vendredi 15 mai 2020

Le gouvernement qui s’en remet à Facebook, Twitter et Youtube pour faire le ménage sur Internet, on en parle tout de suite dans ce numéro 77 du P’tit coup de Bourbon.



 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Image du soir" :

#Surveillance #Internet #Police

APRÈS L'ÉTAT D'URGENCE, LA POLICE DE LA PENSÉE
Le Média


https://youtu.be/jgBQ25RjEzg



"Cette loi va évidemment réduire la liberté d'expression et une chose est certaine : ce texte n'empêchera pas les contenus abjects de prospérer sur Internet. En revanche, il sera utilisé pour museler davantage tous ceux qui s'opposent aux dérives du pouvoir. Le jour d'après, c'est comme avant. En pire !"

Le gouvernement qui s'en remet à Facebook, Twitter et Youtube pour faire le ménage sur Internet, on en parle tout de suite dans ce numéro 77 du P'tit coup de Bourbon. 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

BlackRock: une puissance secrète s'empare de notre argent
Par Heike Buchter Éditeur MASSOT

Parution prévue le 10 juin 2020

"Une enquête sur BlackRock, le plus gros gestionnaire d'actifs indépendants au monde, créé en 1988. L'auteure, journaliste d'investigation spécialisée dans la finance, analyse la façon dont cette société a réussi à acquérir des actions pertinentes dans des entreprises importantes en dehors de la surveillance des autorités, et montre quel rôle elle joue dans l'économie mondiale."



https://www.leslibraires.ca/livres/blackrock-une-puissance-secrete-s-empare-heike-buchter-9782380352405.html

Anonyme a dit…

Le Monde Moderne
“Coronocratie, une asphyxiante réalité”


Extrait du journal d’une jeunesse sans horizon

"Nous vivons aujourd’hui un étrange moment de notre existence, une dystopie devenue réalité, touchant tout aussi bien les pays les plus riches, que les tiers états. Alors que des milliers de personnes issues du milieu hospitalier se battent contre un mal invisible qui se répand aussi rapidement que la pluie un soir d’orage tropicale, le reste de la population des pays les plus touchés par le Covid est amené à rester chez elle. Les habitants de la “zone de l’être”, ressentent alors un sentiment oublié : un présent défait de toutes certitudes, celle de la peur d’un lendemain sans lendemain."
.../...

“ Eh, vous les pays riches, vous êtes aussi fragiles finalement”.

"Nous avions un futur envisagé ou envisageable mais nos plans d’avenirs ne fonctionneront peut-être plus, nous ne pouvons mettre une date à l’endiguement du virus, notre futur devient alors un horizon flou, où le maître du navire a perdu les pédales.

Nous nous confrontons à la fragilité de notre existence, la fragilité de nos corps. Nous avons des doutes présents, suis-je infecté, l’ai-je infecté ? Aura-t-on assez de nourriture ? Allons-nous survivre économiquement ? Des questions auxquelles, ceux dans l’abondance des biens et des denrées, ne se posaient plus ou peu."
.../...

La pandémie c’est l’oligarchie purulente !

"Lorsque Didier Lallement ose dire début avril, “Ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, ceux qu’on trouve dans les réanimations, ce sont ceux qui, au début du confinement, ne l’ont pas respecté“, c’est la quintessence de la connerie. On nous chie royalement à la gueule.

Lorsque Gérard Darmanin ose dire “la meilleure prime qu’on peut donner aux soignants, c’est de respecter les gestes sanitaires” on se demande s’ils sont pas tous à faire interner, s’ils sont à ce point à des années lumières de la vie réelle. Pourtant les deux bourdes bien rattrapés par tous les bords politiques traduisent juste la stratégie “de la politique de crise” déjà présente mais énoncer clairement devant les téléspectateurs. Oui ! C’est nous qui allons payer la crise COVID et on va bien manger. "
.../...

"Nous nous retrouvons finalement comme des réfugiés dans un état d’urgence perpétuel, une coronocratie : une asphyxie épouvantable du peuple.

Je ne suis pas désolé de ne plus croire en vous.

Nous sommes cette bouteille vide jeté dans un océan pollué, ébranlé par des lames de fonds, malmené par des vagues de mensonges, avec un message à l’intérieur : “Vous devez encore croire à l’avenir que vous nous proposons, vous devez croire en nous, en notre système”. Mais le message prend progressivement l’eau, la bouteille se remplit à grand feu. Nous avons alors deux options, se laisser couler sans rien dire ou, déjà au bord de l’asphyxie, trouver une île politique où amarrer.

Qui participera ? Qui viendra ? Nous avons la nécessité de s’orienter vers de nouvelles formes politiques, idéologiques et philosophiques. Des personnes ont déjà ouverts la brèche mais certaines brèches on déjà étaient bien vite refermées par nos politiques en place …

Est-ce un rêve illusoire ?

“Les cauchemars, c’est ce que les rêves deviennent toujours en vieillissant” – disait Gary dans son chef d’oeuvre intitulé … “La vie devant soi” !


https://www.lemondemoderne.media/

Anonyme a dit…

Les Anges de l’Assemblée Nationale

Les mésaventures de Laetitia Avia ne sont que le enième avatar d’un constat triste et sévère : le nouveau monde promis par le parti d’Emmanuel Macron est un naufrage démocratique.

"Mais bientôt, porter ce constat sera sans doute qualifiable de « discours de haine » grâce à la loi liberticide portée par Mme Avia. De même que critiquer à juste titre la gestion catastrophique de la crise sanitaire sera aussi marqué du sceau de l’infamie. On ne pourra sans doute plus dire « cette réforme des retraites est inutile», « cette gestion fut lamentable », « ce sont des menteurs ». Fini, la critique. Fini.

Dorénavant, poussant encore un peu plus loin le moment orwellien, nous serons des citoyens dépossédés de la parole critique faute d’être dépossédés d’esprit critique. Pourtant Emmanuel Macron nous enjoignait dès sa prise de pouvoir, depuis Versailles, devant les députés et les sénateurs, à « faire taire le cynique en nous ». Encore raté."
.../...

Les Anges de LREM

"Les révélations de Médiapart sur le comportement de la députée face à ses collaborateurs confirment qu’une équipe de narcissiques puériles, obsédés par leur image et leur petite entreprise a pris le pouvoir.

Ainsi, Madame Avia a eu pour priorité de modifier sa fiche biographique sur Wikipedia, depuis l’Assemblée Nationale.

Mais rappelons aussi l’épisode ou Mme Schiappa, Secrétaire d’État, a fait la promotion de son dernier livre via une mailing-list du ministère : “une maladresse qui ne se reproduira plus” selon son cabinet."
.../...

C’est là toute l’ampleur du désastre.
.../...

"Peu importe la personnalité de la députée qui porte la loi de censure des réseaux sociaux. Ce qui doit inquiéter, c’est l’obsession liberticide de toute la majorité.

L’épisode En Marche aura fait plus de mal à l’image des politiques que l’ancien monde. La société civile portée par les profils sélectionnés par Emmanuel Macron et Jean-Paul Delevoye a dévoyé la représentation nationale en un fan club du banquier candidat, enfermant les institutions dans une caricature startupienne où l’image et la communication des lobbies remplacent le travail effectif au service de la communauté.

Si cette loi venait à passer aujourd’hui, notre pays fera un pas de plus vers la société du contrôle total, dans le rire et sous les applaudissements des Anges de l’Assemblée Nationale."


https://www.lemondemoderne.media/

Anonyme a dit…

ASSEMBLÉE NATIONALE

JUSTICE D'EXCEPTION : BELLOUBET REFUSE D'Y METTRE FIN
Ugo Bernalicis


https://youtu.be/h-qVSESxRAo



Jeudi 14 mai, l'Assemblée nationale étudiait le projet de loi portant diverses dispositions urgentes pour faire face aux conséquences de l'épidémie du Covid-19.


Ugo Bernalicis a amendé le volet pénal, concernant le prolongement des mesures judiciaires d'exception permettant nombre d'entorses aux procédures classiques. N'ayant pu rester dans l'hémicycle pour défendre ses amendements, son collègue Loïc Prudhomme a pris la parole pour défendre quatre de ses amendements. Tous seront rejetés par la majorité, malgré la période de déconfinement entamée.

Anonyme a dit…

Nouvelle loi Avia, un retour de la censure de masse ?

Ce mercredi 13 mars, la nouvelle loi Avia sur la « lutte contre les contenus haineux » a été définitivement adoptée par l’Assemblée nationale.

" Le texte prévoit pour plateformes et moteurs de recherche l’obligation de retirer sous 24 heures les contenus « manifestement » illicites, sous peine d’être condamnés à des amendes jusqu’à 1,25 million d’euros. De nombreuses organisations ou médias, comme le Conseil national du numérique, la Commission nationale consultative des droits de l’Homme, ou encore la Quadrature du Net, y voient une mesure qui incitera ces plateformes à une politique de filtrage drastique des publications par peur des sanctions ! Fait aggravant, la loi ne comporte de que très vagues dispositions pour sanctionner une éventuelle « sur-censure » des plateformes, notamment l’absence d’une amende pénale.

Pire encore, elle exige que tous les sites Web, et pas uniquement les plateformes géantes, censurent en 1h, et non pas en 24h, les contenus signalés par la police comme relevant du « terrorisme ». Sans que cette qualification ne soit donnée par un juge, mais par la police seule. Si le site ne censure pas le contenu à temps, la police peut exiger son blocage partout en France par les fournisseurs d’accès à Internet (Orange, SFR…). La même police dont certains syndicats, après les manifs montpelliéraines suivant la mort de Steve à Nantes, traitait les manifestants de « sous-êtres humains » ! La notion de « terrorisme » est suffisamment large pour lui donner un large pouvoir discrétionnaire, par exemple contre des manifestants. Les recours contre cette censure seront longs et hasardeux.

La nouvelle loi devrait rentrer en application au début de cet été. Pour pouvoir continuer à lire Le Poing, et d’autres médias indépendants, n’hésitez pas à diversifier les réseaux sociaux par lesquels vous le consultez. Ou rejoignez notre chaîne sur l’application Telegram, vers laquelle nous mettons un lien en commentaire sous chacune de nos publications !"


https://lepoing.net/nouvelle-loi-avia-un-retour-de-la-censure-de-masse/