire