dimanche 14 octobre 2018

A.S.E. VALLEE DU GARDON
Décharge sauvage en bordure du Gardon : Il faut agir.

A.S.E. VALLEE DU GARDON
272 Route de St Jean du Gard 30140 Anduze
 
 
 
Décharge sauvage en bordure du Gardon : Il faut agir.
(octobre 2018)
 
Depuis plusieurs mois notre association demande au Maire d'Anduze d'intervenir pour faire respecter la loi et exiger la remise en état du terrain concerné par le  projet de parking  en bordure du Gardon
 
Rappel des faits :
Le 23 février 2018 nous constatons que le terrain pour lequel nous avons demandé au Tribunal Administratif, l'annulation de l'espace réservé pour la construction d'un parking de 500 places, a été détérioré par des décharges sauvages et des coupes de bois non autorisées. Nous avons immédiatement adressé un courrier au Maire pour  qu'il intervienne afin de faire stopper le déboisement et évacuer les dépôts illégaux.
 
Le 28 février 2018, le Maire répond à notre courrier et nous dit avoir demandé à la police municipale "d'enquêter sur son origine et d'agir sur son traitement"
 
Quelques jour avant l'audience du 10 avril 2018 devant la Cour d'Appel statuant sur notre recours, le Maire  adresse à la Cour d'appel des photos datée du 15 février 2018  montrant l'état dégradé du terrain pour tenter de justifier son projet de parking.
 
Par son jugement du 23 avril 2018, la Cour d'Appel de Marseille ne tient pas compte de ces photos et annule partiellement le Plan Local d'Urbanisme (PLU) d'Anduze sur cette zone , en soulignant que  de l'absence de protection des parties boisées de ce terrain  constitue une erreur manifeste d'appréciation
 
Le 12 mai 2018 nous relançons le Maire en lui demandant quelles sont les démarches entreprises pour faire évacuer les déchets. Depuis cette date le Maire ne répond plus à nos courriers.
 
Le 25 juin 2018 nous constatons que rien n'a été fait, nous adressons un signalement à M. le Préfet du Gard.
 
Le 21 septembre 2018 la Préfecture constate les dépôts de déchets et établit un rapport qui conclue à des  infractions multiples (voir le dossier complet (avec photos) sur notre site web : http://valleedugardon.free.fr/?page_id=317 ).
Ce rapport a été adressé aux propriétaires du terrain ainsi qu'au Maire qui devra mettre en œuvre sous 15 jours les sanctions liées au non respect du PLU , des règles d'urbanisme et du code de l'environnement pour ce qui concerne l'abandon des déchets inertes.
 
Par ce rapport la Préfecture confirme que la démarche engagée par notre Associations était légitime et fondée. Nous espérons vivement que l'intervention du Préfet amènera le Maire à agir.
 
Concernant la protection de ce terrain en Espace Boisé Classé,  depuis le 28 mai dernier nous demandons copie du dossier de révision du PLU d'Anduze, afin de vérifier la prise en compte du jugement de la Cour d'Appel dans ce projet de révision. Nous attendons toujours la réponse du Maire
 
Ce refus persistant de communiquer les informations sur la procédure de révision du PLU, constitue une  obstruction délibérée au bon déroulement de la concertation, ce que nous le déplorons



Envoyé de mon iPad

Explosion d'un compteur Linky : une enquête est en cours - Le Point

https://www.lepoint.fr/societe/un-compteur-linky-declenche-un-incendie-dans-le-loiret-14-10-2018-2262884_23.php

L'ouragan Leslie arrive en région : l'Hérault, l'Aude et les P-O en alerte

https://www.midilibre.fr/2018/10/14/louragan-leslie-arrive-en-region-lherault-laude-et-les-p-o-en-alerte,4731584.php

"Symbole d'autorité", contrainte "ridicule"... Pourquoi la cravate n'est plus dans le coup

https://www.francetvinfo.fr/economie/tendances/symbole-d-autorite-contrainte-ridicule-pourquoi-la-cravate-n-est-plus-dans-le-coup_2979273.html

samedi 13 octobre 2018

Taxe d’Habitation : Quand Macron expliquait aux maires comment contourner la baisse en augmentant les taux – Blog de Arnaud MOUILLARD

http://arnaudmouillard.fr/2018/10/11/macrontaxehabitation/

Si, la taille de votre pénis compte (mais pas pour la raison à laquelle vous pensez)

https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/09/si-la-taille-de-votre-penis-compte-mais-pas-pour-la-raison-a-laquelle-vous-pensez_a_23555044/

Remaniement : et si on supprimait les ministres ? | Contrepoints

https://www.contrepoints.org/2018/10/13/327535-remaniement-et-si-on-supprimait-les-ministres?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=931a73605e-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-931a73605e-113985653&mc_cid=931a73605e&mc_eid=2e23ef9866

Les ultrariches, grands gagnants de la fiscalité Macron

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/10/12/les-ultrariches-grands-gagnants-de-la-fiscalite-macron_5368373_823448.html

Malheureusement ils ne dégoulinent pas !!

Le texte du Dixit Dominus (psaume 110)

http://www.oratoriodeparis.asso.fr/le-texte-du-dixit-dominus-psaume.html

Dixit leRéboussier
On est loin du « tu aimeras ton prochain comme toi même »
Tu l' aimeras si il pense exclusivement comme toi !

Ce texte n'est qu' un aperçu de l 'ambiance…!

vendredi 12 octobre 2018

E5, B7, LPG... Les carburants changent de noms à la pompe dans les stations-service en Europe, voici comment vous y retrouver

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/les-carburants-changent-de-nom-a-la-pompe-voici-comment-vous-y-retrouver_2967013.html

Carlos Tavares (patron de PSA)




Carlos Tavares (patron de PSA)

"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?

Comment est-ce que nous allons produire plus d'énergie électrique propre ?

Comment faire pour que l'empreinte carbone de fabrication d'une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?

Comment faire en sorte que le recyclage d'une batterie ne soit pas un désastre écologique ?              

Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?

Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?

Qui aujourd'hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d'un point de vue sociétal pour tenir compte de l'ensemble de ces paramètres ?

Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.

Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

 

STÉPHANE LHOMME  

(Directeur de l'Observatoire du nucléaire) 

- Le cycle de vie d'un véhicule électrique le rend aussi polluant qu'un véhicule thermique. 

Le subventionner n'a pas de sens, explique le directeur de l'Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.

La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu'il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu'une voiture thermique.  Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

 

AFP / DANIEL ROLAND

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n'est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

Ce sont là les conclusions d'une étude, déjà ancienne, de l'Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l'ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l'horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s'estimer « vertueux » ne sera jamais atteint. 

De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l'atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre. 

Alors qu'il est partout prétendu que la voiture électrique n'émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l'usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ». 

 

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d'un pot d'échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

Au final, la voiture électrique n'est pas plus écologique que la voiture thermique. 

L'argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié. 

Or, il s'agit de sommes astronomiques :   

– Le gouvernement a lancé un plan d'installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d'environ 70 milliards d'euros.

Il est d'ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l'environnement, casser la tirelire municipale pour s'offrir une borne ;

– Le bonus « écologique » à l'achat d'une voiture électrique dépasse        

10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.

La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l'argent de tous est offert aux plus privilégiés.

En réalité, au pays de l'atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d'électricité, en baisse continue depuis des années.

Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu'elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s'agit que de jeux d'écriture ; l'électricité utilisée est la même qu'ailleurs.

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale. 

Mais, justement, personne n'aurait l'idée d'offrir 10 000 euros à l'achat d'une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…

C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:

La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !

 Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel,  il faut leur révéler les données de l''industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l'ensemble des 760 millions d''automobiles de la planète.

Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l'on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd'hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l'Asie et l'Europe.

Ces malheureux 40 navires font partie d'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l'ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d'environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l'hiver.

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d'avions qui sillonnent le ciel. 

Pour compléter cette petite fable, n'oublions pas l'indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d'énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

 

Cela prouve également que les journaleux sont achetés par  le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.


 


 


 


 


 


>

GARD Du cannabis planté sous serre découvert dans les Cévennes - Objectif Gard

http://www.objectifgard.com/2018/10/11/gard-du-cannabis-plante-sous-serre-decouvert-dans-les-cevennes/

CARTE. Impôts : la taxe d'habitation a-t-elle augmenté dans votre commune ? Vérifiez-le sur notre carte

https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/carte-impots-la-taxe-d-habitation-a-t-elle-augmente-dans-votre-commune-verifiez-le-sur-notre-carte_2982453.html

VIDEO. "J'espère que le pays ne vous le pardonnera pas" : la colère de François Ruffin après le rejet d'une loi pour les élèves handicapés

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/video-j-espere-que-le-pays-ne-vous-le-pardonnera-pas-la-colere-de-rufin-apres-le-rejet-d-une-loi-pour-les-eleves-handicapes_2982183.html

Conférence de presse pauvreté France Isoumise


Les Groupe d'action de la France Insoumise Sud Cévennes dans le cadre de la journée internationale de lutte contre la pauvreté vous invite à


une conférence de presse

le lundi 15 octobre 2018 à 11h au bar de l'Abbaye à Alès.


Ce sera l'occasion de vous présenter notre réalisation d'une lecture/spectacle de « La puissance du manque » de Raymond Ceuppens le 19 octobre à Lasalle à la Filature du Pont de fer.

Nous profiterons de cet événement pour faire un tour d'horizon de la pauvreté dans le Gard et particulièrement dans le monde rural. Nous rendrons hommage à toutes les associations qui quotidiennement soutiennent les plus déshérités et avancerons les propositions de la France Insoumise pour éradiquer la pauvreté.


France Insoumise Sud Cévennes

Contact
06.78.17.79.81