mardi 21 juillet 2009

mercredi 22 juillet à 20h au foyer de Ribaute les Tavernes


Le collectif "NON au Grand Alès Vive la 2C2A"
se réunira demain soir mercredi 22 juillet à 20h au foyer de Ribaute les Tavernes.
A l'ordre du jour:
Projection d'un diaporama comparatif 2C2A/ Grand Alès.
Le point de la situation.
Les actions à prévoir

Le foyer se trouve ,bien fléché ,entre Ribaute et Les Tavernes ,

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans le comparatif 2C2A/CAGA, l'aspect financier et représentativité est très important, mais il faut également regarder les statuts et les compétences de chaque collectivité.

Evidemment pour celles qui sont commune pas de soucis du moins du point de vue financier mais il peut y avoir des restructration (pour l'école de musique par exemple).

Par contre pour les compétences qui ne sont pas commune là c'est important de les regarder à la loupe, comme la voirie communautaire par exemple. Pour la CAGA il ne s'agit que de voies nouvelles et des voies des zones d'activités, pour la 2C2A, il s'agit de sommes alloués pour la rénovation de voirie dans les communes. Ca ne paraît pas mais c'est une grosse différence et cela aura un impact économique non négligeable sur les budgets communaux des 8 communes de la 2C2A.

En matière d'équipements publics(gendarmerie, trésorerie, poste, maison de retraite, centre médical...) la CAGA n'a pas compétence et ne ma prendra pas, donc qui peut construire la nouvelle gendarmerie à ANDUZE ? Que la 2C2A, l'ETAT ne le fera pas et la Commune n'aura pas les moyens de le faire seule.

à moins que l'on passe zone police....

Anonyme a dit…

à n°1
Nous nous sommes contentés du plus accessible au plus grand nombre mais il y a bien d'autres différences favorables à la 2C2A comme vous le soulignez très justement.
Pourquoi ne pas faire un petit topo sur ces sujets et le faire passer au collectif par le biais du Reboussier
Cela pourrait aussi être un support de discussion pour les délégués communautaires.
Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Il y a toujours une question qui revient : le vote à bulletin secret...Comment peut-on connaître le vote de chacun et pénaliser ceux qui n'ont pas voté dans la direction imposée. B.I. aurait-il des dons de voyance ? Alors, à ce moment là, pourquoi voter à bulletin secret. C'est bien une mascarade organisée!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Je vous engage à aller voir le tissu de mensonges ou les interprétations
erronées qui figurent en page intercommunalité du site officiel d'Anduze :
http://www.mairie-anduze.com/commission%20intercom.html (recopiez ce lien sur votre navigateur).
A voir : les alternatives soit-disant expliquées par Roustan (?) !
Il est dit aussi que la décision d'aller voir ailleurs est consécutive à l'éviction des élus de la ville d'Anduze de l'exécutif de la 2C2A ? Tout le monde c'est très bien que c'est faux ! seul le maire n'a pu y accéder en tant que vice-président mais uniquement en tant que maire ! 2 autres élus y étaient : Le président et la 4ème vice-présidente. Le tout à l'avenant. Ce n'est pas de l'info, c'est de l'intox !