Les perles de la loi Travail…
by ngsLa Nouvelle Gauche socialiste dénonce les méfaits de la loi El Khomri dont elle exige le retrait. Outre son article 2 autorisant un simple accord d'entreprise à supplanter la loi, cette loi comporte de nombreuses "perles" qui sonnent le glas de certains droits.La loi travail ne vise pas seulement à mette à mal les droits des salariés, mais aussi ceux des personnes sans emploi dont elle aggrave la précarité.Ainsi, l'article 52 du texte, qui viendra s'inscrire en toutes lettres dans le Code du travail, donne la0possibilité à Pôle Emploi de prélever directement sur les allocations d'assurance-chômage, les indus qu'il réclame. Indus dont Pôle-Emploi fixe lui même le montant et tout cela sans aucun contrôle du juge et sans même en discuter avec la personne. Ce dispositif, que le MEDEF avait déjà tenté d'introduire dans la convention Unedic 2014, a pourtant été annulé par le Conseil d'État le 5 octobre 2015, ce dernier pointant une procédure excessive et trop expéditive. D'autant plus que l'opérateur se remboursera en retenant ces indus sur les allocations futures et cela sans que les éventuels recours ne soient suspensifs. Cette procédure est totalement illégale.Selon un rapport du médiateur de Pôle emploi de 2013, les 2/3 des indus sont causés par un dispositif très complexe lié aux activités réduites qui permettent de cumuler un revenu avec l'allocation chômage. Les erreurs, que ce soit dans les déclarations comme dans le calcul de l'indemnité sont donc potentiellement accrues.Mais il y a plus grave. La loi Travail prévoit que Pôle Emploi puisse récupérer ces indus par la « contrainte » à travers un acte d'huissier obligeant le chômeur à saisir un Tribunal par le biais d'un avocat et cela dans un délais de 15 jours. Passé ce délais, le chômeur sera privé de son droit à contestations et pourra voir ses biens saisis.Enfin, la loi Travail prévoit de neutraliser les périodes d'emploi déclarées tardivement, qui ne pourront donner droit ni à allocations ni à indemnisations. Or, dans certains secteurs (bâtiment, intérim...), les salariés subissent les retards de leurs employeurs lorsqu'ils effectuent leurs déclarations. Ils seront ainsi injustement privés d'allocations pour lesquelles ils ont pourtant cotisé. Là encore, le gouvernement réintroduit par la loi un dispositif annulé le 5 octobre 2015 par le Conseil d'État.Des injustices ciblées, des procédures illégales et des délais bien trop courts pour d'éventuels recours, autant d'éléments qui portent atteintes aux droits des personnes sans emploi. Renforçant la stigmatisation de cette population déjà fragilisée, ce gouvernement a décidé d'aggraver la situation des chômeurs en faisant de la "précarité" une fin de non recevoir.La Nouvelle Gauche Socialiste demande l'abandon immédiat de ces mesures injustes et confiscatoires.Marianne Nedyj, coordinatrice générale NgS
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 27 mai 2016
Les perles de la loi Travail…
Mon coup de colère
On sanctionne et on menace des salariés de prison pour avoir déchiré la chemise d'un DRH d' Air France
On remet en liberté des voyous qui ont tenté de tuer des policiers en incendiant leur voiture
Hollande, on a tous compris pour qui tourne ta justice !!!
JML
Comment Manuel Valls critiquait le gouvernement Fillon lors de la pénurie de carburant en 2010
Interrogé par iTélé, le 19 octobre 2010 à propos de la pénurie de carburant, Manuel Valls (qui s'exprimait presque au futur "en tant que responsable politique d'une formation qui vise à gouverner") disait son refus des blocages mais il faisait endosser la responsabilité de la paralysie au gouvernement Fillon, accusé de refuser le dialogue social.
Et de prophétiser que l'absence de concertation se payerait dans les urnes lors de l'élection présidentielle de 2012, tout en soulignant les mérites... des centrales syndicales que le député PS de l'Essonne jugeait alors "extrêmement responsables".
http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/24/video-2010-valls-carburant-syndicat-penurie_n_10114954.html?ir=France
jeudi 26 mai 2016
François Hollande désigné "homme d'Etat mondial" de 2016 par une fondation américaine
mais si ce ne sont que des américains !
J'ai pensé que cette histoire trouvée sur MSN pourrait vous intéresser : François Hollande désigné "homme d'État mondial" de 2016 par une fondation américaine (http://a.msn.com/01/fr-fr/BBtviBI?ocid=se)
C'est de l'info !
GV
Loi travail le texte de mars 2016 le projet
Note du REBOUSSIER:
Si vous en avez le courage 588 pages
Faites une synthèse de 2 pages maxi !
mercredi 25 mai 2016
Les routiers sont-ils sympas ?
Tornac carriere
ARRETE TORNAC CARRIERE
ARRETE SNR ALES
Pour ceux que cela peut intéresser.
mardi 24 mai 2016
La CGT peut-elle mettre le pays à l’arrêt ? - Libération
Note du REBOUSSIER:
On lit ici et là, que le pays est bloqué par une minorité
Je suis d' accord, je pense que cette minorité est notre gouvernement "de gauche"
Majoritaire nulle part sauf au Medef et encore…
Obligé de passer en force sans négociation et qui a le culot de parler de démocratie !
La non application des heures supplémentaires à 10% pour les routiers qui ont une capacité de nuisance très grande est un scandale
Et les autres qui n'ont pas ce pouvoir , devront ils tout subir ?
Ce gouvernement est à l' agonie, ce qui le rend beaucoup plus dangereux pour le citoyen lambda incapable de se défendre !
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Gerard Filoche , loi travail projet scélérat !" :
Le moins disant social est une spirale infernale.
On sait où elle commence mais on ne sait jamais où elle s'arrête. Le petit patronat et la petite bourgeoisie ferait bien de s'en rendre compte avant d'êtres emportés à leur tour.
Vous en voulez une preuve ?
Quand ils arrêtent de travailler toute l'économie est bloquée
.
Et alors les réactionnaires qui agonisent les salariés le reste du temps viennent geindre dans les médias complaisants qu'ils sont pris en otage.
Une entreprise emploie des salariés non pas pour créer de l'emploi mais parce qu'ils lui rapportent de l'argent.
Et en période de chômage de masse, c'est à dire tout le temps, le rapport de force est largement en faveur de l'employeur.
C'est pourquoi le code du travail existe outre le fait que le contrat de travail contient un lien de subordination entre l'employé et l'employeur.
Ce qui fait de'ailleurs dire à certains que la démocratie s'arrête aux portes de l'entreprise. Encore faudrait il qu'elle ait commencé quelque part.
Or les salariés représentent 90% de la population active et la consommation des ménages représente 70% du PIB. Donc les ménages salariés engendrent peut être la moitié voire plus du PIB.
Je vous laisse imaginer les conséquences sur l'économie quand les salaires baissent au profit des actionnaires ou quand les conditions de travail empirent au profit du patronat.
Même le capitaliste Ford l'avait compris en son temps, c'est dire.
Vous êtes une victime de leur propagande.
lundi 23 mai 2016
Eh oh
Eh oh les mecs et les nanas
Vous critiquez un peu facilement le combat de la CGT
mais tous les avantages acquis durant ces années
Au prix de luttes déséquilibrées
Les avez vous refusé ?
Un peu facile de laisser les autres se battre et même les critiquer pour excès et intransigeance
Pour récolter les fruits sans risque !
Gerard Filoche , loi travail projet scélérat !
Note du REBOUSSIER
Quand je pense que ce gouvernement a supprimé la loi de Sarko travailler plus pour gagner plus
Et qu'il refait la même chose avec la loi travail , mais Avec plus de restrictions pour les travailleurs !
Pourtant au départ l' idée était que la simplification du code du travail …Le dépoussiérage !
Et j' ai voté pour Hollande ! Quel C.. Suis-je
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Blocage du train à vapeur d 'ANDUZE" :
Voici les raisons du blocage expliqués sur un tract distribué ce matin
Contre la loi travail, on renverse la vapeur !
Tchou tchou c'est nous !
On vient bloquer le traintrain quotidien, mais pourquoi gâcher ainsi ce qui aurait pu être une belle promenade touristique en ce joli jour de mai ?
Parce que le tourisme représente une part absolument pas négligeable de l'économie locale (le Train à Vapeur des Cévennes est la ''véritable locomotive de l’économie touristique'', dixit la Région), et cette économie, eh ben nous on veut la bloquer.
Mais pourquoi ?
Parce que ça fait partie des moyens que nous avons pour renforcer le rapport de force, face aux patrons et à l'État, contre la foutue Loi Travail qu'ils cherchent à nous imposer (et t'inquiètes que de toute façon ça fait un bail qu'on avait des comptes à régler avec eux).
Eh oui, pas encore rassasiés avec la généralisation du travail du dimanche, notamment dans les zones touristiques,
les licenciements qui pleuvent dans tous les sens (comme à la si paisible Bambouseraie qu'on vient voir de si loin),
ce coup-ci, pour la faire courte,
ils vont baisser les salaires,
allonger le temps de travail hebdomadaire,
faire galérer encore plus les chômeurs,
j'en passe et des meilleures !
Et puis pour ce qui est du tourisme, tu sais, on a pas vraiment envie d'être les gentils autochtones bons vivants et accueillants des cartes postales quand on en vit les ravages !
Ici on coupe des arbres centenaires pour faire un parking de musée,
là on balance des millions d'argent public pour qu'une entreprise comme la Citev, qui gère ce petit train, puisse continuer à faire du profit,
alors que
vouscomprenezy'aplusd'argentpourl'écolemaisvousavezqu'àvendredes-gâteauxàlafêteduvillage !
On grince un peu des dents dans nos apparts pourris et inchauffables à côté des villas bien exposées occupées deux semaines dans l'année.
Et on devrait se réjouir parce qu'on a une chance de trouver un taf saisonnier payé au lance-pierre trois mois dans l'année, dans des conditions encore plus nazes si on laisse passer cette nouvelle loi ?
Alors voilà, on bloque.
Tchoutchou
francetv info : voici un message extrait de "L'actu en continu"
BAYER MONSANTO
> http://www.francetvinfo.fr/live/message/574/299/726/674/762/9ab/e90/200.html
>
>
> Envoyé par HS
dimanche 22 mai 2016
Jean-Luc Mélenchon à la rencontre des socialistes déçus le 28 mai
Jean-Luc Mélenchon à la rencontre des socialistes déçus le 28 mai
Inscrivez-vous pour participer à cet événement !
Dépités par les choix du gouvernement, les électeurs de gauche et, parmi eux, les sympathisants socialistes, sont de plus en plus nombreux à se déclarer favorables à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle. Les enquêtes d'opinion indiquent qu'elle est désormais susceptible de devancer le président sortant en 2017.
La Nouvelle Gauche Socialiste a soutenu cette proposition de candidature, la mieux placée pour incarner l'alternative progressiste à un PS discrédité, afin d'affronter la droite et l'extrême droite. L'exposé des motifs de ce soutien a été développé dans la tribune publiée le 23 mars dernier dans Libération par nos anciens responsables fédéraux et nationaux démissionnaires du PS (voir ci-dessous).
Parce que cette candidature suscite curiosité, engouement et questionnements, NGS organise une rencontre où les socialistes déçus pourront dialoguer sans tabous avec Jean-Luc Mélenchon le samedi 28 mai, de 14h à 17h, Confluences, 190 Bd de Charonne, 75020 Paris.
Jean-Luc Mélenchon : le candidat de la Raison
Libération, 23 mars 2016
par : Liêm Hoang-Ngoc (ex-membre du Bureau national du PS), Julien Jusforgues (ex-membre du Conseil National), Daniel Bonnot (ex-membre de la Commission nationale des conflits), Roger Tropéano (ex-Délégué national), Catherine Renaud-Mayer (ex-Première secrétaire fédérale de la Manche), Laurent Beaud (ex-membre du Bureau fédéral de l'Hérault), Alain Bourgeade (ex-membre du Bureau fédéral de Haute-Garonne), Jean-Claude Bridon (ex-membre du Bureau fédéral du Cher), Fabienne Chiche (ex-membre du Bureau fédéral du Val de Marne), Annie Darrieux (ex-membre du Bureau fédéral du Gers), Sabrina Ghallal (ex-membre du Bureau fédéral de la Marne), Denis Gouteux (ex-membre du Bureau fédéral du Cantal), Nicolas Grondin (ex-membre du Bureau fédéral de l'Essonne), Laurent Hecquet (ex-membre du Bureau fédéral du Puy de Dôme), Catherine Laur (ex-membre du Bureau fédéral de l'Aveyron), Frédéric Martin-Delvincourt (ex-membre du Bureau fédéral des adhésions de Paris), Jean-Claude Maurin (ex-membre du Bureau fédéral du Gard), Anas Moutabarrik (ex-membre du Bureau fédéral de la Marne), Daniel Orts (ex-membre du Conseil fédéral de l'Aveyron), Franck Rey (ex-membre du Bureau fédéral du Cantal), Olivier Spinelli (ex-membre du Bureau fédéral de la Somme)
*
* *
Anciens cadres nationaux et fédéraux du PS, aujourd'hui membres de la Nouvelle Gauche Socialiste, nous avons quitté le parti d'Epinay, en crise profonde, et comptons parmi les déçus du quinquennat de François Hollande.
Le bilan décevant du quinquennat
La loi bancaire devait être proclamée pour arraisonner la finance. Elle fut en deçà des recommandations du rapport Liikanen en faveur d'une directive bancaire européenne. La France ne pressa d'ailleurs aucunement son représentant en charge du dossier à la Commission européenne d'en achever l'élaboration. La taxation des transactions financière, qui devait être mise sur pieds en coopération renforcée, ne fait toujours pas l'objet d'un appui ferme de l'exécutif.
La réforme fiscale a été enterrée. Bercy s'est-il arrangé avec le Conseil constitutionnel pour « retoquer » le projet de CSG progressive défendu par les « frondeurs » ? Ce dernier n'en répondait pas moins points par points aux objections faites en 1999 au Premier ministre de l'époque, dépositaire du projet et aujourd'hui membre du conseil des « sages ».
La lutte contre le chômage est en passe d'échouer, alors que la Commission et le Conseil ont autorisé la France à déroger au pacte de stabilité pendant toute la durée du mandat. Ces importantes marges de manœuvre ont été affectées en pure perte au redressement de la part des profits dans la richesse nationale. Leur octroi auraient pu être conditionné à de l'investissement utile. Elles auraient encore pu être consacrées à la transition énergétique, aux services publics et à la redistribution.
Enfin, la loi Travail et la réforme constitutionnelle sont aussi symptomatiques du virage conservateur de l'exécutif, qu'inaptes à inverser la courbe du chômage et à lutter contre le terrorisme. Elles affaibliront inévitablement le salariat et la démocratie.
Le piège de la Primaire
Certaines voix en appellent à une Primaire de toute la gauche pour désigner un candidat susceptible de se « qualifier » pour le second tour afin de faire barrage à l'extrême-droite. Nous n'y participerons pas. Pour mobiliser les déçus du quinquennat, ce candidat devrait en effet, au minimum, défendre le programme du Bourget. Or rien n'est moins sûr. Les expériences de 2007 et 2012 indiquent que des Primaires, pourtant ultra-médiatisées, ne mobilisent que partiellement l'électorat populaire et qu'elles finissent par désigner le candidat le mieux placé dans les sondages. Elles musèleront pour le reste du débat électoral toutes les forces qui auraient choisi d'y participer dans le but de réorienter la gauche. En participant à cette primaire, celles-ci seraient inévitablement perçues comme les forces d'appoint du candidat social-libéral qu'elles auront contribué à légitimer, mais qui aura peu de chance de franchir le premier tour de l'élection présidentielle.
Seule une candidature « hors système », c'est-à-dire dépassant les frontières et jeux des « appareils » existants, est de nature à enclencher une nouvelle dynamique populaire susceptible d'atteindre à un score proche ou égal au seuil de qualification pour le second tour. Son espace politique, au carrefour de la République, du socialisme et de la planification écologique est, à l'évidence, identifiable.
Le candidat de la Raison
Plusieurs personnalités pensent que leur tour est venu pour incarner un tel destin. Les traits de caractère sont parfois mis en avant pour comparer les impétrants. Personne n'a, à cet égard, le monopole de la passion et de la grandiloquence, ni de l'égocentricité et de l'autoritarisme. A l'aune de ces critères, nombre de prétendant(e)s susceptibles de faire le choix de s'enfermer dans le piège de la primaire sont relativement bien classés. Pour les progressistes, seule la Raison doit guider l'action et considérer les personnalités qui, par le symbole de leurs engagements, sont aujourd'hui en position d'incarner l'espoir d'une Résistance au mouvement de balancier vers la droite, en passe d'emporter notre pays.
C'est pourquoi nous apportons notre soutien à la proposition de candidature faite par Jean-Luc Mélenchon, la mieux placée pour incarner, auprès de ceux qui souffrent, la France insoumise à l'ordre établi. L'élection présidentielle est l'élection majeure à l'occasion de laquelle de nouvelles générations de citoyens s'engagent collectivement en politique, pour peu qu'une perspective s'ouvre. Elle est l'occasion d'expérimenter de nouvelles pratiques susceptibles de jeter les bases d'un futur rassemblement citoyen à la française. Le moment est venu d'en bâtir les fondations.
Retrouvez NGS sur : http://ngs.ouvaton.org
samedi 21 mai 2016
vendredi 20 mai 2016
jeudi 19 mai 2016
mercredi 18 mai 2016
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Devinez à quelle manif ils étaient ?"
Article de ce jour dans le "Canard Enchaîné" et intitulé
"Marion Maréchal-Le Pen lève son armée"... signé A-S MERCIER
Et dans lequel on apprend qu'elle est : "en lune de miel avec les identitaires, indésirables au F.N. Après avoir fait élire Philippe VARDON à la région PACA, celui-ci sera investi pour les législatives dans les Alpes Maritimes.
Elle vient d'embaucher Damien RIEU porte parole de Génération Identitaire pour s'occuper de sa communication, notamment numérique.
Un collectif de hauts fonctionnaires, qui se font appeler les HORACES, lui fait des offres de services. Au nombre de 25, presque tous en activité dans leur ministère, coordonnés par un certain Philippe MARTEL (ça ne s'invente pas!), ancien chef de cabinet d'Alain JUPPÉ, devenu celui de Marine LE PEN en 2013 et débarqué un an plus tard. Cet intime d'Eric ZEMMOUR essaie d'attirer chez les Horaces des anciens du RPR époque JUPPÉ.
Les Horaces qui souhaitent un programme économique plus "réaliste" que celui du FN, c'est-à-dire débarrassé de ses "oripeaux sociaux", a tenté de faire varier la ligne du FN, mais en pure perte. PHILIPPOT veille. Le dîner organisé avec Marine LE PEN le 4 Février n'a rien donné. Les Horaces veulent "une promotion décomplexée de l'identité culturelle et millénaire de la France". Ils se tournent donc vers Marion MARÉCHAL-LE PEN qui a déjeuné discrètement avec une partie du groupe, le 3 Mai.
Ils sont en liaison étroite avec Robert MENARD, le maire de Béziers, qui organise dans sa ville, à la fin du mois, un grand raout "à droite toute" dont Marion MARÉCHAL-LE PEN sera l'invitée d'honneur.
Quel appétit! "
mardi 17 mai 2016
BOISSET ET GAUJAC , OU LE "VOTE A BULLETIN SECRET" SANS SECRET
BOISSET ET GAUJAC , OU LE "VOTE A BULLETIN SECRET"
SANS SECRET
les conseillers ayant demandé le vote à bulletin secret, il est mis à disposition du Conseil, un carton de récupération opaque et ouvert. Les conseillers rédigent leur vote à la main. Le Maire, Gérard Reverget, récupère les bulletins de vote des conseillers et les dépose lui même dans le carton d'emballage faisant office d'urne. Le Maire vide ce carton devant lui, sans que, ni les conseillers, ni le public ne voient ce qu'il y a dedans, puis procède à la lecture et au décompte approximatif (certains points de l'ordre du jour seront recomptés car faux).
Voir la vidéo ci-dessous :
http://dai.ly/x4b23bi
