vendredi 19 février 2016

Loi El Khomri et licenciement économique: "une catastrophe pour les salariés" - L'Express L'Entreprise

http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/loi-el-khomri-et-licenciement-economique-une-catastrophe-pour-les-salaries_1765175.html?PMSRC_CAMPAIGN=20160219_07_edi_multi-lexpress-tpe-loi-el-khomri-licencement-econo_56c71b85d17ead9351b5c634&xtor=EPR-5015-%5B20160219_07_edi_multi_lexpress_tpe_loi_el_khomri_licencement_econo_56c71b85d17ead9351b5c634_001GLN%5D-20160219-%5BLoi_El_Khomri_et_licenciement__eacute_conomique__une_catastrophe_pour_les_salari_eacute_s_003OYTA%5D-%5BRB2D106H001QYO8Z%5D-20160219033200#PMID=UmVib3Vzc2llcjMwQGdtYWlsLmNvbQ==


Envoyé de mon iPad

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Apparemment tout le monde s'en fout. Il faut dire que cette loi ne concerne ni les retraités ni les professions indépendantes, libérales ou autres catégories encore préservées par les laquais des ploutocrates. Leur tour viendra sans aucun doute mais en attendant cette loi concerne juste 90% de la population active dont dépend au moins 50% du PIB par la consommation des ménages. Rares seront les foyers qui seront épargnés par la loi. C'est dire si on peut s'en foutre dans les grandes largeurs.

Anonyme a dit…

Mais non 18:51 on ne s'en fout pas ! Mais que peut-on faire ? Voter à droite aux prochaines présidentielles ? S'abstenir ? Voter pour des élus opposants au gouvernement ? C'est les mêmes et rien ne change ni ne changera ... en bien pour le citoyen lambda. Les retraités, les profession indépendantes n'y peuvent pas grand chose, à part râler... Fais-tu seulement partie des 90% de la population active dont dépend le PIB ? Au lieu de râler sur ceux qui a tes yeux ne font rien ? Râle utile et expose ton point de vue ! En critiquant ceux que tu accuses d'indifférence, tu ne fait rien de bien utile ! C'est même nul, stérile et sans intérêt ! Et si tout va bien pour toi ? Tu seras peut-être un jour, retraité aussi...avec en prime le mépris des mecs dans ton genre ?

Anonyme a dit…

Tout le monde s'en fout ? Alors pourquoi on en parle ? Y-a que toi qui pleurniche sur ton sort ? Prend un mouchoir et agit au lieu de te lamenter contre les autres... même les autres comme toi !

Anonyme a dit…

Étant données les réactions épidermiques à mon post initial je constate que j'ai du titiller les mauvaises consciences endormies de quelques uns qui se pensaient stupidement à l'abri pour maintes raisons illusoires quand bien même ils ne seraient pas ou plus salariés.

1) Problème de CM2 :
Les salariés qui ont moins de 50 ans aujourd'hui ne seront pas à la retraite à taux plein avant l'âge de 66 ans en moyenne (C'est Hollande -le socialiste qui pèse de l'intérieur- qui l'écrit lui même à la commission européenne). Sachant que l'espérance de vie diminue de manière constante, calculez la date à laquelle les salariés français mourront pile à l'âge de bénéficier d'une retraite à taux plein.

2) Si on me lit sans malhonnêteté, mauvaise foi ou aigreur on constate que je ne m'apitoie nullement sur mon sort mais que je déplore l'apathie et l'indifférence de la société en général (et celle des salariés en particulier) au projet de société mortifère que nous prépare les maîtres de l'univers. Il me semble même démontrer un petit peu par les chiffres que toutes les CSP seront touchées par l'avilissement de la condition salariale.

Sans surprise les larbins sont à leurs postes et les moutons sont prêts à être tondus.
Grève générale ou rien. Ce sera rien, comme d'habitude.
Tout un chacun peut donc continuer tranquillement à se faire croire qu'il "pèse de l'intérieur" ou qu'il sera épargné ou que maintenant ça ne le regarde plus tout ça. Il s'en trouverait même qui pense que le gouvernement fait pour le mieux.