LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

mercredi 1 février 2017

l'eau, un bien dont on peut se passer !!!

 Envoyé par JMJ

Objet: l'eau, un bien dont on peut se passer !!!

Je voudrais vous faire part de l'expérience vécue dernièrement sur la commune où je demeure à propos de la distribution d'eau potable assurée par VEOLIA pour ne pas les citer.

Une fuite d'eau importante est constatée sur la commune et le distributeur programme la réparation deux jours après avec une coupure importante de 9h00 sans prévenir ses clients

 

L'eau n'est plus un bien de première nécessité, en effet Véolia qui a la charge de la distribution interrompt ce service à sa discrétion sans prévenir et sans moyen de substitution.

Cinquante ans auparavant, les moyens de communications relevaient encore des pigeons voyageurs, (et ce n'est pas très vieux) internet, c'était quoi ? Le téléphone n'était pas mobile sauf par satellites et pourtant si une coupure d'eau était envisagée ou accidentelle, à cette époque les usagers du service public étaient informés y compris par le garde champêtre en cas de coupure programmée pour prendre leurs dispositions et sinon en cas de coupure accidentelle les pompiers ou d'autres services assuraient une livraison par citerne.

 

Internet, sms, réseaux sociaux, … ne sont-ils utilisés que par pur narcissisme ou à des fins altruistes ?????

Je suis d'accord sur le principe qu'un service public ne soit plus une entité physique et comptable et que la mission de service public soit assumée par tout type d'entreprise, mais celle-ci doit bien sûr rendre des comptes aux clients ou à leur représentant bien que la notion de clients soit tronquée car ils n'ont pas le choix du distributeur.

 

Un client Veolia


Aucun commentaire: