samedi 6 juin 2026

Fwd: Pourquoi nous allons gagner



 TITLE
 
Pourquoi nous allons gagner
Les actualités de la France insoumise
 
 
 
Prochain grand événement
 
L'actualité de l'Institut La Boétie
 
Les articles de L'Insoumission
 
Les vidéos de la semaine
 
 
nt

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Témoignage GLAÇANT de Meriem Hadjel - Agression VSS de soldats israéliens
À gauche


https://youtu.be/z1NxJENjhRA?si=M0kBMjnWcMSNQ4RO


🥵🥵🥵

Anonyme a dit…

La musique techno a fortement résonné cet après-midi dans plusieurs villes, dont Rennes et Brest. Des manifestations étaient organisées à l'échelle nationale par les adeptes des free parties. Des rassemblements contre le projet de loi Ripost qui veut durcir les sanctions contre les organisateurs de free parties, mais aussi contre les participants. Reportage à Brest.

"Dans toute la France, les adeptes des free parties, ces fêtes techno en partie illégales, se sont rassemblés contre la loi Ripost. Une loi votée au Sénat en mars dernier qui vise à durcir les sanctions contre les organisateurs et les participants de ces teufs.

Pour faire entendre leur voix, ils ont sorti les murs de son. Environ 1200 teufeurs se sont réunis à Brest. C'est le deuxième samedi de manifestation contre ce texte du gouvernement qui prévoit jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000€ d'amende pour les organisateurs de free party."
(…)


https://france3-regions.franceinfo.fr/bretagne/finistere/brest/ca-va-pousser-les-gens-a-prendre-des-risques-free-parties-ils-manifestent-contre-la-loi-qui-veut-durcir-les-sanctions-contre-les-organisateurs-et-les-participants-3363940.html

Anonyme a dit…

« Un périmètre de protection »

"Sur le terrain occupé par la free party, dont une partie est située en zone Natura 2000 Hautes Garrigues du Montpelliérais, « un périmètre de protection pour protéger la flore a été installé », a indiqué Sophie Mazas.

« Des espèces protégées ont été entourées par des rubalises (des rubans de signalisation). Les organisateurs ont également fait de grands affichages sur des draps pour sensibiliser les participants », a-t-elle ajouté.

Au total, près de 160 gendarmes sont mobilisés pour sécuriser le site et procéder aux contrôles en sortie, précise la préfecture qui annonce qu’« une centaine d’amendes forfaitaires délictuelles ont été délivrées pour des usages détentions de stupéfiants et des détentions d’armes blanches ».

Dans l’Hérault, un arrêté interdit « l’organisation de tout événement de type rave-party sur l’ensemble du territoire jusqu’à la fin de l’année 2026 ».

À l’appel des collectifs de défense des free parties, une mobilisation avait rassemblé le week-end précédent plusieurs centaines de manifestants à Marseille et Montpellier notamment, protestant contre le projet de loi Ripost, qui veut durcir leur pénalisation.

Adopté au Sénat, le projet de loi Ripost attend d’être débattu à l’Assemblée nationale. Pour les organisateurs de fêtes, il prévoit une peine de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende, et jusqu’à six mois de prison et 7 500 euros d’amende pour les participants. Le seuil de déclaration obligatoire en préfecture serait abaissé à 250 participants contre 500 actuellement."


https://www.leparisien.fr/herault-34/la-free-party-dans-lherault-se-poursuit-dimanche-pres-de-1-800-personnes-encore-sur-place-160-gendarmes-mobilises-07-06-2026-QD6ZTWS33VGUDEKYF5VCDPHRWY.php