vendredi 21 novembre 2014

Boisset et Gaujac
Conseil municipal du 12 nov 2014
part03
Vote contre la révision des statuts Ales Agglo


20141112 CM boisset part03 vote agglo par zimprod

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Rame, rame ,rameur, ramé, Reverget.
C'est compliqué de "vendre" un vote qu'il a déjà fait auprès de Max en Septembre et aujourd'hui persuader les autres de dire oui sans réfléchir. Finalement, malgré toutes les menaces qu'il profère à l'encontre des élus qui osent le défier, le vote est sans appel, c'est non. Au delà du fait que cela ne changera pas la donne concernant le transfert des compétences, c'est l'idée même de démocratie et de transparence qui a gagné ce soir là.
Merci aux élus d'avoir résisté à cet individu et à la poignée de petits soldats qui, aveuglés, le soutienne encore!

Anonyme a dit…

Ce Reverget n'a, à la bouche, que le mot DEMOCRATIE, comme en leur temps, l'utilisaient dans leur intitulé, la République DEMOCRATIQUE Allemande, ou le Kampuchéa DEMOCRATIQUE...
Pour mieux tromper les gens !

Anonyme a dit…

Manifestement Monsieur le Maire n' arrive pas à comprendre que l' on puisse être pour la mutualisation de certains moyens grâce à Ales Agglo, tout en conservant certaines compétences qui, comme l' a justement dit Mme Chaabihi, font la spécificité d' une commune ( son école, sa cantine, son urbanisme )
Quand à la menace de donner au Président d' Ales Agglo le nom de ceux qui voteront contre .... Ce propos est pathétique !
Il serait tellement simple d' expliquer la position majoritaire du Conseil Municipal de Boisset lors d' une assemblée d' Ales Agglo afin de faire évoluer le débat sur la question des compétences.
Quand à la notion du "sens de l' histoire" auquel Monsieur le Maire fait référence, c' est tout à fait discutable voire contestable.
Que la mutualisation soit vitale, compte tenu de l' évolution des restrictions budgétaires, c' est une évidence.
Mais que les habitants d' une commune se battent pour conserver un projet d' école, un projet de cantine, surtout quand l' industrie agroalimentaire "lorgne avec concupiscence" les assiettes de nos enfants, cela parait justifié, et en aucun cas un combat à contre sens de l' histoire ....
Merci aux conseillers "éclairés" de continuer à défendre leurs positions, ils ne peuvent qu' être soutenus par une majorité de Boissetains.

Signé : Jacques Boissegot

Anonyme a dit…

J ai voté pour ce gars .....
J AI HONTE !!!

Anonyme a dit…

A bien écouter le propos du maire :
La réunion organisée par quelques conseillers est une réunion politique d' extrême gauche
Les invités : la conseillère générale du canton , qui travaille au CG sur Gard Durable , et une conseillère communautaire ( certes membre du front de gauche ) mais urbaniste de profession ,donc a priori qualifiée pour expliquer les enjeux
Par contre la réunion au cours de laquelle le maire a invité jp Fournier sénateur maire UMP de Nîmes est une réunion apolitique ....
Si vous avez un doute , réécoutez la vidéo !!!!
Ça frise le foutage de gueule , non ?

Anonyme a dit…

Reverget doit être un adepte de la méthode Coué
( si, si Gérard , c' est bien comme ça que ça s' écrit, je sais ,toi , tu ne connais que la méthode Cauet, mais ouvre une encyclopédie ....)
Il répète sans cesse les mots : démocrate , démocratie ...
A croire que cela retire tous ces maux ...

Anonyme a dit…

Quel talent ! Quelle magistrale maîtrise du débat public !! Ce Monsieur le Maire offre un spectacle exceptionnel !!! Un acteur jouerait cela on dirait qu'il en fait trop, qu'il n'est pas crédible. Comme quoi, une fois de plus, la réalité dépasse la fiction...

Anonyme a dit…

Comme dans la saga Star Wars, l'histoire du Conseil de Boisset se décline en plusieurs épisodes:
l'opus 3 est formidable, le 4 sera-t-il meilleur que les précédents ?
Quand on voit les talents de pitre du héros, on ne peut qu'en être persuadé !!
Télé(d)rama

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec 9h37... Ce type me rappelle un certain maire d'Anduze qui essayait de "vendre" l'argumentaire du Grand Alès au moment où la 2c2a mobilisait pour sa survie : propos maladroits à l'encontre des opposants, mauvaise assurance du parlé, débit rapide du propos devant faire convaincant... Tous les ingrédients qui indiquent un revirement qui s'apparente à du formatage politique mal assimilé!

Anonyme a dit…

@ 14:01
je ne suis pas d'accord avec toi:
à Boisset notre Maire est unique et omnipotent. A la hauteur de sa pensée, il n'y a plus rien d'humain; il ne côtoie plus que l'ESPRIT. Personne ne rivalise avec lui...
Que son règne dure mille ans !!
Lech Both

Anonyme a dit…

Nous n'avons pas eu la note donnée aux conseillers de l'AGGLO
ET les gens de l'AGGLO NE SONT VENUS NOUS VOIR

POURQUOI ?

Anonyme a dit…

Dis Reboussier,

Je voudrais gâter les familles Boissetaines pour les fêtes de fin d'année. Elles le méritent, elles ont bien voté...

Alors, s'il te plaît, sors nous une édition collector en DVD de ces vidéos...

PAPA NOËL

Bistave a dit…

Attention le grand YAKA est embarqué dans la rue de la galère.
La machine s'est emballée, elle prend de la vitesse, impossible de l'arrêter, et notre Gégé se trouve ficelé sur son siège, coincé comme un pet, et au fond un grand mur qui arrive à une vitesse folle!
Qu'il est loin le bon vieux temps des flonflons et des répétils à outrance de Sport Evasion !!

Anonyme a dit…

Mais pourquoi avez vous voté pour ce monsieur. La dame qui s'exprime au milieu et qui estime sans argumenter que ces compétences doivent rester communales. Celle qui n"a pas le temps fallait pas qu'elle se présente. Donc BOISSETAINS, vous êtes dans la merde.

Anonyme a dit…

8:44 la conseillère générale du canton n'est pas urbaniste de profession. Je ne sais pas d'où tu sors ça ? Ce qui n'enlève rien à la légitimité de cette conseillère pour exprimer son point de vue. Quand à Reverger, j'ignore sa profession antérieure mais son comportement d'aujourd'hui laisse planer le doute sur ce qu'il a pu faire hier ? Il n'y a pas de "sot" métier...mais il-y-a des gens "sots", ça c'est sûr !

Anonyme a dit…

@ 20 h 51
Il y avait 2 intervenantes le 5 novembre, la conseillère Générale et la conseillère communautaire qui, elle, est urbaniste.

Anonyme a dit…

@ 20:51
Je pense que tu as mal lu mon texte de 8:44
Le propos du maire que j' évoque, portait sur la réunion qui s' est tenue aux écoles et il y avait deux invitées :
La conseillère générale qui travaille, dans le cadre de son mandat, sur Gard Durable
ET une conseillère communautaire urbaniste professionnelle élu a Ales
Cordialement

J. Caguette a dit…

Avez vous remarqué, lors du dernier CM, oui, le jour de la télé quoi, la présence de notre MAXOU BOISSETAIN ? Méconnaissable, enfin, depuis qu'il n'a plus du BROUSSE à se mettre sous la dent, l'air de BOISSET lui profite bien !!