Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 19 octobre 2015
Tornac inauguration bibliotheque et agence postale

Une belle cérémonie pour de
belles réalisations, une bibliothèque, une agence
postale et des logements sociaux bien conçus à
l'ancienne Maison d'école. Des discours sobres et
consensuels, un buffet bien garni et ...une
absence remarquée toutefois...aucun représentant
des Vignerons de Tornac ? Une absence très
regrettée, Pat Stewart Cavalier, cheville ouvrière
inlassable de la bibliothèque depuis plus de
quarante ans et qui pour raison de santé n'a pu
être là aujourd'hui.
Envoyé spécial du Réboussier
Boisset et Reverjac...
Plus fort que le Téléthon...
Plus pétillant que le Perrierthon...
La seule solution... c'est nos "Z'esperts" qui l'ont !!!
A VOT' BON COEUR
C' est quoi l'affaire Ferrier ?
Boisset et Reverjac
c'est quoi, l'affaire Clot Ferrier ?"
L'affaire Clot Ferrier , c'est une secrétaire qui, pendant 30 ans a eu des relations conflictuelles
avec tous les maires successifs de Boisset et Gaujac
En 2012 , après un congé pour maladie , selon son principe permanent,
elle ne reprend pas le travail à la date prévue sur son arrêt maladie
Le Maire de l'époque saute sur l'opportunité , constate l'absence injustifiée et prend un arrêté de radiation des cadres,
puisque l'abandon de poste est sanctionné dans la fonction publique par la radiation
( c'est un des rares cas où un fonctionnaire peut être licencié)
Mireille Clot Ferrier ( que l'on appelle Ferrier depuis son divorce) a fait 6 procès à la commune de Boisset et Gaujac
Elle est déboutée dans tous les procès
En 2014 , Gérard Reverget ( son ami personnel) est élu Maire de Boisset et Gaujac
Mireille Ferrier profite de l'occasion et fait appel du dernier jugement
Gérard Reverget explique à son Conseil Municipal que Mireille Ferrier a été injustement licenciée ,
et que dans cette affaire le plus simple, c'est de ne pas désigner d'avocat pour défendre la Commune
Effectivement, sans avocat pour défendre la Commune , l'affaire se solde par la condamnation de la Commune de Boisset et Gaujac
Le jugement prévoit :
que la Commune doit lui verser 2.000€ pour ses frais de justice
que la Commune doit la réintégrer
que la Commune doit lui régler ses arrièrés de salaires depuis 2012
Reverget présente le jugement à son Conseil Municipal en expliquant que la Commune doit 2.000€ à Mireille Ferrier
et qu'après l'affaire Ferrier est terminée , et donc il n'y a pas lieu d'aller en cassation .
Certains Conseillers demandent à voir le dossier Ferrier , mais se voient opposer un refus.
L'argument clé de Reverget , c'est de dire que cette affaire a assez durée et qu'il faut arrêter les procédures .
Mais il oublie de dire qu'il a reçu des courriers de Mireille Ferrier dans lesquels elle réclame plus de 60.000€ d'arriéré .
Et que 60.000€ d'arriérés , avec les charges sociales cela fait 120.000€ au moins à payer par la Commune
( cela est confirmé par l'avocat de Mireille Ferrier dans son entretien avec le journaliste de Midi Libre)
Nombre de Conseillers refusent de voter sur ce sujet , considérant qu'ils n'ont pas tous les éléments utiles à leur appréciation .
Néanmoins , Reverget décide de ne pas aller en cassation
BILAN :
La Commune va devoir régler environ 120.000€ de salaires et charges
La commune la réintégrera et aura une charge salariale supplémentaire d'environ 60.000€ par an jusqu'à la retraite de Mme Ferrier
La Commune ne pourra pas faire face , dans son budget , à ces dépenses
Les Boissetains vont être lourdement mis à contribution financière
MERCI QUI ?
MERCI REVERGET
samedi 17 octobre 2015
REGARDER LA SOUFFRANCE DES ANIMAUX DANS LES ABATTOIRS
Extrait:
En mai 2015, l'association L214 avait sollicité l'abattoir pour effectuer une visite. Le maire Max Roustan avait alors refusé la visite affirmant que :
« L'abattoir municipal d'Alès a à coeur de respecter de façon rigoureuse les dispositifs limitant au maximum la souffrance des animaux, sous le contrôle strict et quotidien des services de l'État. »
« L'abattoir municipal d'Alès a à coeur de respecter de façon rigoureuse les dispositifs limitant au maximum la souffrance des animaux, sous le contrôle strict et quotidien des services de l'État. »
Nouveau commentaire sur Boisset et Gaujac le Midi Libre.
Retranscription d'après enregistrement audio
de la lettre d'Albert Ravier, à l'adresse du conseil municipal
Au conseil municipal de 12 novembre 2014, Albert Ravier, adjoint absent, donne procuration à Mme Leslie Roussel.
A la demande de M. Ravier, Mme Christel Chaabihi a accepté de faire lecture d'une lettre qu'il a écrite à l'ensemble des élus et des Boissetains présents :
(…)
Mme Chaabihi :
-Avant d'attaquer l'ordre du jour, Monsieur Albert Ravier qui est absent m'a demandé de lire une lettre de sa part.
M. Reverget :
-Allez-y, Madame Christel Chaabihi.
Mme Chaabihi :
-Merci,
M
« Lors de la séance du conseil municipal du 29 juillet 2014, à l'unanimité nous avons voté la réintégration de Mme Ferrier à son poste, avec reconstitution de carrière depuis 2012.
Mais ceci ne figure pas sur le registre des délibérations, en désaccord avec les notes de la secrétaire de séance.
Oubli ? Erreur ? Nous sommes tous responsables. Qui vérifie le registre avec les notes prises par la secrétaire de séance ?
Puisqu'il est trop tard pour que le vote soit transcrit convenablement dans son intégralité, je demande que soit mise à l'ordre du jour et votée la décision qui avait été prise à l'unanimité et que soit désigné un responsable pour vérifier que nos décisions et le compte-rendu final soient identiques.
Signé : Albert Ravier »
Après un silence, le maire lâche un « voilà », qui met un terme à cette intervention.
(...)
Puis une conseillère (Mme Isabelle Rousselle) prend la parole pour aborder un autre sujet…
Aucun commentaire des élus sur ce courrier.
Aucune modification de l'ordre du jour comme souhaité par M. Ravier.
Aucun vote du conseil sur ce sujet.
vendredi 16 octobre 2015
Communiqué sur l'abattoir municipal d'Alès
Communiqué sur l'abattoir municipal d'Alès ![]()
Abattoir d’Alès : de multiples alertes avaient été lancées
MAX s' est réveillé ....Mais en retard !!
Extrait:
Si le maire d'Alès, Max Roustan, a annoncé quelques heures après la diffusion de ces images la fermeture à titre conservatoire de l'abattoir municipal, les alertes ont été nombreuses ces dernières années autour de l'établissement, le plus important du Languedoc-Roussillon, qui traite tous types d'animaux, bovins, ovins, porcins, équidés.
LA PENSÉE DU JOUR
NOS POLITIQUES NE SONT QUE DES COMMERCIAUX QUI N' ONT RIEN À VENDRE
À PART LEURS GESTICULATIONS INUTILES EN VUE DE SE MAINTENIR À LEUR POSTE
jeudi 15 octobre 2015
mercredi 14 octobre 2015
Boisset et Gaujac
Le maire se targue de régler lui même les frais d'avocats à charge de la commune, alors qu'il n'en a pas le droit, mais refuse de montrer les documents qui l'attestent.
Dans un courrier du mois de juillet, le Préfet lui rappelle pourtant les règles :
Dans un courrier du mois de juillet, le Préfet lui rappelle pourtant les règles :
« Je souhaite attirer votre attention sur quelquespoints relatifs à l'administration générale d'une commune.La transparence des activités communales participe à ladémocratie locale. Les membres du conseil municipaltiennent de leur qualité de membres de l'assembléemunicipale appelés à délibérer sur les affaires de lacommune, le droit d'être informés de tout ce qui touche àces affaires, dans des conditions leur permettant deremplir normalement leur mandat.
L'article L. 2121-13 du Code Général desCollectivités Territoriales dispose que tout membre duconseil municipal a le droit, dans le cadre de sa fonction,d'être informé des affaires de la commune qui font l'objetd'une délibération. Cet article confirme une jurisprudenceadministrative établie (Conseil d'Etat, 29 juin 1990Commune de Guitrancourt).
Pour que les conseillers municipaux puissent remplirnormalement leur mandat, il convient que leur soientcommuniqués non seulement les projets de délibérations,mais également tous les documents nécessaires pour apprécier le sens, la portée et la validité de çes projets.
Je vous invite donc à veiller à l'observation de l'ensemble de ces préconisations et à me faire part detoutes observations qu'il vous paraîtrait utile de porter àma connaissance. »
Le maire n'en tient aucun compte, continue de mentir et de faire de la rétention de documents qu'il refuse de communiquer aux élus du conseil municipal.
Voilà une vidéo explicite :
lundi 12 octobre 2015
LE REBOUSSIER Nouveau commentaire sur ALÈS AGGLO De 50 à 75 communes : « On accueille pa....
Même si je m'en doutais fortement je m'étais toujours demandé pourquoi Roustan et les affairistes qui lui sont liés s'étaient battus comme des enragés pour intégrer la 2C2A dans l'Agglomération au prétexte du CIF (Coefficient d'Intégration Fiscale) mais n'avait rien fait pour absorber la Gand Combe ou Saint Ambroix. Bon ben maintenant on a la réponse : c'est parce que ce sont des pauvres. Outre le fait que le prétexte du CIF était un mensonge patent, Max Roustan est un visionnaire politique, un véritable guide pétri de philosophie : comprenez que la pauvreté c'est une fatalité, c'est comme ça et on n'y peut rien, il y a des pauvres comme ceux qui vivent à la Grand Combe et des riches comme lui qui ont besoin d'un golf pour s'amuser et il convient de soigneusement trier entre les uns et les autres. Dans ce cas à quoi sert l'action publique menée par les élus demanderez vous. Et bien vous ne saurez pas et surement jamais.
C'est beau tout ce déballage au grand jour de philosophie politique de haut vol venant du seigneur féodal cumulard le plus influent et le plus en vu localement. Et dire qu'il se trouve des gens pour le soutenir
dimanche 11 octobre 2015
samedi 10 octobre 2015
vendredi 9 octobre 2015
Communiqué de presse de St Hilaire Durable
Communiqué de presse du 8 octobre 2015.
P.J: Avis DREAL + Lettre SHD/Préfet de Région
Les responsables d'Alès Agglo ont décidé de soumettre au vote des délégués une nouvelle délibération approuvant le dossier "complété" d'enquête préalable à la déclaration d'utilité Publique du projet de ZAD golfique.
Celle-ci n'apporte rien de nouveau – son objet reprend mot pour mot celui de la délibération votée le 29 janvier 2015- mais son but est ailleurs: en s'appuyant sur un avis simple de l'Autorité Environnementale, il s'agit de faire passer auprès des élus l'idée que le projet avance avec l'assentiment des autorités.
Ce même subterfuge avait déjà été utilisé lors de la préparation de l'enquête publique de 2013, lorsque l'Agglo avait présenté l'avis de l'A.E. comme "favorable''
C'est sans doute pour éviter une nouvelle manipulation que l'A.E. a tenu à remettre les pendules de l'Agglo à l'heure, précisant en préambule que son avis " ne porte pas sur l'opportunité de l'opération... Il n'est donc ni favorable, ni défavorable au projet."
Dans son contenu, même si l'avis indique que: "le projet semble avoir évolué favorablement à la préservation de l'environnement naturel", il n'omet pas de rappeler que celui-ci concerne "360 ha de zones principalement agricoles et naturelles".
Mais il y a un problème de fond: l'A.E. ne dispose pour se prononcer que des documents transmis par l'agglo, ce qui conduit à une situation caricaturale:
Ainsi, quand l'A.E. note parmi les éléments favorables "La prise en compte des espèces végétales protégées qui n'avaient pas été identifiées lors des inventaires initiaux. Le dossier indique qu'une superficie de 3,8 ha a été protégée à cet effet.", elle ignore que cet espace supposément protégé, les prairies humides identifiées sur la ZAD, a été saccagé il y a presque 2 ans par un labour profond.
L'Agglo, propriétaire de ces prairies, a forcément donné son aval à cette opération malfaisante qui a conduit plusieurs associations naturalistes à déposer plainte et les Ecologistes de l'Euzière à mettre un terme à leur collaboration.
De même, il est noté " la réduction de l'espace golfique par l'abandon du golf 9 trous". L'A.E. ignore la délibération votée en Conseil d'Agglo du 3/10/2013 qui stipule: " - Différer la réalisation du golf 9 trous au plus tôt après la réception du golf 18 trous..."
Afin de ne pas laisser le Préfet de Région dans l'ignorance, St Hilaire Durable lui adresse ce jour un courrier qui lui permettra d'apprécier la réalité de l'engagement écologique de l'Agglo...
Finalement, sur les 4 points réputés favorables, un est nuancé (retenue d'eau) et deux autres méconnaissent la réalité ("abandon" du golf 9 trous et "protection" des espèces végétales). Pas de quoi pavoiser!
La conclusion de l'avis est d'ailleurs sans ambiguïté: "compte tenu de l'imprécision des mesures prévues par l'étude, à ce stade, le projet apparaît susceptible d'avoir des effets notables sur l'environnement."
Voila qui est clair...
Finalement, la délibération soumise au vote n'enfumera que ceux qui ont choisi de suivre aveuglément les responsables de l'Agglo.
jeudi 8 octobre 2015
MEME PAS UNE !
Le PS annonce une intense mobilisation autour de son référendum.
Il déclare plus de 2000 urnes en France, et propose de chercher celles qui se trouvent dans chaque département.
Pour le Gard : voir la photo !
Il déclare plus de 2000 urnes en France, et propose de chercher celles qui se trouvent dans chaque département.
Pour le Gard : voir la photo !
Perturbateurs endocriniens : comment les lobbys ont gagné - Libération
http://www.liberation.fr/monde/2015/10/07/perturbateurs-endocriniens-comment-les-lobbys-ont-gagne_1399272?xtor=EPR-450206&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=quot
Note du reboussier
On revient toujours au même point
Celui qui perturbe notre vivre ensemble
Les finances les profits la toute puissance de l'argent
Le système financier mondial qui se porte trop bien
Ennemi flou qui est il ?
Sans doute non identifiable
Comment combattre un ennemi fantôme ?
Évidemment il y a les banques , mais parmi l' argent qui les nourrit il y a aussi le notre
Quoi faire ?
Envoyé de mon iPhone
Note du reboussier
On revient toujours au même point
Celui qui perturbe notre vivre ensemble
Les finances les profits la toute puissance de l'argent
Le système financier mondial qui se porte trop bien
Ennemi flou qui est il ?
Sans doute non identifiable
Comment combattre un ennemi fantôme ?
Évidemment il y a les banques , mais parmi l' argent qui les nourrit il y a aussi le notre
Quoi faire ?
Envoyé de mon iPhone
mercredi 7 octobre 2015
mardi 6 octobre 2015
Oignons Doux… (suite)
… des Cévennes, élevés avec patience et attention par notre productrice très locale LEEN. Des oignons bien joufflus à souhait, pétant la santé et qui ne demandent qu'à sautiller dans vos poêles et faitouts.En fait, pour des raisons qui m'échappent et ne sont pas dramatiques (on a vu pire !), les sacs sont arrivés dans nos locaux ce matin.Pas prévu, mais ils SONT LÀ.Alors,Ceux qui se sont inscrits sur notre beau panneau collectif peuvent d'ores et déjà retirer leur(s) filet(s) à l'épicerie de Chez Mialet.Histoire de fluidifier les retraits, j'ai agrafé votre nom sur les filets. Rien de plus simple !Merci à vous de ne pas trop tarder à les récupérer.À la prochaine.PS : l'épicerie vous propose quelques bonnes sélections des derniers légumes locaux, avant de passer tous à la soupe d'automne !
CONSTRUISONS UNE NOUVELLE GAUCHE SOCIALISTE
CONSTRUISONS UNE NOUVELLE GAUCHE SOCIALISTEDepuis la mise en place du Gouvernement, ceux qui espéraient commencer à changer la vie sont, avouons-le, grandement déçus.De nombreux députés socialistes ont manifesté leurs désapprobations, leurs inquiétudes, mais rien n'y fait. Le gouvernement qui a décidé de passer en force sur la loi Macron à l'Assemblée Nationale en a désappointé plus d'un. Le congrès de Poitiers qui devait apporter une clarification politique a vu finalement triompher la Motion A écartelée entre la nécessité de soutenir un gouvernement social-libéral, et l'obligation de ne pas renforcer la droite toujours plus réactionnaire, toujours plus xénophobe et nationaliste. A la sortie de ce congrès beaucoup ont l'étrange impression d'avoir eu à choisir entre la peste et le choléra, conscients du désamour latent envers les partis politiques, et de la montée inéluctable de l'électorat du Front National.Le Parti Socialiste a décidé de suivre jusqu'au bout la fuite en avant d'un gouvernement impopulaire. Ce gouvernement qui loue publiquement la loi de l'offre et de la demande se situe à l'antipode de la gouvernance mitterrandienne et des choix idéologiques de la gauche française. Alors l'amélioration des taux de profits est toujours plus favorisée, tandis que les petits revenus restent désespérément bloqués, la spéculation financière est toujours plus encouragée, dans le refus caractérisé d'engager la mutation du système bancaire. Les licenciements, les fermetures d'entreprises se multiplient, les inégalités s'aggravent, la misère sociale gagne des territoires de plus en plus désertés, tandis que nous perdons de parts de marchés en Afrique et dans le monde entier. Les orientations de la « Loi Macron » ne sont ni équitables sur le plan social, ni efficientes sur le terrain économique. Les services publics, les collectivités locales souffrent de la réduction des dépenses publiques comme une éternelle variable d'ajustement, par la baisse de leurs dotations.Les citoyens, les scientifiques, les journalistes soulignent chaque jour la gravité des dérèglements climatiques. Tandis que nos approvisionnements en uranium sont menacés, avec un EPR qui devient un gouffre financier, le gouvernement français peine à mettre en place les changements nécessaires dans le domaine énergétiqueLes élections régionales qui se préparent nous laissent entrevoir un avenir sombre pour le Parti Socialiste Français. La seule région Languedoc-Roussillon encore gagnable pour le Parti Socialiste, est le lieu de luttes intestines entre partis de gauche, Maires, Députés qui souhaitent tous, des inflexions politiques. Au bout du compte beaucoup de voix manqueront ici, comme partout en France. Même si rien n'est encore certains, nous savons déjà que le Parti Socialiste n'a pas encore connu le pire, qu'il n'a pas encore touché le fond. Après avoir perdu la moitié de ses adhérents depuis 2008, le Parti Socialiste peut envisager maintenant en décembre de perdre toutes les régions.Tandis que la côte du gouvernement et du président de la république battent tous les records d'impopularité, il faut maintenant se rendre à l'évidence : le Parti Socialiste court à grands pas vers un échec historique. Maintenant que le congrès de Poitiers est passé, les jeux sont faits et la mécanique enclenchée.Rappelons-nous d'hier. En 1969 ce sont tous les alliés envisagés qui se dérobèrent, comme aujourd'hui, et qui se présentèrent séparément. La SFIO, seule aux élections ne recueillait plus que 5 % des voix (candidature Defferre). Ces élections sont les dernières auxquelles se présentaient les socialistes sous l'appellation SFIO. Cette fin de la SFIO correspondait avec la fin de la IVème république.Devons nous accepter que l'histoire se répète, devons nous accepter qu'une classe politique en fin de course, comme le fut Guy MOLLET entraîne dans ses abimes toute la gauche française ?Nous ne sommes pas des sociaux-libéraux. Partout où nous le pouvons, nous devons ouvrir le dialogue avec nos voisins de gauche. Il est urgent pour les citoyens que nous sommes, de prendre nos responsabilités et de mettre en place les conditions objectives d'un grand rassemblement différent du PS.Pierre Dard *Courriel envoyé avec le logiciel EMA http://emailingautomate.free.fr
EMA est gratuit pour une utilisation non-commerciale
lundi 5 octobre 2015
dimanche 4 octobre 2015
Inscription à :
Articles (Atom)















