vendredi 8 novembre 2019

Grand froid : la secrétaire d'Etat à la Santé conseille aux SDF d'éviter de sortir... de chez eux - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2012/02/10/grand-froid-la-secretaire-d-etat-a-la-sante-conseille-aux-sdf-d-eviter-de-sortir-de-chez-eux,456098.php

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nora Berra était la beurette de service de Sarkozy (et accessoirement Secrétaire d'État à la Santé)...
Aujourd'hui, Édouard Philippe est le Premier Ministre de Macron et vient d'instaurer un "délai de carence de trois mois pour les demandeurs d'asile avant d'accéder à la protection universelle maladie"... Juste à l'entrée de la période hivernale!
C'est une réponse à Marine Le Pen qui l'a interpellé à l'Assemblée nationale et à laquelle il a fait une réponse pour le moins biaisée?

Voilà des éléments de réponses à ce jeu de dupes particulièrement malsain...


Pauvreté: des étrangers de plus en plus précarisés selon le Secours catholique

«Le Secours catholique sort son rapport annuel sur l'état de la pauvreté en France et alerte sur la "misère noire" qui touche de plus en plus d'étrangers.»
(...)

Des politiques publiques qui précarisent

«Avec les évacuations régulières des camps, comme la dernière prévue par Castaner avant la fin de l’année, l’instauration d’un délai de carence de trois mois pour les demandeurs d’asile avant d’accéder à la protection universelle maladie annoncé par Édouard Philippe et la nouvelle impossibilité, depuis le 5 novembre, pour les demandeurs d’asile de retirer le montant de leur allocation en cash, les inquiétudes de l’association deviennent réalité.

Pourtant, souligne le rapport, les faits sont bien loin d’illustrer les peurs que certains politiques agitent. Contrairement à certaines idées reçues, les migrations ne s’intensifient pas : la part des migrants dans la population mondiale et les principaux pays d’immigration reste relativement stable au cours du temps. Comme le rappelle le démographe François Héran, “les immigrés représentent aujourd’hui 3,4% de la population mondiale. Cela veut
dire que plus de 95% de la population mondiale n’a pas bougé. On est loin du raz de marée décrit par certains”, décrypte le rapport.»
(...)


https://m.huffingtonpost.fr/entry/pauvrete-france-2019-etrangers-migrants-misere_fr_5dc2ae1fe4b08b735d62ddd1?ncid=other_homepage_tiwdkz83gze&utm_campaign=mw_entry_recirc